La Thaïlande authentique d’Ouest en Est

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Région de Ayutthaya, Thailande © Shutterstock

© Région de Ayutthaya, Thailande © Shutterstock

Pays

Thaïlande

Régions

Bangkok Kanchanaburi Ayutthaya Khao Yai

Durée suggérée

13 jours / 12 nuits

Budget estimé

À partir de 3900 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

BANGKOK
Vous prendrez le métro aérien surplombant la ville, ses rues et ses embouteillages légendaires jusqu’au pont Taksin au bord de la rivière. Embarquement en bateau-bus sur la Chao Praya puis arrêt pour une promenade sur le merveilleux marché aux fleurs « Phak Khlong Talad ». Transfert ensuite en tuk tuk jusqu’au ponton Phra Chan tout près du Grand Palais : de nombreux petits commerces et restaurants bordent ce ponton ainsi que le marché aux amulettes. Deuxième petit transfert en tuk tuk jusqu’à l’hôtel Royal sur l’avenue Rachadamnoen. Vous continuerez à pied par de petites venelles qui abritent de vieilles maisons de bois, de minuscules commerces et où la vie ressemble plus à celle d’un village. Cette balade en zigzag dans un Bangkok souvent insoupçonné vous amène jusqu’au wat Ratchanada, et au Loha Prasat (temple de métal). Vous rejoindrez le Wat Saket (la Montagne d’Or), d’où vous prendrez le bateau taxi, le canal longe de nombreuses habitations et divers quartiers, un autre Bangkok insoupçonné.
Vous irez vous perdre également dans le quartier chinois. Votre voiture vous  arrêtera près de l’avenue Charoen Krung, une des artères principales de Chinatown, d’où commence votre découverte à pied. La visite se terminera avec une séance de réflexologie (massage des pieds) suivie d’un temps libre pour profiter à votre guise.
Repas libres.

Bangkok

Lire la suite >

AMPHAWA
Tôt le matin départ en train pour Mahachai (1h), un des plus grands marchés aux poissons de Thaïlande. Après cette fascinante balade le long des rues encombrées et colorées vous prendrez le ferry pour traverser la rivière Ta Chin puis prendrez un autre petit train pour la gare terminal de Mae Klong (1h). Cette partie traverse des zones marécageuses et les marais salants. Le marché de Mae Klong est situé directement sur les rails du chemin de fer, quand le train arrive et part, les vendeurs poussent les marchandises et replient les bâches, spectacle tout à fait étonnant. Transfert en tuk tuk sur Amphawa, à quelques kilomètres. Déjeuner au resort. Temps libre pour profiter de la piscine, faire un massage ou simplement rêver au bord de la rivière. Vers 16h départ en petit bateau sur la rivière Maeklong puis sur un des canaux principaux. Les canaux sont bordés de maisons traditionnelles où la vie reste quasi inchangée depuis des siècles, les enfants se baignent dans la rivière.
Diner au resort.

KANCHANABURI
En route vers Kanchanaburi en bateau sur la rivière Maeklong, le premier arrêt sera au Wat Bang Kung, temple datant de l’époque d’Ayutthaya et enserré dans la gangue végétale d’un banyan. Vous continuerez ensuite sur le canal Bang Noi  avec les maisons traditionnelles, les jardins, les locaux sur leur petit bateau se rendant à leur verger, vendeuse de soupe etc… un moment fascinant et plein d’émotions. Retour sur la rivière Maeklong et arrêt au parc Rama II puis continuation par la route au nord de Kanchanaburi. Arrêt prévu au « Hell Fire Pass », vous marcherez le long de cette voie de chemin de fer historique, liée à tout jamais à une des pages les plus difficiles de l’histoire de la Thaïlande durant la 2e guerre mondiale. Puis transfert en bateau jusqu’à votre hôtel situé en bord de rivière Kwae Noi, dans un magnifique cadre de verdure, vous remonterez la rivière dont les berges sont noyées sous la végétation.
Au cours de votre voyage vous repasserez à Kanchanaburi et irez faire un tour du côté du pont de la rivière Kwai.
Repas libres.

