Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10

La Nouvelle Zélande hors des sentiers battus

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Retour
Rotorua, Nouvelle Zélande © Shutterstock

© Rotorua, Nouvelle Zélande © Shutterstock

Pays

Nouvelle-Zélande

Régions

Auckland Rotorua Ile du Nord

Durée suggérée

23 jours / 20 nuits

Budget estimé

À partir de 5900 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

JOUR 1 : PARIS – SINGAPOUR
Départ de votre vol pour Singapour en fin de journée.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : SINGAPOUR – SYDNEY
Arrivée à Sydney en fin d’après-midi puis correspondance pour Auckland vers 20h00.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 3 : AUCKLAND
Arrivée dans la matinée à Auckland. Transfert libre à votre hôtel.
Dans l’après-midi, vous vivrez une expérience inoubliable : 2 heures à bord d’un des bateaux de l’America’s Cup. L’America’s Cup est la plus prestigieuse et plus ancienne régate au monde. A bord du NZL 40 ou NZL 41, vous aurez l’opportunité de participer à la navigation de ces machines de grand prix. Vous vivrez ainsi l’expérience de la « cité des voiles ».

JOUR 4 : AUCKLAND – RANGITOTO – AUCKLAND
Aujourd’hui, nous vous conseillons de partir à la découverte de l’ile de Rangitoto.

Rangitoto est une ile volcanique située dans le golfe de Hauraki, près d’Auckland. Son nom signifie en maori : « Ciel rouge sang » baptisée ainsi en mémoire d’une sanglante bataille qu’avait livrée la tribu qui vivait là à l’époque. Rangitoto est devenue une réserve naturelle en 1890. L’île de 5,5 km de large est repérable par sa forme conique et bien visible d’Auckland. Le volcan Rangitoto est le plus récent et le plus grand des quelques 50 volcans des environs d’Auckland.

Vous découvrirez un point de vue incroyable à 360°. De nombreux sentiers de randonnées vous emmèneront à la découverte de ce coin magique.

JOUR 5 : AUCKLAND – WHAKATANE
Ce matin, prise en charge de votre véhicule de location en centre ville et route pour Whakatane. Installation à votre hôtel.
Whakatane se situe dans la magnifique Bay of Plenty. Ses eaux chaudes sont de renommée mondiale, surtout pour la pêche en mer et pour ses sports nautiques.
Détendez-vous sur le sable doré de la plage d’Ohope, partez à la rencontre des baleines et des dauphins lors d’une croisière, observez les oiseaux ou bien allez vous promener à pied ou à vélo au Ohiwa Harbour.

JOUR 6 :  WHAKATANE – WHITE ISLAND – ROTORUA
Aujourd’hui, partez à la découverte de White Island (avec guide anglophone).
White Island ou Whakaari (comme il était nommé par les Maoris auparavant) se trouve à 48 km au large de la Bay of Plenty. Ce volcan encore actif, située en réserve privée, est accessible par bateau ou par hélicoptère.
Ce site vous plongera dans un univers incroyable. White Island est également l’une des meilleures destinations de plongée sous marine et offre une expérience unique. Cette visite guidée à la journée vous plongera dans les profondeurs d’un des volcans marins les plus intéressants au monde.

Durant les 80 minutes de bateau qui vous conduiront sur l’ile, vous aurez le temps de découvrir des paysages remarquables. Puis, vous profiterez d’un peu plus de 2 heures d’exploration accompagnés d’un guide. A tout moment au cours de la journée, il y a la possibilité de découvrir des oiseaux de Nouvelle Zélande ainsi que la vie maritime.

Enfin, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir dauphins et baleines lors de la traversée. Dans l’après-midi, retour sur le continent et en fin de journée, route pour Rotorua.

JOUR 7 :  ROTORUA
Ce matin, vous serez immergés dans l’activité géothermique de Rotorua en visitant le site de Wai O Tapu, dont le Geyser Lady Knox peut atteindre les 20 mètres!
Nous vous conseillons par la suite de découvrir la ville à votre rythme.

