© Paraty, Brésil
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
Brésil
11 jours / 9 nuits
Vous séjournerez 3 nuits à Rio de Janeiro dans une jolie bâtisse coloniale du début du siècle, rénovée (juste ce qu’il faut) et située dans le quartier branché de Santa Teresa.
Une découverte de Rio de Janeiro, la ville merveilleuse, montée au sommet du Corcovado et coucher du soleil depuis le Pain de Sucre sont prévus.
Baie de Rio de Janeiro, Brésil
Casa Mama Ruisa, Rio, Brésil © Mama Ruisa
Le temps d’une étape de trois jours entre Rio et Parati, vous séjournerez à Ilha Grande, l’île la plus grande de la baie de Sepetiba. Aucune voiture , pas d’urbanisation, ici tout est nature.
Pendant votre séjour, vous pourrez vous balader à pied ou en bateau. La végétation exubérante de cette île abrite de jolies petites criques pour se baigner et en fait un havre de paix.
Les randonneurs apprécieront de se balader dans les sentiers à travers les rivières, les pics, les cascades et les criques.
Vous serez tranquillement installés pendant 3 nuits dans une estancia typique où raigne l’hospitalité, le confort et la tranquillité
Ilha Grande, Brésil
PARATI
Parati est un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.
Vous serez hébergés 4 nuits à la Casa Turquesa. Pousada typique située dans le centre historique de Parati, en face du quai du port. Vous bénéficiez ainsi d’une des plus belles vues sur les paysages de Parati. Une adresse pleine de charme qui allie le bien être, le charme et le confort moderne.
Pendant votre séjour, vous pourrez réaliser de multiples balades dans les petites rues pavées de la ville, ou bien prendre une goélette pour approcher les petites criques du littoral.
Retour à Rio de Janeiro par la route qui longe la Costa Verde, en véhicule privatif, entre le bord de mer et la forêt Atlantique.
Envol le soir et arrivée le lendemain en France.
Casa Turquesa, Brésil