Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis
L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis
Demandez-nous une étude personnalisée
Pays
Maroc
Durée suggérée
7 jours / 6 nuits
Budget estimé
Entre 5000 et 7500 € / personne
Découvrez les oasis du Grand Sud marocain à bord de votre 4x4 privé, de la verdoyante vallée des Arganiers jusqu'aux dunes de sable du Sahara.
Par Aurélie, spécialiste de l'Afrique : "Un lieu de rêve immuable, le luxe discret, le vrai. L'un de mes plus beaux moments de voyage, que j'ai apprécié comme une parenthèse de magie. Le luxe de cette "maison des rêves", est de nous transporter dans un rêve éveillé. Une kasbah magnifiquement rénovée, avec élégance et raffinement, aux portes du désert marocain. Vos repas mis en scène chaque jour dans les dunes, sous l'olivier, dans les gorges, dans un joli recoin du palais... La cuisine du chef d'une simplicité délicieuse et les fruits et légumes issus du potager. Le personnel adorable et souriant, anticipant chacun de vos désirs. Pas d'horaire, pas de clés, pas de réception mais des surprises et des plaisirs. Si vous aimez qu'on vous surprenne, Dar Ahlam sera l'endroit de vos rêves !"
Découvrir ce coup de cœurDe mars à fin juin, vous pourrez profiter d'un ciel bleu et d'une température très agréable avant que la chaleur estivale ne soit à son comble. Cependant, c’est une destination idéale pour les mois d’automne et d’hiver de l’hémisphère nord. Novembre et décembre sont généralement des mois de ciel bleu clair et de soleil chaud ...
Lire la suite >Le pays regorge de nombreux trésors encore cachés et nous aimons vous les faire découvrir en exclusivité, tout comme l’hospitalité marocaine des petits villages qui sillonnent le désert et les montagnes. Notre exemple de voyage sur la route du sud vous permet de voir le Maroc tel que personne ne l’a jamais vu. Laissez-vous surprendre entre plage sauvage, oasis, dunes de sable, villages de terre ocre et montagnes. Découvrez le Grand Sud marocain dans des conditions hors du commun. Une alternance de plateaux, de villages blottis dans le méandre d'un oued, de vallées aux jolis potagers. Aucun jour ne ressemblera au suivant, chaque moment sera un retour à la simplicité de l’émotion. Loin de la foule de Marrakech, des grandes villes, au milieu des dunes, au bord de l’océan, au cœur des sommets enneigés de l’Atlas, dans des oasis spectaculaires et préservées. C'est le Maroc que nous souhaitons vous faire découvrir chez Etendues Sauvages.
Est-il possible de dormir dans le désert en campement privatif ?Parfaitement. Le vrai luxe ! Nous installons un bivouac de luxe rien que pour vous, pour deux... ou plus si vous voulez ! Au milieu des dunes, sous un sublime ciel étoilé. Le camp dispose de tentes-chambres avec literie complète, d’une tente-séjour, d’une tente sanitaire et d’une tente pour la logistique et la cuisine. Une équipe logistique, un guide et un cuisinier se chargent de vous rendre le séjour agréable. Plus vous êtes nombreux, plus le coût de la logistique sera partagé. De même, la seconde nuit sera moins chère que la première car une grande partie du coût est liée à l'installation du camp.
Le désert marocain est-il facile d’accès ?Depuis Marrakech, vous pourrez rejoindre le désert d’Agafay, à une trentaine de kilomètres, sur les premières hauteurs du massif du Haut Atlas. C’est un désert rocailleux, aux paysages lunaires dans un environnement vallonné composé de dunes aux tonalités blanches et ocre. Admirez le contraste des sommets enneigés de l’Atlas avec les couleurs chaudes du désert au coucher de soleil. Vous rêvez des dunes à perte de vue du désert du Sahara ? Il faudra compter au moins 4h depuis Marrakech pour traverser l’Atlas et rejoindre Ouarzazate puis le désert de Zagora, la partie du désert du Sahara la plus proche de Marrakech, à 7h environ (360km). Le trajet permet de traverser de très beaux paysages de l’Atlas puis la palmeraie de Skoura et la cité traditionnelle d'Ait Ben haddou. Une étape est vivement conseillée ! Ce désert possède néanmoins moins de dunes que le désert de Merzouga, à 10h de Marrakech (550km), la partie la plus impressionnante du désert marocain. Le désert tel qu’on le rêve dans notre imaginaire ! Une ou plusieurs nuits d’étapes vous sont même recommandées pour visiter Ouarzazate, la vallée du Drâa, les gorges du Dadès, la Vallée des roses, les gorges du Todra et la cité d'Ait Ben Haddou. Une semaine complète peut être facilement consacrée à la découverte du désert marocain.