Voyage en Nouvelle Zélande : cap au nord

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Bay of Islands, Nouvelle Zélande © Shutterstock

© Bay of Islands, Nouvelle Zélande © Shutterstock

Pays

Nouvelle-Zélande

Régions

Auckland

Durée suggérée

3 jours / 2 nuits

Budget estimé

À partir de 930 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

AUCKLAND
Surnommée la « Cité des voiles », Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande (1 million d’habitants, soit le tiers de la population néo-zélandaise). La qualité de vie y est incomparable. Auckland s’est également rendue célèbre avec l’America’s cup en 1999 et 2003. Située entre deux importantes baies, la ville possède 48 volcans endormis c’est aussi le carrefour de plusieurs cultures venant de Polynésie, Asie, Angleterre et Europe de l’Est.

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport ou au dépôt en ville.

Vous pourrez profiter de la mer et de ses diverses attractions ou apprécier la sophistication d’une grande ville. Si vous en avez le temps, explorez la ville, son passé volcanique et ses îles. Allez vous promener dans la forêt de Waitakere ou faites l’ascension d’un des dômes volcaniques d’Auckland. Prenez le ferry dans le port proche du centre ville et allez sur l’île de Waiheke ou celle de Rangitoto avec son volcan endormi, autant d’options possibles que nous pouvons vous proposer et bien plus.

BAY OF ISLANDS
Lorsque vous franchirez le Harbour Bridge d’Auckland, vous entamerez votre voyage vers le nord en direction de la Bay of Islands. Profitez des petites villes de province, de la forêt indigène, des paysages ruraux, des plages et des criques tout au long de la route jusqu’à Paihia qui sera une base excellente pour partir à la découverte de la « Baie des îles ».

Si vous avez le temps faites le détour le long de la cote de Tutukaka (2h30 d’Auckland) pour découvrir ses nombreuses baies (Whale Bay/Sandy Bay). Les fans de plongée pourront passer la nuit sur place pour avoir la chance d’explorer « The Poor Knight Island ». Cette magnifique ile, située à 23 kilomètres des côtes de Tutukaka, est une réserve marine naturelle de renommée internationale. Jacques Cousteau à classe ce site de plongée comme l’un des 10 meilleurs au monde. Cette ile volcanique a beaucoup à vous offrir et vous serez émerveillez par sa faune sous marine. Ce site fera le bonheur des plongeurs.

Arrivée à Paihia, déjeuner libre et  installation à votre hôtel avant de prendre le ferry (à vos frais) jusqu’au très pittoresque village de Russell. Au programme, visite de l’historique maison du traité à Waitangi symbolisant la naissance de la Nouvelle-Zélande en tant que nation. C’est ici que les colons anglais et le peuple maori ont signé un accord de paix et de cohabitation.

A deux pas de là, nous vous offrons la possibilité de visiter également la mission de Pompallier. Il s’agit-là de l’unique bâtiment, encore en état, de la mission catholique française qui s’est installée a l’époque dans le Pacifique Occidental. Etant non seulement un témoin de la Naissance de la Nation Néozélandaise, Pompallier est un bâtiment témoignant des larges influences françaises en Nouvelle Zélande.

Puis, ferry retour pour Paihia (à vos frais).

DOUBTLESS BAY
Matinée consacrée à la découverte de la région de Bay Of Islands à travers une croisière de 4 heures. Vous naviguerez parmi 144 iles et ilots, découvrirez le « Hole in the Rock », porte naturelle emblématique de la région. Le «Hole in the rock », situé au large du Cap Brett, a été gravé par le vent et les vagues de la baie. C’est un phénomène incroyable et d’une beauté remarquable. Cette croisière sera aussi l’occasion de profiter de la faune locale, vous aurez surement l’opportunité de voir des dauphins !

En début d’après-midi, vous prenez la route pour vous rendre à Doubtless Bay par l’ouest de l’ile. La route est bordée de vergers, et de divers étalages proposant des fruits de saison. Guettez aussi les panneaux indiquant des studios d’artistes – potiers ou peintres – qui ont donné à cette région une certaine notoriété artistique.

Vous passerez par Kerikeri où vous trouverez des galeries d’artistes, des cafés et des vignobles, des magasins gastronomiques, plusieurs parcours de golf et des sites historiques comme le Stone Store et la Mission House.

Sur la route, la baie de Whangaroa est le paradis de la pêche au gros. Plus au nord, vous serez séduit par le sable blanc et l’eau cristalline de Doubtless Bay. La voile, le kayak en mer, les randonnées équestres et le golf sont d’autres activités disponibles autour de Doubtless Bay.