Vous pouvez également réserver en avance ces différentes activités :
•Hells Gate WaiOra : Entrée pour le parc géothermique, bain de boue en cabine privée, Aira Spa).
•Polynesian Spa
•Survol en hélicoptère ou hydravion de Orakei Orako
En fin de journée, découverte du village de Te Puia.
Diner hangi afin de découvrir les spécialités culinaires de ce peuple. Vous assisterez également à un spectacle maori : danses, chants, légendes maoris sont au programme et vous transporteront dans un autre monde.

JOUR 8 :  ROTORUA – PIPIRIKI
Route pour Pipiriki.
Plusieurs courtes promenades autour du village de Pipiriki vous guideront à travers la brousse où vous découvrirez de magnifiques points de vue.
Vous pourrez louer des canoës afin de faire une balade sur la rivière Whanganui.(possibilité de location au Lodge).
Pourquoi ne pas vous arrêter visiter un marae magnifique et restauré. Attention, les visiteurs doivent obtenir la permission d’entrer dans ces Tapu Wahi (sites sacrés).
N’hésitez pas non plus à vous arrêter au village pittoresque de Hiruharana ou Jerusalem, ancien village maori connu sous le nom de Patiarero, ou encore au Kawana Flourmill and Millers Cottage, ancien moulin à farine restauré.

JOUR 9 : PIPIRIKI – WELLINGTON
Route pour Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande, petite ville colorée et pleine de charme, située entre collines et baie. Faites le tour de la ville de Wellington sans manquer la vue panoramique depuis le Mont Victoria.
Vous pourrez également flâner en centre ville et vous promener dans les rues animées de Wellington, bordées de magasins et de café … ou faire une visite libre du musée national de Te Papa. Te Papa est un musée retraçant les différentes étapes importantes de l’histoire de la Nouvelle Zélande. Vous en apprendrez notamment beaucoup sur la culture maori.
Entrée Gratuite.

JOUR 10 : WELLINGTON – MARLBOROUGH SOUNDS
Restitution de votre véhicule et traversée en ferry pour rejoindre l’ile du sud (3 heures). Durant la traversée, vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites iles, de baies et de forets. Vous arriverez dans la pittoresque ville de Picton, ou vous reprendrez en charge une voiture de location. Installation à votre hôtel. Reste de la journée libre.

JOUR 11 : MARLBOROUGH SOUNDS
Journée libre consacrée à la découverte de la région des Marlborough Sounds. Située au sommet de l’ile du sud, Marlborough Sounds bénéficie d’un climat tempéré et accueille des visiteurs toute l’année. Un grand choix d’activités sera à votre portée : randonnées pédestres, kayak de mer, voile, croisière, VTT, rafting, pêche, plongée, balade a cheval, ou simplement profiter d’un moment de détente dans un magnifique cadre.

JOUR 12 : MARLBOROUGH SOUNDS  – CHRISTCHURCH
Route pour la ville de Christchurch. Ville meurtrie par deux terribles tremblements de terre fin 2010 et début 2011, Christchurch s’est organisée pour pouvoir continuer à accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. La ville termine peu à peu sa phase de « déconstruction » et les habitants travaillent à définir ensemble le visage de leur nouvelle ville. Seule une petite partie du Centre-ville est toujours inaccessible au public. Nous vous conseillons de visiter les jardins botaniques et de flâner au hasard des nombreuses boutiques du nouveau centre commercial re-start construit avec des conteneurs aux couleurs chatoyantes.

En option, visite guidée d’une heure pour partir à la découverte de cette ville.

JOUR 13 : CHRISTCHURCH – GREYMOUTH
Restitution de votre véhicule de location et embarquement à bord du train Tranzalpine.
Le voyage en train Tranzalpine est un des plus grands voyages en train panoramique du monde. Il vous fera parcourir plusieurs dizaines de kilomètres à travers un paysage remarquable : de Christchurch, ville accidentée, à la forêt tropicale du lac Brunner et en passant par les terres agricoles de Canterbury, vous arriverez à Greymouth en fin de matinée.
Prise en charge de votre véhicule de location à Greymouth et installation à votre hôtel.
Greymouth est la plus grande ville de la côte ouest de l’ile du Sud. C’est le point de départ pour les glaciers Fox Glacier ou encore Franz Joseph. Ancien foyer maori, la ville a profité du boom causé par la découverte d’or dans la région.
Après-midi libre pour découvrir la ville et ses environs.

