De manière générale, la meilleure saison pour aller en Indonésie s'étend de mai à octobre, ce qui correspond à la saison sèche, avec une haute saison touristique en juillet et août. Ces mois s'appliquent essentiellement à Java, Bali et Lombok car sur cette période les Moluques et la Papouasie sont en saison humide.
La saison humide à éviter pour Java, Bali et Lombok est de octobre à avril, qui devient la saison sèche pour les Moluques et la Papouasie - idéal pour la plongée.
Voici un exemple de voyage très personnalisé, avec chauffeur guide privatif, combinant les incontournables, les découvertes authentiques et les plages.
Pour découvrir l'archipel de Komodo, rien de tel qu'un combiné terre et mer pour allier découverte des fonds marins et randonnées sur les îles à la recherche des dragons.
Un voyage en famille pour satisfaire les grands comme les petits. Un voyage fait de magnifiques rencontres avec les balinais, avec des paysages de toute beauté et de nombreuses activités et découvertes qui raviront toute la famille.
Quoi de plus agréable en fin de voyage que de se poser quelques jours sur une plage magnifique. Vers Bali, Lombok est l'escale idéale, à la croisée des richesses culturelles de l'Indonésie.