Voyage au Panama, Quetzal et île de rêve

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Quetzal à Monteverde, Costa Rica

© Quetzal à Monteverde, Costa Rica

Pays

Panama

Durée suggérée

8 jours / 7 nuits

Budget estimé

À partir de 5000 €

L'esprit du voyage

Ce voyage au Panama permet d’apprécier la surprenante diversité de ce pays reliant l’Amérique Centrale à l’Amérique du Sud.

La ville de Panama en est la parfaite illustration. Elle affiche une histoire au faste colonial et joue la carte de la modernité. Elle est la porte d’entrée du canal du même nom qui ne cesse d’augmenter sa capacité de transport. Et elle voit aussi naitre The bridge of the Life, musée de la bio-diversité.

Les portes de Panama city franchies, le pays banque sur son patrimoine naturel.  Direction les volcans de la région de Chiriqui. Depuis plus de cent ans, la Finca Lerida nous délecte de son breuvage mondialement reconnu comme étant l'un des meilleurs café. La plantation abrite cent hectares de caféiers. Elle est aussi le refuge de plus de cinq cents espèces d'oiseaux dont le Quetzal resplendissant. Avis aux amateurs d'ornithologie !

Après avoir crapahuté sur les flancs des volcans,  l'aventure vous mène dans une île encore secrète, où vous séjournez dans l'unique et chic hébergement des lieux, en parfaite harmonie avec la nature environnante.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Vous arrivez à Panama, capitale du pays du même nom. On lui ajoute « City » ou « la Ciudad » pour préciser. Panama City, évoque une ville contemporaine et moderne, où se dressent fièrement ses buildings, mastodontes de fer et de verre face à l’Océan. Panama la Ciudad quant à elle, évoque Panama Viejo, érigé sur les vestiges précolombiens, avant-poste colonial de premier ordre. Détruite par une révolte d’esclaves, un incendie, un tremblement de terre et une attaque de pirates, la ville renait à proximité de l’embouchure d’un fleuve devenu l’entrée du canal de Panama. Un choix stratégique. Aujourd’hui le Casco Viejo n’a rien à envier à La Havane, symbole de la splendeur coloniale.

Visite du Musée du Canal de Panama qui retrace l’histoire de la construction de cette merveille de l’ingénierie. Puis vous allez admirer cette merveille de l’ingénierie du XXème siècle aux écluses de Miraflores. Vous êtes aux premières loges pour profiter pleinement du fabuleux spectacle du passage des paquebots de croisières ou des énormes bateaux de charge appelés Panamax.

Le canal de Panama

Le canal de Panama, Canal de Panama, Panama

Canal de Panama, Panama

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Vous rejoignez la province de Chiriqui par un vol de la compagnie nationale.
Chiriqui en langue guayami veut dire « vallée de la lune ». Avec son volcan Barù (3475m) et la proximité du parc international La Amistad, cette région est non seulement la plus haute du pays, mais aussi la plus variée en terme de paysages. Montagnes couvertes de verdure, plages de sable blanc, sentiers parsemés de fleurs, tout y est pour satisfaire le plus exigeant des voyageurs. Grâce à son climat, la culture des fruits et des légumes y est particulièrement importante et variée. Ainsi, tandis qu’en montagne vous pourrez goûter ses fromages, son excellent café ou ses oranges réputées pour être les meilleures du pays, en région de basse altitude, bananeraies et champs de cannes à sucre feront la joie des amateurs de saveurs exotiques.
L’atout majeur de cette province reste cependant la randonnées en montagne, la fraicheur du climat étant propice à la pratique de cette activité. Que ce soit pour une ascension du volcan Baru, pour une expédition dans la forêt tropicale à la recherche du quetzal ou pour une simple balade à travers des vallées fleuries où coulent de petites rivières, les amateurs d’excursions ont le choix.
Avec Bocas del Toro, la province de Chiriqui est aussi l’une des rares régions de l’ouest du pays où vous rencontrerez de nombreux Amérindiens, les Guaymies. Les villages de Boquete et Volcan sont en effet célèbre pour leur production de café et de fleurs en tous genres, les fameuses orchidées entre autres.