JOUR 14 : GREYMOUTH – FOX GLACIER
Route pour Fox Glacier. Partez à la découverte de la région des glaciers à travers une marche guidée sur le glacier Fox avec guide anglophone. Après un court trajet en bus à travers la foret et la vallée glacière, vous débuterez une petite randonnée le long du lit du fleuve à l’extrémité du glacier. Au moins une heure est passée sur la glace, accompagnée de votre guide. Il vous fera découvrir des paysages merveilleux et vous donnera des détails fascinants sur l’histoire naturelle du pays. Tout l’équipement vous est fourni à votre arrivée sur le site.

JOUR 15 : FOX GLACIER – QUEENSTOWN
Route pour la ville de Queenstown. N’hésitez pas à faire un arrêt à Wanaka, l’un des lieux de villégiatures les plus populaires du pays ou encore à Arrowtown, la ville de la ruée vers l’or la mieux préservée de la région.

JOUR 16 : QUEENSTOWN
Queenstown, station de montagne, fantastiquement située entre lac et montagne. Bien connue pour ses sports extrêmes, sa gastronomie et ses vins, les croisières sur le lac, le shopping et le golf.

Journée libre pour découvrir la ville et vous essayer aux nombreuses activités qu’elle peut vous offrir. N’oubliez pas de prendre le téléphérique de Bob’s Peak, symbole de la ville de Queenstown.

JOUR 17 : QUEENSTOWN – MILFORD SOUNDS – TE ANAU
Départ en direction du Parc National de Fiordland en passant le long des côtes du lac de Wakatipu jusqu’à Te Anau.
Les fjords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part ou eaux et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et une nourriture en abondance. La route pour Milford Sound est considérée comme l’une des plus belles du pays. Vous y effectuerez une croisière inoubliable.
Vous verrez des chutes d’eau, frôlerez l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peaks (1695m)… Et, lorsqu’il pleut sur Milford Sound (ce qui arrive très souvent), des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines faisant plus de 100m.

JOUR 18 : TE ANAU – INVERCARGILL
Route pour la ville d’Invercargill.
Ville à l’architecture victorienne et édouardienne, Invercargill est une ville tout en longueur, composée de larges rues, de parcs et jardins spacieux et élégants. Situé au cœur de la ville, le parc de la Reine est une merveille botanique.
La ville est dotée de nombreux musées et galeries d’art.
N’hésitez pas à passer votre soirée dans l’un des nombreux pubs et restaurants de la ville d’Invercargill.

JOUR 19 : INVERCARGILL – THE CATLINS
Route pour The Catlins. Située hors des sentiers battus, The Catlins englobe la zone située entre Kaka Point et Fortrose.
La route pour s’y rendre est magnifique. Vous allez voyager à travers des forets, des côtes escarpées, des lacs cachés et des cascades époustouflantes. Les paysages naturels de la région sont passionnants et la faune y est extraordinaire.

JOUR 20 : THE CATLINS – DUNEDIN
Route pour Dunedin, ville située sur la côte sud-est de la Nouvelle Zélande dans la région d’Otago.
Dunedin est une ville animée et universitaire. On y trouve de nombreux commerces, cafés et une atmosphère agréable. Elle possède un port pittoresque, le Otago Harbour. Elle est aussi connue pour les « pingouins aux yeux jaunes » qui abondent sur la péninsule de l’Otago.
Journée libre pour découvrir la ville et ses environs.
N’hésitez pas à partir à la rencontre des Pingouins aux yeux jaunes, situés à une heure de route, dans la Péninsule d’Otago. Vous serez émerveillez par la découverte d’une faune incroyable : Albatros, Otaries, Oiseaux océaniques rarement vus etc. Et si vous avez de la chance, peut-être apercevrez vous des dauphins, lions de mer et autres mammifères marins dans leur milieu naturel.

JOUR 21 : DUNEDIN – OAMARU
Aujourd’hui, vous partirez en direction de Oamaru.
Après une heure de route, vous découvrirez la plage de Koekohe, célèbres pour ses Moeraki Boulders. Les Moeraki Boulders sont un groupe de très grandes pierres sphériques. Ces blocs sont le résultat de l’érosion des falaises côtières qui étayent la plage. Certains de ces blocs pèsent plusieurs tonnes et peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de diamètre !
Arrivée à Oamaru et découverte de la ville.

