Culture et nature en Malaisie

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Ambiance des Cameron Highlands, Malaisie

© Ambiance des Cameron Highlands, Malaisie

Pays

Malaisie

Régions

Malacca Kuala Lumpur Cameron Highlands Penang Belum

Durée suggérée

15 jours / 13 nuits

Budget estimé

À partir de 8500 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

MALACCA
Dés votre arrivée et  en fonction de votre horaire d’arrivée à Kuala Lumpur, votre guide vous attendra pour vous emmener vers la ville historique de Malacca, par les petites routes traversant les villages traditionnels malais et les exploitations de fruits et plantations d’hévéas. Nous nous arrêterons en cours de route pour visiter un très beau jardin fleuri suivi par une dégustation de café ou thé et gâteaux traditionnels.
La visite de Malacca commence par une  première découverte de la rive droite avec : la place Hollandaise et la Colline St Paul.
Au cours d’une visite à pieds de la ville, vous irez vous perdre dans les rues étroites du vieux quartier où se trouvent encore ferrailleurs et orfèvres, puis vous irez voir les temples chinois qui font de cette ville un véritable musée à ciel ouvert des arts et traditions populaires.
Nous y découvrirons les petites échoppes traditionnelles chinoises, le temple du Nuage Vert et les « lèvres du Bouddha », les magasins vendant les articles en papier pour les funérailles dont  » l’Argent de l’enfer » et une petite épicerie chinoise où le patron utilise encore le boulier à la place de la calculatrice.
C’est aussi à Malacca que vous visiterez un élevage de nids d’hirondelles et vous pourrez voir le processus de lavage des nids ainsi que le produit fini.

KUALA LUMPUR
Nous vous suggérons une visite atypique de la ville de Kuala Lumpur en explorant le plus ancien village malais toujours en existence où nous découvrions des maisons typiques en bois sur pilotis datant du début du siècle.
Pour nous rendre à ce village nous prendrons les transports en commun (monorail) et le reste se fera à pieds pour explorer les ruelles de ce village où le rythme se rapproche plus de la campagne que celle d’une grande capitale avec les arbres fruitiers qui poussent le long des rues.
Un court trajet nous mène à l’entrée de la plus ancienne réserve forestière de Kuala Lumpur. C’est d’ici que nous commencerons notre marche à travers la forêt pour terminer à la base de la fameuse tour  » KL Tower » où à plus de 280 m de haut sera servi le déjeuner avec une belle vue sur les tours jumelles Petronas.
Nous ferons également un après-midi nature à Kuala Selangor non loin du détroit de Malacca avec en cours de route un premier arrêt au nouveau Palais du Roi.
Nous traverserons des plantations d’hévéas et d’huile de palme. Nous ferons un arrêt pour visiter une des maisons malaises où nous verrons de plus près ce qu’est l’huile de palme, et vous pourrez si vous le voulez saigner l’hévéa pour récolter le caoutchouc.
Au sommet de la colline nous irons à la rencontre des singes à poils argenté que l’on peut nourrir à la main sans crainte.
Après avoir dîner dans un restaurant en bois sur pilotis, à la tombée de la nuit, nous partirons en barque dans la mangrove pour découvrir les colonies de lucioles qui illuminent les arbres de la mangrove tels des sapins de Noël.

CAMERON HIGHLANDS
Rendues célèbres avec la disparition de Jim Thompson dans la fin des années 60, les Cameron Highlands sont depuis longtemps une sorte de sanctuaire pour les vacanciers. Avant l’invention de la climatisation, les colons et les expatriés de Kuala Lumpur et Singapour y venaient pour profiter de l’air frais de la montagne.
Cameron Highlands est un ensemble de collines pleines d’histoire et de caractère.
En route pour Tanah Rata, nous ferons quelques arrêts dont la cascade de Iskander pour se rafraichir à l’eau fraîche et nous découvrirons les plantes médicinales ; la plantation de thé de Barat où il est possible de goûter à du thé local en terrasse tout en profitant de cette belle vue des plantations.
Nous vous proposerons au choix, une découverte tranquille en véhicule ou à travers une marche en forêt et nous visiterons une ancienne usine de production de thé.

IPOH
Départ pour la ville de Ipoh en passant par la nouvelle route d’où nous aurons une très belle vue sur la jungle. Les bords de route sont joliment décorés par les orchidées bambou qui y poussent à volonté.
En arrivant dans la vallée, nous y verrons les grandes carrières de marbre qui sont une des richesses de cet état de Perak surnommé l’Etat Argenté.