Observer le Quetzal

Observer le Quetzal, Région de Chiriqui, Panama

Région de Chiriqui, Panama

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Départ avec votre chauffeur privé vers Boca Chica pour embarquer sur le bateau du lodge pour rejoindre isla Palenque.
Au cœur du golfe de Chiriqui, Isla Palenque est un sanctuaire d’île oubliée où la nature sauvage extraordinaire  est préservée. Un seul hébergement est présent sur cette île.
L’éco-resort est fondé sur les principes de conservation naturelle et culturelle. Partez à l’aventure dans un lodge tout confort, détendez-vous dans l’étreinte sauvage de cette île vierge.

Isla Palenque est caractérisée comme un refuge, et cela va beaucoup plus loin que les expériences actuelles sur l’île.
Il y a longtemps, l’île était vénérée par les tribus indigènes comme un endroit ayant une signification sacrée : ils l’appelaient « Palenque ». Ce qui signifie sanctuaire.
L’île fait environ 400 hectares, avec 8km de côte et plus de 2,5 km de plages volcaniques douces, allant d’une grande plage en forme de croissant zébré qui fait face au soleil couchant à de nombreuses plages privées, cachées et isolées, connues seulement à ceux qui l’explorent.
La beauté de Isla Palenque ne s’arrête pas à la côte, l’île offre une nature incroyablement luxuriante et variée. Escalader des falaises spectaculaires dans une forêt tropicale verdoyante, profiter de la vue depuis les collines onduleuses, passer le long des lagunes, ou étudier les mangroves. La réserve naturelle d’Isla Palenque offre des kilomètres de sentiers à explorer. C’est un habitat merveilleux pour une grande variété de plantes indigènes, des animaux … et des voyageurs exigeants !

Isla Palenque Resort

Isla Palenque Resort, Isla Palenque, Panama © Isla Palenque

Isla Palenque, Panama © Isla Palenque

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • NOS ADRESSES SECRÈTES
  • LE CANAL DE PANAMA ET SES ÉCLUSES
  • OBSERVER LE QUETZAL A BOQUETE
  • ISLA PALENQUE, UNE ÎLE VIERGE
  • LE TRANSPORT AVEC CHAUFFEUR PRIVÉ
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 5000 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Prix du voyage calculé sur la base de 2 participants logés chambre double, vols internationaux inclus.

Prix calculé sur la base de 1 USD = 0,90 EUR.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux Paris -> Panama-> Paris sur vol direct Air France en classe économique
– les taxes aéroport et les surcharges carburant (380 Euros)
– les vols nationaux Panama – David – Panama
– l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner : 2 nuits à Panama, 2 nuits à la finca Lerida, 3 nuits à Isla Palenque
– la pension complète sur Isla Palenque
– les déplacements en véhicule climatisé avec chauffeur privé (incluant l’essence, les taxes routières, parkings, assurance du véhicule et du chauffeur, les logements et ses repas)
– les entrées aux sites en cours de visite
– un excursion sur le Canal de Panama
– l’assistance francophone sur place 24h/ 24 pendant le séjour

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les excursions non mentionnées
– les repas non mentionnés
– les assurances
– les dépenses d’ordre personnel, les pourboires, les boissons

Nos conseils

Y aller
Le Panama possède un climat dit « tropical ». On y distingue deux saisons, dont la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril et est appelée « verano » (été). Mars et avril constituent les mois où il fait généralement le plus chaud. Ensuite la saison pluvieuse, qui s’étend elle de mai a novembre. Les Panaméens appellent cette saison humide « invierno » (hiver). A ne pas confondre avec l’hiver nord-américain ou européen.

Au Panama, les courbes de températures demeurent relativement constantes. Les écarts de température sont liés à l’altitude. Sur les côtes, le mercure grimpe régulièrement à plus de 35°C. Plus on s’élève en altitude et plus les températures deviennent fraîches.

Le transport aérien
Depuis novembre 2015, la compagnie Air France propose un vol direct et sans escale

Vos hébergements
Des lodges dans la région de Chiriqui et sur Isla Palenque, parfaitement intégrés dans leur environnement.

Vous disposez de plus de temps ?
Pour une découverte approfondie du pays, ne manquez pas de vous rendre dans l’archipel des San Blas et dans le désert du Darien, à la rencontre des communautés indiennes.

Vous aimerez aussi