Oamaru est une magnifique ville portuaire située à 1h30 de Dunedin. Vous pourrez explorer les musées, les boutiques et différentes galeries que la ville a à vous offrir. Avec un des plus anciens jardins publics du pays, 2 colonies de Pingouins, 4 terrains de Golf et de nombreuses pistes cyclables ou de randonnées, Oamaru offre de nombreuses possibilités pour découvrir au mieux la nature environnante. Oamaru est également très fière de son patrimoine qui est très bien raconté lors de la visite de la cité victorienne.

JOUR 22 : OAMARU – AKAROA
Route pour Akaroa, située dans la péninsule de Banks.
La péninsule de Banks est un ancien volcan érodé de Nouvelle Zélande formant une péninsule rattachée à la côte Est de l’ile du sud et s’avançant dans l’ océan pacifique sud. Située dans la région de Canterbury, la grande ville de Christchurch la borde au nord.

Akaroa est une ancienne colonie française et britannique nichée au cœur d’un ancien volcan. Explorez le village avec son architecture coloniale, ses galeries, magasins d’artisanat, et ses cafés.

JOUR 23 : AKAROA – CHRISTCHURCH
Départ matinal pour l’aéroport de Christchurch et restitution de votre véhicule de location. Vol retour pour Paris.
Arrivée à Sydney dans l’après-midi puis correspondance pour votre vol sur Singapour.
Arrivée à Singapour dans la soirée pour départ pour Paris en fin de journée.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 24 : PARIS
Arrivée à Paris tôt le matin.

En résumé :
–    2 nuits à Aukland en boutique hôtel 4*
–    1 nuit à Whakatane en hôtel de charme
–    2 nuits à Rotorua en boutique hôtel 5*
–    1 nuit à Pipiriki en lodge nature
–    1 nuit à Wellington en hôtel 4*
–    2 nuits dans les Marlborough Sounds en boutique hôtel 4*
–    1 nuit Christchurch en hôtel 4*
–    1 nuit à Greymouth en boutique hôtel 4*
–    1 nuit à Fox Glacier en hôtel 4*
–    2 nuits à Queenstown en boutique hôtel 4*
–    1 nuit à Te Anau en B& B de charme
–    1 nuit à Invercargill en lodge B&B de luxe
–    1 nuit dans la région des  Catlins en B&B de charme
–    1 nuit à Dunedin en chateau 4*
–    1 nuit à Oamaru en lodge 4*
–    1 nuit à Akaroa en B&B de charme

***Cet itinéraire est une suggestion, susceptible d’être modifié en fonction des disponibilités au moment de la réservation***

Les grands moments de ce voyage

  • MARLBOROUGH SOUNDS
  • MOERAKI BOULDERS
  • HOTELS DE CHARME
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 5900 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur la base d’une parité de 1 NZD = 0,68 Euros

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
– les taxes et surcharges carburant (560 euros en juillet 2012)
– la location de voiture type Toyota Corolla (catégorie C – automatique) ou similaire avec HERTZ avec kilométrage illimité et assurance AER qui réduit la franchise a $0.
– les hébergements mentionnés en catégorie supérieure avec petit déjeuner
– 2 diners
– la croisière America’s cup
– l’excursion à la journée à la découverte de White Island
–  la découverte du village de Whakarewarewa avec diner hangi
–  la traversée en ferry entre les 2 iles
–  la demi journée de marche avec guide sur le glacier Fox
–  la croisière sur le Milford Sound
–  la GST de 15% (sous réserve de modification sans préavis)

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose des contrats MAPFRE / Européenne d’Assurances.
– les repas non mentionnés au programme
– les activités non incluses
– les boissons et dépenses personnelles.
– les frais d’entrée ou donation dans les parcs nationaux
– les assurances voyage
– toutes taxes gouvernementales non connues à ce jour
– supplément événement spécial dans les hôtels mentionnés au programme

Nos conseils

N’oubliez pas que vous pouvez combiner votre séjour en Nouvelle Zélande avec les Fiji, Cook ou Vanuatu !

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page