L’incontournable voyage en Thaïlande

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Région de Ayutthaya, Thailande © Shutterstock

© Région de Ayutthaya, Thailande © Shutterstock

Pays

Thaïlande

Régions

Bangkok Kanchanaburi Ayutthaya Sukhothaï Chiang Mai Chiang Rai

Durée suggérée

13 jours / 12 nuits

Budget estimé

À partir de 3300 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

BANGKOK
Le lendemain de votre arrivée vous embarquerez pour une traversée sur la rivière Chao Praya jusqu’au merveilleux marché aux fleurs, tout à côté de la rivière et continuation en bateau avec la  visite des canaux (khlongs) de Thonburi, puis visite du wat Arun (temple de l’aube). L’après-midi sera consacré à la visite du Grand Palais et du magnifique temple du Bouddha d’émeraude ainsi que du Wat Pho célèbre pour son Bouddha couché. Déjeuner et dîner libres.

Bangkok

Lire la suite >

KANCHANABURI
Départ tôt le matin pour la visite du marché flottant de Damnoen Saduak, situé à environ 110 km au sud de Bangkok. Vous accéderez au marché par petit bateau à moteur le long des canaux. Route pour Kanchanaburi. Vous prendrez ensuite le train pour Tham Krasae avec un passage très impressionnant sur la rivière. Continuation jusqu’au « Hell Fire Pass », vous marcherez le long de cette voie de chemin de fer, liée à tout jamais à l’histoire de la Thaïlande durant la seconde guerre mondiale. Arrêt à la cascade de Sai Yok Noi puis route jusqu’à l’embarcadère. Vous remonterez la rivière en bateau à moteur le long de berges noyées sous la végétation tropicale.

Retour à l’embarcadère et route sur Kanchanaburi visite du temple khmer Muang Singh dans un site bucolique puis à Kanchanaburi visite du cimetière des Alliés et du fameux pont  sur la rivière.

AYUTTHAYA
Départ en direction de U Thong, près de cette ville dans la région de Don Kamayan vous pourrez voir le tissage du coton. Continuation pour la province de Ang Thong proche d’Ayutthaya et visite d’un village d’Ekkarat dans la région de Pa Mok, ce village est célèbre pour la fabrication de ses tambours. Continuation sur Ayutthaya, installation à votre hôtel.

Visite des vestiges de l’ancienne capitale, vous visiterez les principaux sites : wat Phra Si Sanphet, le wat Mongkhon Bophit, wat Yai Chai Mongkol, wat Na Phra Mehn, seul temple ayant échappé à la destruction, et le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière.

Ayutthaya

Lire la suite >

UTHAI THANI
Départ pour la visite de Bang Pa In et son ancien palais d’été de la famille royale.
Route sur Uthai Thani par les plaines centrales.
Visite de l’incroyable temple Thasung et son « hall de cristal » puis embarquement sur un bateau pour une mini croisière : vous remonterez la belle rivière Sakaekrang en croisant de nombreuses maisons flottantes et leur jardin.

SUKHOTAI
Continuation sur Sukhothai, peu avant Sukhothai visite d’un village de potiers si le temps le permet. Visite du parc historique de Sukhothai avec le wat Mahathat, wat Sa Si, wat Si Sawai, wat Si Chum et son “Bouddha parlant » de 15 m de haut.

Sukhothaï

Lire la suite >

PHAYAO –  MAE KAM
Après la visite du site départ sur Phayao avec un arrêt au bord du lac, une des plus grandes réserves d’eau douce du pays. Continuation sur Chiang Rai, vous rejoindrez ensuite par une petite route la région de Mae Kham et votre resort niché au milieu des collines a environ 45 mn de Chiang Rai. Vous pourrez profiter de la vue panoramique sur toute la région.
A quelques minutes de votre resort vous rejoindrez le temple Tham Pa Asha Thong entouré de collines. A cause de l’isolement du temple, les moines vont chercher leurs offrandes à cheval, vous pourrez participer aux offrandes si vous le souhaitez. Continuation sur la route de Doi Mae Kham, de nombreux villages de la région sont habités par les minorités Akhah et Lisu, visite de villages. Continuation sur Mae Salong nichée dans les montagnes, petite ville fondée par le Kuomintang où se télescopent cultures et minorités. Arrêt en cours de route pour admirer les paysages et les plantations de thé, visite d’une plantation de thé. Vous assisterez aussi à la préparation & dégustation du thé. Continuation sur Chiang Rai.