PENANG
Direction Penang, continuation vers le nord avec en cours de route visite d’une des plus belles villes royales de la Malaisie : Kuala Kangsar, avec sa mosquée « Ubudiah » en marbre, l’ancien Palais nomme « Istana     Kenanggan » , très beau bâtiment qui assimile les architectures occidentales et orientales.
Si le temps le permet visite d’un très beau village malais datant d’il y a environ 250 ou 300 ans habité par des artisans.
Continuation vers l’ile de Penang, où l’on va accéder par ferry.
Nous visiterons la vieille ville de Georgetown (inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco) à pieds et en voiture.
Cette ville, premier comptoir commercial britannique en Malaisie a sauvegardé une grande partie de son héritage colonial.
Nous y découvrirons, la jetée des clans, le plus ancien temple de Kuan Yin (plus de 200ans), le très beau Palais de Justice entièrement rénové, sans oublier l’église nommée d’après le St Patron de l’Angleterre, St Georges.
Nous y visiterons également des temples birmans et thaïs. Ici, des grands Bouddhas ornent les temples.

LE PARC DE PANTAI ACEH
Journée consacrée à la nature avec un trekking dans le parc national.
Le trek dure environ 1h30 / 2h en marchant tranquillement à travers la forêt, pour ensuite déboucher sur la plage. Les attractions sont, entre autres, un lac composé d’eau salée et d’eau douce et, peu connu, un sanctuaire de tortues.
Le retour se fera en partie en bateau et le déjeuner sera servi dans le jardin des épices, en terrasse avec une belle vue sur la mer. Après le déjeuner, nous visiterons le jardin des épices.

BELUM
Départ pour l’intérieur des terres jusqu’à Belum Rainforest Reserve.
En arrivant, déjeuner à l’hôtel puis embarcation à bord du house-boat et départ pour une aventure de 2 nuits.
La forêt de Belum, grande telle quatre fois Singapour, est l’une des plus vieilles forêts tropicales du monde, étant ainsi l’un des secrets les mieux gardes de Malaisie.
Belum abrite son lot d’espèces uniques en voie de disparition, tel que le Rhinocéros Sumatranais, le tigre de Malaisie, le gibbon à mains blanches, les boas sauvages, le tapir de Malaisie, la fleur Rafflesia, ainsi que dix espèces de Bucerotides.
La présence de nombreuses pierres à lécher assure la santé et le bien être des animaux, car elles sont une importante source d’alimentation pour eux, surtout pour certains types d’oiseaux aquatiques et de canards. Tout cela fait du Parc Belum une destination merveilleuse pour les amoureux de la nature et les défenseurs de la cause environnementale.
Vous dormirez à bord du bateau.

En résumé :
– 2 nuits à Malacca en boutique-hôtel 4*
– 3 nuits à Kuala Lumpur en boutique-hôtel 4*
– 2 nuits dans les Cameron Highlands en resort 4*
– 1 nuit à Ipoh en boutique-hôtel 4*
– 3 nuits à Penang en boutique-hôtel 3*
– 2 nuits dans la région de Belum sur un bateau

Les grands moments de ce voyage

  • CAMERON HIGHLANDS
  • BELUM RAINFOREST
  • PENANG ET MALACCA
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 8500 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur la base d’une partié de 1usd = 0,94 Euros

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
– les taxes et surcharges carburant (nov 16)
– les hébergements en base double avec petit déjeuner
– les repas indiqués (7 déjeuners et 3 dîners)
– 1 guide francophone pendant le séjour
– tous les transports en privés (véhicule air-conditionné avec chauffeur anglophone)
– droits d’entrées lors des visites

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les  assurances
– les repas non indiqués au programme
– les donations
– les pourboires aux guides et aux chauffeurs
– les dépenses personnelles

Nos conseils

Quelques idées afin de compléter votre voyage en Malaisie Occidentale :
– Une extension au Sarawak chez les anciens coupeurs de tête. Le plus vaste État de la Malaisie demeure toujours le moins visité.
Pourtant, le cœur de l’île de Bornéo recèle la plus ancienne forêt du globe, peuplée de créatures uniques comme les orangs-outans, les singes nasiques, le craintif calao rhinocéros et même les écureuils volants ! On y trouve aussi une fleur géante, la rafflesia, plante-cruche insectivore.
Ce paradis est habité par les tribus Dayak, qui tentent de conserver leurs traditions.
Une richesse naturelle et culturelle qui ne laissera pas indifférents les plus avides d’aventures équatoriales.

– Une extension balnéaire à Langkawi ou Pangkor Laut dont Pavarotti, toujours lyrique, écrivit : « j’ai eu les larmes aux yeux quand j’ai vu comment Dieu avait crée un Paradis aussi superbe. »

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page