Au fil des jours
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
WINDHOEK & RESERVE D’OKONJIMA
Arrivée à Windhoek où vous rencontrerez votre chauffeur-guide privé francophone qui vous accompagnera durant de votre voyage.
Route à travers les paysages de Namibie, en direction du nord et de la réserve d’Okonjima, siège de la célèbre fondation Africat, association de recueil et protection des grands félins. Celle-ci oeuvre notamment pour la réintroduction des guépards dans leur environnement naturel.
Installation pour une nuit dans la réserve, en pleine nature.
Le lendemain, vous partirez pour une matinée d’excursion en 4×4 à la recherche de l’insaisissable léopard.
Okonjima Plains Camp, Namibie © Paul Martens
Voir la galerie d’images
La réserve d’Okonjima est mondialement connue comme le centre de l’Africat Foundation.
Le Main Camp est à la base la maison de ferme de la famille Hanssen, à l'origine du projet AfriCat qui oeuvre pour améliorer la conservation de l'ensemble de la faune et la flore de la Namibie. En particulier des prédateurs qui étaient autrefois le fléau de cette famille.
Aujourd’hui, restaurée en lodge, c’est une luxueuse destination de safari africain au cœur de la Namibie, idéale pour la photographie animalière et célèbre pour ses observations de guépards, de hyènes brunes et de léopards.
Lire la suite >
PARC NATIONAL D’ETOSHA
Aujourd’hui, direction le parc national d’Etosha, l’un des plus beaux sanctuaires de la vie sauvage. Vous explorerez ce parc lors de vos safaris avec votre guide privé. De nombreuses espèces peuvent y être observées comme les éléphants, zèbres, lions mais aussi guépards, hyènes et rhinocéros entre autres.
Vous séjournerez 3 nuits à quelques minutes du parc, dans des hébergements de charme, idéalement situés. Deux nuits dans la partie Est et une dernière nuit dans la partie Sud-Ouest.
Safari en Namibie © Alain Pons
Voir la galerie d’images
Le parc national d'Etosha est l’une des plus grandes réserves d’animaux sauvages d’Afrique australe, couvrant une superficie de 22 270 km² et constitue l’une des principales attractions de la Namibie.
Le parc offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il abrite 114 espèces de mammifères, dont le rhinocéros noir, qui y trouve son dernier sanctuaire naturel, 340 d’oiseaux, 110 de reptiles, 16 d’animaux amphibiens et, de manière tout à fait surprenante, une espèce de poisson.
Son nom, qui se traduit par “grande place blanche”, vient de la dépression d'Etosha Pan ("point d’eau asséché"), longue de 120 km et large de 72 km, mer intérieure vieille de millions d’années alimentée par la rivière Kunene qui s’est évaporée. Le pan est une très vaste étendue qui représente 25% de la surface du parc, couverte d’une couche blanchâtre au plus fort de la chaleur et se remplissant partiellement d’eau pour une période très courte, à la saison des pluies. Le reste de l'année, il reflète des mirages à sa surface.
Cette réserve attire alors des milliers d’oiseaux (dont les flamants roses) dans une débauche de couleurs absolument magiques.
Vous apprécierez les safaris photos tôt le matin et tard dans l'après-midi, visitant le lac asséché d’Etosha et de nombreux points d’eau où les animaux viennent s’abreuver.
Lire la suite >
DAMARALAND – région de Twyfelfontein
Départ vers le sud du Damaraland, en direction de Twyfelfontein pour la découverte de cette région magnifique, sauvage et surprenante où tout y est rose, parme et ocre.
Lors de votre séjour, vous découvrirez les sites naturels comme la forêt pétrifiée ou encore les orgues basaltiques et partirez à la recherche des éléphants du désert, emblématiques de cette région désertique. Vous aurez alors l’occasion de croiser d’autres espèces comme les oryx, autruches et springboks.
Séjour d’une nuit dans un camp de tente de luxe.
Eléphants du désert, Namibie © Christophe Courteau
Voir la galerie d’images
Le Damaraland, signifiant pays des Damaras, une ethnie namibienne, fait partie des régions les moins peuplées de Namibie, et présente des paysages remarquables.