SANGKHLABURI
Départ de votre hôtel en radeau de bambou pour une balade sur la rivière jusqu’au camp des éléphants puis balade à dos d’éléphant dans la nature environnante. Route sur Sangklaburi pendant une centaine de kilomètres puis arrêt à la cascade de Kroengkrawia pour un déjeuner pique-nique. Continuation sur Sangkhlaburi,  la belle route longe le lac de Khao Lem avec ses ilots. Arrivée à Sangkhlaburi, petite ville située à la confluence de 3 rivières et du beau lac Khao Lem. Visite du Wat Wangwiwekaram avec son caractère birman puis tour à pied dans la partie Mon (ethnie originaire de Birmanie) et ses maisons pittoresques.
Le lendemain avant votre départ, vous pourrez si vous le désirez, vous lever tôt le matin pour participer aux offrandes des bonzes. Promenade sur le petit marché où vous gouterez au « café boran » et beignets locaux. Vous embarquerez ensuite sur un petit bateau pour un tour sur le lac Khao Lem, vous y verrez certainement de frêles construction pour la pêche ainsi que la partie émergée d’un ancien temple englouti par le lac, cette balade parmi des paysages enchanteurs s’achèvera à 15 kms de la ville au bord d’un petit village lacustre.
Dîner à l’hôtel.

PILOK
Continuation par la route sur Thong Pha Phum, arrêt au bord de la rivière Kwae Noi pour le déjeuner dans un restaurant local. Après un petit tour sur le marché local, vous continuerez en direction de Pilok, le point le plus occidental de la Thaïlande, situé à environ 45 km contre la frontière Birmane. La belle route s’élève doucement, longe la forêt, offre de beaux points de vue, arrêt pour une vue à couper le souffle sur toute la région, les montagnes et le lac Khao Lem au lointain. Un 4X4 viendra vous chercher au détour d’un petit chemin pour vous amener dans une petite guest-house du bout du monde où vous serez accueillit avec thé et gâteaux. Dîner à la guest-house.

AYUTTHAYA
Votre visite se fera en tuk tuk « kermitt » (2 banquettes se faisant face), spécifique a Ayutthaya. Vous visiterez les principaux sites de l’ancienne capitale: wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mongkhon Bophit, wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché, et le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière puis vous finirez avec un tour sur le marché local.
Repas libres.

Ayutthaya

Lire la suite >

PARC DE KHAO YAI
Entrée dans le parc national de Khao Yai par le sud, la petite route longe forêt et jungle par endroit. Arrêt pour la visite de la cascade de Haew Narok. La route monte ensuite en direction du quartier général puis bifurque pour amener à la cascade de Haew  Suwat.
Déjeuner pique-nique dans le parc.
Continuation en direction du quartier général de Khao Yai puis arrêt pour le début d’une marche à pied dans la jungle accompagnée d’un ranger (marche facile, elle dure environ 1h30 à 2h). Votre guide local vous apprendra à reconnaître le cri des animaux, vous expliquera la faune et la flore, vous pourrez peut-être voir des singes, toucans et autres animaux. Continuation sur votre resort  situé à quelques minutes d’une des entrées du parc et installation.
Dîner libre.

SURIN
Départ de Khao Yai et entrée dans la région de l’Isan. La route de l’est vous amène aux fameux sites khmers de l’Isan. Visite du temple de Phanom Rung situé sur un ancien volcan, un grand escalier mène au temple donnant sa majesté au lieu. C’est incontestablement un des plus beaux temples khmers de la Thaïlande. Visite du temple de Muang Tham avec ses bassins entourés de serpents nagas, situé à une dizaine de kilomètres. Continuation sur l’est de la province de Surin pour la petite ville de Buachet. Arrivée et installation dans votre villa. Vous pourrez préparer un vrai diner thaï avec vos hôtes et apprendre quelques secrets culinaires.
Déjeuner libre, diner à la villa.