CHIANG RAI
Route en direction de Chiang Saen. Arrivée au lieu-dit « Triangle d’Or », de la colline de Sam Moum Muang une vue panoramique embrasse tout le Triangle d’Or et la frontière des 3 pays. Visite du « Hall of Opium » (fermé le lundi), ce musée retrace l’histoire de l’opium à travers ses implications historiques, et économiques. Vous embarquerez ensuite sur une pirogue à moteur pour une balade sur le Mékong du triangle d’or à Chiang Saen. Continuation sur Doi Thung  et Mae Fah Luang. Cette région, sous l’impulsion d’un projet royal s’est développée, allant de la culture de l’opium à celle de fruits, légumes et fleurs. Visite du jardin botanique et du chalet royal. Retour sur Chiang Rai.

CHIANG MAI
Route en direction de Chiang Mai. Au sud de Chiang Rai visite du wat Rong Khun, temple qui semble recouvert de givre. La route passe par Wiang Pa Pao, région où l’on fait 2 récoltes de riz par an, la route longe ensuite de beaux paysages de forêts et un parc national.  Arrivée à Chiang Mai à la mi-journée. Après-midi continuation pour la visite du très vénéré temple de Doi Suthep à 1056 mètres. L’accès se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga (serpent mythologique), de la terrasse du temple la vue embrasse toute la vallée.
Vous visiterez la vieille ville de Chiang Mai avec un arrêt à l’ancienne muraille et aux douves. Une partie de la visite se fait à pied. Visite des plus beaux temples: le wat Prah Singh et son viharn aux magnifiques peintures murales, le wat Prasat tout à côté, puis à pied vous rejoindrez le wat Phan Tao ancienne demeure princière en bois, le Chedi Luang avec son énorme reliquaire, la visite vous amènera le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles. Tour en cyclopousse dans la vieille ville puis visite du grand marché central de Varorot. Après-midi visite des ateliers d’artisanats: bois à Ban Thawai, laque, ombrelle etc. dont la région de Chiang Mai s’est faite une spécialité.
Départ pour Chiang Dao situé à environ 1h de la ville. Visite du camp d’entraînement des éléphants dans un magnifique environnement, balade à dos d’éléphant dans la forêt environnante puis descente de la rivière Ping en radeau de bambou. Vous visiterez également une ferme aux orchidées.

En résumé :
– 2 nuits à Bangkok en hôtel 4****
– 1 nuit à Kanchanaburi en hôtel 4 **** de charme
– 1 nuit à Ayutthaya en boutique hôtel 3***
– 1 nuit à Uthaï en hôtel 3*** de charme
– 1 nuit à Sukhotai en hôtel 4 ****
– 1 nuit à Mae Kham en hôtel 3 *** de charme
– 2 nuits à Chiang Rai en hôtel 4 ****
– 3 nuits à Chiang Mai en hôtel 4 ****

Les grands moments de ce voyage

  • PROMENADE À DOS D'ÉLÉPHANT
  • PONT DE LA RIVIÈRE KWAI
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 3300 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget basé sur une parité de 1 Bath = 0,0251

Cette idée de voyage comprend

–  les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
–  les taxes aéroport et surcharge carburant
–  les transferts prives et visites en véhicule air conditionne, avec guides locaux francophones
–  les frais d’entrée pendant les visites
–  les hébergements en base double
–  les petits déjeuners
–  la taxe de service et du gouvernement

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances
– les tours en option et excursions non mentionnés dans le programme.
– les repas non mentionnés dans le programme
– les dépenses personnelles, boissons, pourboires
– les services non mentionnés dans le programme

Nos conseils

Pour la découverte de ce pays soit la plus complète possible, nous vous conseillons une extension balnéaire sur Krabi et son incroyable paysage.

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page