On y croise aussi les éléphants du désert, des éléphants de brousse qui ont su s’adapter au climat et à la rudesse des conditions de vie. L’animal peut parcourir jusqu’à 70 km en quête d’eau et de nourriture, dont il peut se passer pendant 3 jours.
Partir à leur rencontre, accompagné par un guide, est une aventure excitante. Leur première apparition est toujours une expérience inoubliable.
Lire la suite >
LA CÔTE DES SQUELETTES
Avant de partir pour les paysages mystiques de la côte atlantique, partez à la découverte du célèbre site de peintures rupestres de Twyfelfontein.
Arrivée en début d’après-midi vers Möwe Bay où vous attendra le véhicule du lodge dans lequel vous séjournerez ces deux prochaines nuits.
Sur le chemin, vous pourrez déjà apercevoir les colonies d’otaries très nombreuses dans cette région.
L’atmosphère y est dramatique. Les paysages bruts, vierges, immenses. Pendant ces deux jours, attendez-vous à être seul avec les éléments dans un cadre idyllique et préservé de toute activité humaine, un luxe dans notre société actuelle.
Pour profiter au maximum de ce lieu unique, des activités vous seront proposées :
Journée en 4×4 dans les dunes jusqu’à la rivière Hoarusib où vous pourrez apercevoir les hyènes brunes, les éléphants du désert et avec énormément de chance, les lions du désert.
Découvrir la baie de Möwe : découverte de la colonie d’otaries qui vit sur la côte, épaves de bateaux et mines de diamants.
Faire une promenade au coucher du soleil dans les dunes de Roaring, déjeuner entre dunes et océan. Vous pourrez également partir pêcher votre dîner et jouir des lumières matinales.
Shipwreck Lodge, Namibie
Voir la galerie d’images
Le Shipwreck Lodge est un lodge atypique aux paysages vierges et spectaculaires et se situe dans la concession de la côte des squelettes, perdu entre la rivière Hoarusib et Hoanib.
Isolé sur les dunes, il offre une vue sur l’océan Atlantique et une ambiance mystique et solitaire.
Lire la suite >
DÉSERT DU NAMIB
Ce matin, route vers la piste d’aviation de Möwe Bay où vous rencontrerez votre pilote. Départ pour le survol des paysages grandioses de la Namibie. Vous volerez à bord d’un Cessna vers le désert du Namib. Un vol scénique au dessus de la dramatique côte des squelettes, un moment indescriptible. Si la météo le permet, vous survolerez également les anciens camps de chercheurs de diamants, les bateaux échoués et les dunes de Sossusvlei.
Arrivée près du désert du Namib et séjour de deux nuits dans un lodge situé au coeur de la nature, à proximité de la porte d’entrée du parc national.
Le lendemain, aux aurores, vous vous rendrez dans le parc pour admirer les couleurs matinales sur les dunes de Sossusvlei, une mer de dunes géantes à vous couper le souffle, parmi les plus hautes du monde.
Depuis le sommet de « big daddy », vous pourrez alors contempler le bleu du ciel, le rouge des dunes, le blanc de Deadvlei et ses arbres morts prisonniers. Un tableau que vous n’êtes pas prêt d’oublier !
En option: survol du désert du Namib en montgolfière.
Dernières nuits dans ce décor grandiose avant de reprendre l’avion pour Windhoek et l’Europe.
Survol du Namib en ballon, Namibie
Voir la galerie d’images
Sossusvlei, désert de sel et d'argile, est appréciable du ciel, notamment quand les couleurs ocre et rougeoyantes changent au lever du soleil.
Seul endroit du pays qui propose une excursion dans les cieux, le ciel de Sossusvlei permet d'observer comment s'est formée la Namibie, ainsi que l'évolution passée, actuelle et future de son paysage.
Tout en observant de minuscules antilopes cheminer vers les points d'eau au sol, contemplez ce désert dans ce qui est sans doute le moyen de transport le plus léger du monde.
Lire la suite >