KHONGJIAM
Le matin tour sur le marché de Buachet avec ses spécialités locales avant le départ en direction de l’est et de Sikhoraphum  avec un arrêt dans un petit village de vannerie. Visite ensuite du petit temple khmer de Sikhoraphum avec ses tours de briques et ses jolis linteaux sculptes. Continuation en direction de  Sisaket. Dans la province de Sisaket, visite du petit site khmer de Khamphaeng Yai puis visite en cours de route du petit temple oublié de Prasat Ban Prasat avec ses tours de style laotien. Tour dans le village où les femmes tissent la soie chez elle (pendant la saison sèche). Déjeuner dans un  petit restaurant local puis continuation sur la frontière est du pays, à Khongjiam où vous dormirez.
Diner libre.
Le lendemain matin, départ pour le parc de Pha Taem surplombant le Mékong, outre de beaux points de vue sur le Laos vous pourrez admirer les plus importantes peintures rupestres de Thaïlande datant de 2000 à 3000 ans et d’étonnants rochers « champignons » sculptés par l’érosion. Vous embarquerez ensuite sur une pirogue à moteur pour une balade sur le Mékong et au confluent de la  rivière Moon.

En résumé :
– 3 nuits à Bangkok en hôtel 3***
– 1 nuit à Amphawa en hôtel 3*** de charme
– 1 nuit à Kanchanaburi hôtel 3*** de charme
– 1 nuit à Sangklaburi ne hôtel 2**
– 1 nuit à Piloki en guest house de charme
– 1 nuit à Kanchanaburi en hôtel 3 *** de charme
– 1 nuit à Ayutthaya en hôtel 3*** de charme
– 1 nuit à Khao Yai en hôtel 3***
– 1 nuit à Buachet en villa privatisée
– 1 nuit à Khongjiam en hôtel 3***

Les activités mentionnées dans le programme sont sujettes à changement selon les conditions climatiques, les fermetures de site (jours fériés ou décret du gouvernement) ou sécurité des clients.

Les grands moments de ce voyage

  • NIGHT SAFARI DANS LE PARC DE KHAO YAI
  • FRONTIÈRE BIRMANE
  • BALADE EN RADEAU DE BAMBOU
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 3900 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget basé sur une parité de 1 Bath = 0,0251

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
– le vol intérieur Ubon Ratchathani – Bangkok
– les taxes aéroport et surcharge carburant
– les transferts prives et visites en véhicule air conditionne
– guide local francophone spécialement choisi pour cette destination
– balade à pied avec ranger dans le parc de Khao Yai
– les frais d’entrée pendant les visites
– les hébergements en base double
– les petits déjeuners
– les repas selon programme
– la taxe de service et du gouvernement

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances
– les tours en option et excursions non mentionnés dans le programme.
– les frais en cas d’arrivée matinale ou départ tardif
– les repas non mentionnés dans le programme
– les dépenses personnelles, boissons, pourboires etc.
– les services non mentionnés dans le programme

Nos conseils

En option en soirée à Amphawa et selon la météo (supplément à payer sur place) vous pourrez aller voir, en bateau, le ballet des lucioles le long des canaux.

Night Safari dans le parc de Khao Yai
Si vous le désirez, vous pourrez faire un mini safari de nuit. Le véhicule est équipé d’un phare halogène spécial qui vous permettra peut-être de rencontrer daims, félins, porcs-épics et peut-être des éléphants.
Nous recommandons cette excursion en dehors du week-end si on veut totalement profiter de la tranquillité et beauté du parc de Khao Yai. Le week-end voit de nombreux visiteurs dans le parc du fait de sa relative proximité de Bangkok.

Pour la découverte de ce pays soit la plus complète possible, nous vous conseillons une extension balnéaire sur le Sud de la Thailande et son incroyable paysage.

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page