L’Australie à l’Ouest du pays d’Oz

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Karijini National Park, Australie © OT Australia

© Karijini National Park, Australie © OT Australia

Pays

Australie

Durée suggérée

10 jours / 8 nuits

Budget estimé

À partir de 6500 €

L'esprit du voyage

L'Australie de l’Ouest est renommée pour ses longues journées ensoleillées et pour la diversité de ses paysages et de ses climats.

Profitez d'une promenade en bateau sur la Swan River de Perth jusqu'à Fremantle ou les vignobles de la Swan Valley.

Beaucoup moins touristique que la partie Est, l’Australie Occidentale vaut une visite car tout y est plus grand, plus authentique, plus fort qu’ailleurs. Elle offre des attractions naturelles exceptionnelles : nagez avec les requins-baleines du récif de corail de Ningaloo Reef, plongez parmi les raies mantas, suivez les dauphins sauvages, dormez dans le désert sous la voûte céleste étoilée…

C’est une version « safari » que nous vous proposons où vous dormirez sous la tente, complice avec la nature environnante.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

ROTTNEST ISLAND
Rottnest Island est une île tropicale classée réserve naturelle au large de Fremantle, située à 18 km de la côte. Elle doit son nom au capitaine hollandais Willem de Vlamingh. Il avait décrit le marsupial local : le quokka comme un gros rat (« Rottnest » signifiant « nid à rats » en hollandais). Votre journée commencera par une traversée en Ferry (30-40min) jusqu’à l’île de Rottnest. Une fois sur place vous récupèrerez vos vélos tout terrain pour une journée d’expédition à votre guise autour de l’île…(seuls les bus et les vélos circulent sur cette île) vous découvrirez de superbes paysages et aurez peut être la chance d’apercevoir le célèbre quokka. L’île comprend plus de 60 plages, et les fonds marins y sont très riches. (N’oubliez pas votre maillot de bain).

Note : Caution remboursable de 25AUD pp pour la location de vélo à payer sur place.

Retour en Ferry en fin d’après-midi et retour à votre hôtel.

KARIJINI NATIONAL PARK
Vous prendrez un vol à destination de Paraburdoo, aéroport d’entrée situé  à 200 km  du parc National de Karijini et vous séjournerez pour 2 nuits au cœur de nulle part.
Karijini est le parc le plus vaste d’Australie et sans doute l’un des plus spectaculaires. D’excellents chemins de randonnée, pour les personnes de tous niveaux, vous emmènent dans des gorges souterraines et profondes et à travers des cascades d’où l’on peut plonger dans des points d’eau étincelants.
Ces paysages spectaculaires abritent des chauves-souris, des wallabies, des kangourous roux, des échidnés, des lézards et d’énormes termitières.
On y trouve de nombreuses variétés de fleurs en été après les orages; en hiver dominent les couleurs jaunes des mimosas et des canneliers auxquelles s’ajoutent les cynoglosses bleues et les mumma-mulla violettes.
Le parcours difficile de « Miracle Mile » traverse les plus belles parties du parc du Karijini comprenant les gorges de Dales et Knox, Fortescue Falls, Circular Pool et le spectaculaire panorama de Oxers Lookout.
C’est en petit groupe avec votre guide anglophone que vous partirez explorez ce parc qui renferme encore beaucoup de coins secrets !!!

Un conseil : n’oubliez pas votre maillot de bain.

NINGALOO REEF
Transfert a l’aéroport de Paraburdoo et vol pour Exmouth (*** vol les lundis uniquement ***), porte d’entrée du magnifique “Ningaloo Reef”, appelé́ aussi la « petite barrière de corail » en raison de ses nombreux coraux et de sa faune exotique. C’est un paradis naturel vierge admirablement préservé́. Une pure merveille encore très peu fréquentée.
Le Ningaloo Reef, long de 270 km, s’étend d’Exmouth à Coral Bay. Il se distingue par des plages de sable extrêmement fin et blanc et ses lagons aux eaux chaudes, Océan Indien oblige, cristallines et turquoises.
Vous séjournerez dans un eco lodge pour 3 nuits en pension complète.

Activités incluses : kayak, snorkeling, observation de la faune, randonnées guidées. Une expérience inoubliable….

C’est également dans au Ningaloo Reef que vous pourrez vivre l’expérience extraordinaire de nager avec les requins baleines !!!! (Uniquement d’avril à juillet)

PERTH
Retour sur Perth pour profiter de votre dernière soirée en ville.

Perth, la vibrante, est une ville très agréable, active et moderne, située sur les rives de la Swan River. Porte d’entrée occidentale de l’Australie c’est un formidable endroit. La ville de Perth est connue pour son ciel bleu, son climat ensoleillé, ses habitants respirant la joie de vivre et pour son hospitalité. Capitale de l’état, métropole la plus isolée de la planète, aux traditions britanniques, et au style de vie à rendre jaloux Californiens et Queenslanders.

En résumé :
–    2 nuits à Perth en boutique hôtel de luxe
–    2 nuits dans le Karijini National Park en eco retreat sous tente
–    3 nuits dans le Ningaloo Reef National Park en eco lodge de luxe sous tente
–    1 nuit à Perth en boutique hôtel de luxe

Les grands moments de ce voyage

  • KARIJINI NATIONAL PARK
  • NINGALOO REEF ET NAGER AVEC LES REQUINS BALEINES
  • ROTTNEST ISLAND
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 6500 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur la base d’une parité de 1 AUD = 0,71 Euros

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux en classe économique
– les taxes aéroport et surcharges carburant (610 euros)
– le logement en base double et petit déjeuner
– les repas mentionnés au programme
– les transferts mentionnés dans l’itinéraire
– le guide anglophone dans le Karijini National Park
– les vols indiqués au programme
– les taxes locales
– les excursions mentionnées au programme
– l’assistance francophone de notre représentant sur place
– le visa ETA

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose des contrats MAPFRE / Européenne d’Assurances.
– les repas et activités non mentionnés au programme
– les dépenses personnelles
– le supplément évènements spéciaux
– toutes taxes gouvernementales qui pourraient être introduites
– les éventuelles surcharges carburant due à l’augmentation du pétrole

Nos conseils

Pensez à la côte Ouest pour votre séjour balnéaire, notamment quand la saison des pluies touche les autres côtes australiennes où la baignade est interdite à cause des méduses. En revanche, l’eau sera plus fraîche.

Vous aimerez aussi