Et le Commandant Charcot prit la mer…

Ponant, le Commandant Charcot © Ponant - tous droits réservés
Ponant, le Commandant Charcot © Ponant - tous droits réservés

Le 28 septembre, après une 1ère navigation remarquée jusqu’au Pôle Nord géographique, Ponant a inauguré au Havre son nouveau navire de haute exploration polaire : le Commandant Charcot.

Nous avons eu la chance de visiter le navire en avant-première et nous avons passé une nuit à bord lors de son escale au Havre.
Bien sûr le navire est magnifique, son confort, la luminosité intérieure, ses multiples espaces sont exceptionnels. Bien sûr le service à bord et la table avec des plats signature d’Alain Ducasse tiennent leur promesse d’excellence. Pour toutes ces raisons, le Commandant Charcot est un vrai bijou.
Mais ce sont surtout les expériences encore jamais proposées et les avancées technologiques qui ont retenu notre attention. Sans en faire un navire zéro carbone, Ponant a mis la barre très haut sur le plan environnemental. Devenant le maître étalon des futurs navires de croisière.

Nous pouvons être fiers que ce navire ait été conçu en France et batte pavillon français en portant le nom d’un des scientifiques et explorateurs polaires les plus renommés au monde, le Commandant Jean-Baptiste Charcot.

Bienvenue à bord !

Dans quelques jours, ce sont les Manchots Empereurs de Bellingshausen qui inaugureront sa saison Antarctique. Puis le navire rejoindra les îles Charcot et Pierre-1er, la Mer de Weddell et les plateformes de glace de Larsen, la Mer de Ross ou encore les îles Sandwich du Sud.

Un programme d’expéditions polaires exceptionnelles à bord d’un navire qui ne l’est pas moins !

À découvrir sur Etendues Sauvages à partir de la page de présentation du Commande Charcot.

0 replies on “Et le Commandant Charcot prit la mer…”