Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis
Hospitalité régénérative
Tizkmoudine est un village berbère situé dans le sud du Maroc, aux confins du désert. Il y a quelques années, ses habitants ont décidé de redonner vie à l’ancien village, abandonné depuis un demi-siècle. Pour mener à terme leur objectif, l’association du village a eu l’idée d’un projet d’hospitalité. Une expérience qui va au-delà d’une simple étape pour les voyageurs, en privilégiant le temps de découverte, d’échange et de partage authentique avec la communauté locale.
Le village de Tiskmoudine permet au voyageur curieux, ouvert à l’autre et au monde, de vivre une expérience de vie. Bien au-delà du voyage, l’immersion dans la réalité du village de Tiskmoudine transforme chacun.
Cette initiative oeuvre à la re dynamisation de l’activité économique, la re-création du tissu social, l’autonomisation des femmes du village, la restauration du patrimoine culturel et la régénération des écosystèmes naturels. Elle vient appuyer le projet de sauvegarde du grenier collectif du village, initié par les autorités locales avec l’aide d’une association marocaine « Les Gardiens de la Mémoire » et d’une ONG américaine, le Global Heritage Fund.
Pays
Maroc
Régions
Anti Atlas
Dans un village entièrement rénové par le Global Heritage Fund, se trouvent 3 chambres pour un séjour d’une nuit au cœur de la culture ancestrale marocaine.
Ici, pas d’eau courante, pas d'électricité, mais toute la magie des porteurs d’eau et des maîtres des lumières.
Les chambres sont magnifiées à l'ancienne, doucement éclairées par bougies et lanternes, efficacement réchauffées en hiver par les flammes du poêle à bois, et joliment meublées par des pièces d'artisanat local directement issues des mains talentueuses des femmes du village.
Un hâvre de paix.
Tizkmoudine |
---|
Caché dans une oasis située à environ 6 km de Zagora, dans la vallée de la rivière Draa, l'Azalai Desert Lodge se trouve au pied des montagnes de l'Anti-Atlas.Les intérieurs du lodge disposent d'une décoration inspirée de personnalités historiques qui ont exploré et écrit sur le Maroc comme Henri Matisse ou Saint-Exupéry par exemple.
Lire la suite >La Sultana Marrakech est un riad de luxe intime situé dans la médina historique de Marrakech, fier membre de Small Luxury Hotels of the World & Traveler Made Hotel Partner .Conçu pour les amoureux des hôtels où chaque pièce d'architecture est unique. Un refuge qui reflète parfaitement les couleurs et l'ambiance d'une Marrakech captivante.
Lire la suite >Pays
Maroc
Durée suggérée
7 jours / 6 nuits
Budget estimé
Entre 5000 et 7500 € / personne
Découvrez les oasis du Grand Sud marocain à bord de votre 4x4 privé, de la verdoyante vallée des Arganiers jusqu'aux dunes de sable du Sahara.