Nos spécialistes sont à votre écoute

du lundi au vendredi, de 09h à 19h

Saint-Germain-en-Laye :

01 77 37 03 10

Genève :

022 512 70 70
Demander un devis
Demander un devis
Retour à la liste de voyages
Île de Sainte Marie, Madagascar

© Île de Sainte Marie, Madagascar

Voir les baleines à bosse à Madagascar

Extension de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Pays

Madagascar

Durée suggérée

4 jours / 3 nuits

Périodes idéales

Juillet à septembre

L'esprit du voyage

Ce séjour à Sainte Marie peut s'effectuer pendant un circuit de découverte sur mesure de Madagascar.
C'est une extension de voyage qui vous permettra de profiter des superbes plages de l'Ile jardin à la végétation luxuriante.

Sainte Marie, c'est une merveilleuse île authentique sous les tropiques, à proximité de la côte est de Madagascar.
Une vaste cocoteraie qui s'ouvre sur une plage de sable blanc et les eaux calmes de l'Océan Indien.
Mais l'île Sainte Marie est surtout un site réputé pour l'observation des baleines à bosse. Une expérience magique qui restera inoubliable.

Vous pourrez séjourner au Princesse Bora Lodge & Spa ou au Libertalia, un petit lodge de charme situé à proximité.

Lire la suite Réduire

Extension de voyage à Sainte-Marie, au départ d’Antananarivo

ÎLE DE SAINTE MARIE
De juillet à fin septembre, Sainte Marie est une base d’expéditions scientifiques destinées à observer et étudier les baleines.
Ces mammifères géants migrent depuis l’Antarctique, viennent se reproduire et mettre bas dans les eaux de l’Île Sainte-Marie chaque hiver : juste pour le climat que les femelles sentent idéal pour éduquer leurs bébés.
Elles repartent quand elles constatent que leurs petits sont prêts à supporter le froid austral.
Spectacle fascinant quand elles sautent hors de l’eau en jouant avec leurs petits.
Elles mesurent jusqu’à 18 mètres de long, pèsent jusqu’à 30 tonnes et se nourrissent d’algues marines.

Dans cet exemple, vous séjournerez 3 nuits au Princesse Bora Lodge 4*, et effectuerez 3 sorties en mer pour observer les baleines à bosse.

Il est aussi possible de séjourner dans un hôtel de charme 3*, selon votre budget.

Les grands moments de ce voyage

  • EXTENSION DE VOYAGE
  • OBSERVATION DES BALEINES À SAINTE MARIE
  • 3 SORTIES BALEINES AVEC L'ASSOCIATION CETAMADA
  • LODGE DE GRAND CHARME

Consultez-nous pour concevoir votre voyage sur mesure à Madagascar