Formé par la force stupéfiante de glaciers massifs il y a des millions d'années, le Passage Intérieur de l'Alaska abrite des fjords grouillant d'animaux sauvages et un paysage digne d’une île luxuriante - un habitat notamment pour les pygargues à tête blanche, les lions de mer, les marsouins et les baleines. Ses montagnes sont tapissées de forêts majestueuses. Dans cette région où l'Alaska abrite les communautés autochtones Tlingit, Haida et Tsimshian, découvrez un captivant mélange de nature sauvage préservée et de culture amérindienne.
À Sitka, capitale russe de l'Alaska de 1808 à 1867, la cathédrale orthodoxe St Michael et la Russian Bishop’s House rappellent la présence russe. Les colons y ont également laissé un patrimoine d'églises surmontées de clochers à bulbe. Plus au nord, seize glaciers spectaculaires coulent des montagnes environnantes dans les eaux du parc national et de Glacier Bay. Au départ de Bartlett Cove ou de Juneau, profitez d'une excursion à la journée, d'une croisière, d'un survol panoramique ou d'une expédition en kayak de mer pour découvrir la région.
Ketchikan est le port le plus au sud de l’Alaska, qui sert de point de départ pour la plupart des croisières dans le Passage Intérieur. Vous pourrez y visiter le musée historique de Tongass, qui propose des expositions sur la culture autochtone traditionnelle, l’histoire de l'industrie de la pêche et une reconstitution de campement en bois. Ce grand centre de pêche sportive déborde d’occasions de pêcher, que ce soit depuis le rivage ou à bord de l'un des nombreux bateaux de location. Visitez la plus grande collection de mâts totémiques au monde dans le parc d’État Totem Bight et au Saxman Native Village, juste à l’extérieur de la ville.
Lire la suite >