OMAPERE
Ce matin nous vous conseillons plusieurs activités au choix :
– Vous pourrez vous rendre par vos propres moyens jusqu’au phare de Cape Reinga. Il s’agit là de la pointe Nord Ouest de la péninsule Aupouri située tout au nord de l’île du Nord.

Le nom du cap provient du mot maori « reinga » signifiant « les enfers ». Un autre nom maori pour ce lieu est « Te Rerenga Wairua » signifiant « le lieu du grand saut de départ des esprits ». Les 2 font référence au fait que les maoris pensent que les âmes des morts vont au cap rejoindre l’au-delà.

– Nous vous proposons également de vous rendre à « Ninety Mile Beach » pour une excursion à la journée au départ de Kaitaia, le principal centre urbain de la région. Vous découvrirez une plage déserte et interminable, les géantes dunes de sable de la réserve Te Paki. Vous aurez également l’occasion de vous essayer au Sandboard pour une belle montée d’adrénaline. Enfin, vous partirez pour le Cap Reinga, foyer spirituel de la Nouvelle Zélande.

– Enfin, vous avez le choix de rester au Resort pour vous détendre.

Cet après-midi, vous prendrez la route hors des sentiers battus vers la région de l’Hokianga qui traverse la forêt d’Herekino. Vous pourrez vous promener en empruntant le Kaitaia Walkway.

À Kohukohu vous trouverez de très beaux bâtiments historiques. Un ferry vous fera traverser la baie jusqu’à Rawene (à payer sur place), un arrêt idéal pour prendre un café et faire quelques emplettes.

Un peu plus loin se trouvent les deux jolies bourgades d’Opononi et d’Omapere sur les rives de la baie d’Hokianga. Vous pouvez essayer le surf sur dunes et ne quittez pas la région sans une ballade dans la forêt de Waipoua qui abrite certains des plus gros kauris de Nouvelle-Zélande, notamment Tane Mahuta, qui est probablement le plus gros arbre que vous aurez l’occasion de voir dans votre vie.

AUCKLAND
Aujourd’hui, route retour sur Auckland. En fonction de vos impératifs de départ, vous pourrez rentrer à Auckland à votre rythme.

A proximité de Dargaville, vous trouverez les lacs de KaiIwi. Ces magnifiques lacs entourés de dunes de sable sont populaires pour le camping, la baignade, la pêche et le kayak. N’hésitez pas à faire un petit détour pour vous rendre à Kaiwaka, un village célèbre pour ses fromages hollandais.

Plus au sud vous arriverez à Wellsford, en direction d’Helensville. La petite route de colline est l’occasion d’admirer des vues superbes de la baie de Kaipara et des paysages agricoles environnants. À Kumeu, prenez la direction de Waitakere et profitez de la magnifique route qui traverse la chaîne des Waitakere Ranges.
Arrivée à Auckland et restitution de votre véhicule de location et vol retour.

En résumé :
–    1 nuit à Auckland en boutique hôtel de luxe
–    1 nuit à Paihia en B&B de luxe
–    1 nuit à Bay of Islands en resort de luxe
–    1 nuit à Hokianga en hôtel de luxe

Les grands moments de ce voyage

  • CAPE REINGA
  • BAY OF ISLANDS
  • DOUBTLESS BAY
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 930 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur la base d’une parité de 1 NZD = 0,68 Euros

Cette idée de voyage comprend

– les hébergements en chambre double
– les petits déjeuners
– la location de véhicule de catégorie B ou C, type Toyota Yarris ou Corolla ou similaire, avec assurances de base et kilométrage illimité
– les excursions suivantes : découverte du Waitangy Treaty Ground et de la Mission Pompallier, croisière de 4 heures dans la baie of Island avec équipage et guide anglophone
– la GST (Good and Service Taxes)
– l’assistance en français de notre agence locale, 24h/24h

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose des contrats MAPFRE / Européenne d’Assurances.
– l’essence
– le ferry
– les vols internationaux et domestiques et les taxes d’aéroport
– les entrées dans les Parc Nationaux
– les repas ou activités non mentionnes dans le programme ou en option
– les dépenses personnelles, les pourboires, les boissons
– toutes les taxes gouvernementales non connues à ce jour
– les éventuelles surcharges carburant due à l’augmentation du prix du pétrole

Nos conseils

Il est possible de faire cette petite extension en votre un guide privé, profitez et laissez-vous guider !

Thèmes du voyage

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page