Nos spécialistes sont à votre écoute

du lundi au vendredi, de 09h à 19h

Saint-Germain-en-Laye :

01 77 37 03 10

Genève :

022 512 70 70
Demander un devis
Demander un devis
Isla de Coiba, Coiba National Park, Panama

Isla de Coiba

Ancienne prison naturelle devenue trésor de biodiversité

Pays

Panama

Durée

La matinée

Pour concevoir votre voyage sur mesure au Panama, consultez-nous

À vivre

L'Île Coiba fait partie du parc national du même nom, couvrant une zone de 2700 km² de jungle et d'espace maritime. L'île en tant que telle est une ancienne colonie pénitentiaire à ciel ouvert construite sur l'île au début du siècle dernier. En effet, étant majoritairement faite de jungle et entourée d'eaux parcourus par de forts courants et des requins agressifs, elle constituait une sorte de prison naturelle.
De ce fait, en raison de la crainte suscitée par les prisonniers, plus des trois quarts de la forêt et de la quarantaine d'îlots environnants sont restés vierges, ce qui a permis de préserver la faune et la flore de cette grande île. En plus des requins, les eaux chaudes et peu profondes des alentours de l'île abritent des tortues, des dauphins et un vaste récif corallien. La beauté sauvage et la biodiversité de cette île, qui est la plus grande île au large de la côte pacifique panaméenne, permettent de la comparer aux îles Galápagos.
Après un trajet en bateau depuis le continent (comptez environ 1h30 - 2h de navigation), enregistrez-vous après des autorités locales et faites vos choix parmi les différentes excursions qui vous sont proposées. Le retour se fait en début d'après-midi.
Lire la suite Réduire

Saisons

J F M A M J J A S O N D
  • Saison impossible
  • Saison à éviter
  • Bonne saison
  • Très bonne saison
  • Saison optimale