La Nouvelle Zélande entre Art déco et vignobles

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Napier, Nouvelle Zélande © Shutterstock

© Napier, Nouvelle Zélande © Shutterstock

Pays

Nouvelle-Zélande

Régions

Wellington Napier

Durée suggérée

4 jours / 3 nuits

Budget estimé

À partir de 1900 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

WELLINGTON
Arrivée à Wellington, capitale du pays, ville colorée et pleine de charme située entre collines et baie.
Prise en charge de votre véhicule de location et installation à votre hôtel.

Dans l’après-midi nous vous conseillons de partir à la découverte de la ville. N’hésitez pas à visiter la cathédrale St Paul, l’un des bâtiments emblématiques de la capitale. Elle se tient à côté du Parlement européen. Elle est utilisée à la fois pour le culte quotidien et les services d’importance nationale et internationale. Le bâtiment a de fortes connexions royales. Sa Majesté la Reine Elizabeth a posé elle-même la première pierre de la cathédrale en 1954 et une autre pierre commémorative en 1995 lorsque cette dernière a été achevée.

Puis, découvrez les multiples facettes de la Nouvelle Zélande à travers le musée interactif de Te Papa. (Entrée gratuite). Vous vous immergerez dans l’immensité de l’histoire de ce pays, son histoire naturelle unique, la diversité de sa population, son art caractéristique et les diverses formes adoptées par ses artistes contemporains pour exprimer la culture maorie.

NAPIER
Dans la matinée, route pour Napier, petite station balnéaire aux aires de côte d’Azur.
Napier est l’une des villes les plus attractives de Nouvelle Zélande. Située au sud de Hawkes Bay, on se réfère souvent à Napier en évoquant le  Nice du Pacifique avec ses nombreux palmiers et sa brise marine. Elle est aussi connue pour son côté Art Déco. En effet, le 3 février 1931 Napier et sa voisine Hastings ont été dévastées par un incendie et un tremblement de terre d’une intensité de 7.9 sur l’échelle de Richter. Suite à cette catastrophe naturelle, la Mission Espagnole présente à l’époque a reconstruit la ville dans cette nouvelle mouvance du début du 20eme siècle.

Napier possède donc la collection la plus complète de bâtiments art déco. Vous aurez la chance de la découvrir à travers une marche guidée de 2 heures avec un guide spécialiste anglophone.

Vous serez fasciné par cette architecture hors du temps et votre guide anglophone saura vous transporter en vous racontant l’histoire unique de Napier, de sa destruction à sa renaissance.
A la fin de cette marche, une projection cinématographique d’une demi-heure sur le tremblement de terre qui a détruit la ville vous sera proposée en option.
Nous vous conseillons d’aller diner à l’Old Church Restaurant. Ce restaurant vous étonnera par son côté insolite.
En effet, vous aurez l’occasion de diner dans une église historique de la région, située dans un décor somptueux au milieu des vignes.

NAPIER – HASTINGS – CAPE KIDNAPPERS – NAPIER
Ce matin, découverte de la région.
Au programme, dégustation de vin, visite d’Hastings et promenade côtière au Cap Kidnappers.
Du nord de Napier à Bay View, les vignobles prospèrent (Merlot, Cabernet Sauvigon, Syrah) à l’abri de collines environnantes et des vents marins. Il s’agit de la deuxième région productrice de vin en Nouvelle Zélande, elle abrite les plus vieilles exploitations du pays comme le vignoble de « Mission Estate » ou encore le vignoble de « Church Road ».

Vous emprunterez donc la route de « Church Road » afin de visiter l’une des exploitations de la région. Sur place, votre hôte vous fera visiter les caves et vous relatera l’histoire du vignoble. Ensuite, vous aurez l’occasion de déguster les vins locaux.

Dans l’après-midi, nous vous conseillons de vous promener dans la ville Art Deco d’Hastings et/ou de poursuivre votre route vers Cape Kidnappers. Ce promontoire, situe à l’extrémité sud est de Hawkes Bay, est un endroit remarquable. Le panorama y est magnifique et c’est un réel délice pour les yeux. C’est aussi le berceau de la plus grande colonie de Fous de Bassan du pays.

Route retour pour Napier en fin de journée.

NAPIER – WELLINGTON
Route retour pour Wellington, en fonction de vos impératifs de départ, vous pourrez rentrer à votre rythme. Restitution de votre véhicule à l’aéroport (ou au dépôt en ville).

En résumé :
– 1 nuit à Wellington en hôtel art-déco 4*
– 2 nuits à Napier en hôtel art-déco 4*

Les grands moments de ce voyage

  • NAPIER ET SON CÔTÉ ART DECO
  • LES VIGNOBLES
  • CAPE KIDNAPPERS
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 1900 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur la base d’une parité de 1 NZD = 0,68 Euros

Cette idée de voyage comprend

– les hébergements mentionnés au programme sur la base de chambre double
– les petits déjeuners
– la location de véhicule de catégorie B, type Toyota Yarris ou similaire, avec assurance de base et kilométrage illimité.
– les excursions suivantes avec guide anglophone : Marche guidée de 2 heures à Napier à la découverte de l’aspect Art déco de la ville, Découverte d’un vignoble & dégustation de vins.
– la GST (Good and Service Taxes)
– l’assistance en français de notre agence locale, 24h/24h

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose des contrats MAPFRE / Européenne d’Assurances.
– l’essence
– les vols internationaux et domestiques et les taxes d’aéroport
– les repas ou activités non mentionnes dans le programme ou en option
– les dépenses personnelles, les pourboires, les boissons
– toutes les taxes gouvernementales non connues à ce jour
– les éventuelles surcharges carburant due à l’augmentation du prix du pétrole

Nos conseils

N’oubliez pas que vous pouvez combiner votre séjour en Nouvelle Zélande avec les Fiji, Cook ou Vanuatu !

Thèmes du voyage

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page