L’Amazonie, en croisière sur l’Anakonda

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

01equateur_anakonda_anakonda_014

©

Pays

Equateur

Durée suggérée

11 jours / 9 nuits

Budget estimé

À partir de 6800 €

L'esprit du voyage

Anakonda résonne comme un parfum d’aventure, d’exploration à la recherche de l’Eldorado. Vers une contrée légendaire, inaccessible, aux mille richesses tant convoitées.

Mais ici la richesse est toute autre. Bienvenue en Equateur, royaume d’une biodiversité omniprésente et parfois impénétrable. Où la jungle, traversée de rivières s’écoulant vers l’Amazone, est l’habitat d’une faune encore peu dérangée et d’une diversité végétale luxuriante.

C’est sur le Rio Napo, en Amazonie équatorienne, que navigue l’Anakonda, un bateau de croisière fluviale qui accueille un nombre limité de passagers dans un confort absolu.
Les suites sont équipées de grandes baies vitrées propices à l’observation de la faune, permettant de profiter à tout moment du spectacle de la jungle. Et les excursions quotidiennes, à terre, en petit bateau ou même en kayak, vous rapprochent à chaque instant de cet univers secret où la vie est incessante.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Votre aventure commence à Quito, célèbre pour son centre colonial espagnol presque intact, ses palais et centres religieux décorés des XVIe et XVIIe siècles. La ville offre un remarquable exemple d’art baroque, fusion entre les traditions artistiques indigènes et européennes.

Après le faste colonial de Quito, vous explorez l’Amazonie équatorienne, l’empire de la biodiversité, habitat des indiens Kichwas, gardiens des secrets de la sella. Vous embarquez à bord de l’Anakonda, un bateau hôtel ultra confortable, pour une croisière de 8 jours sur le fleuve Napo, jusqu’au Parc national Yasuni à la frontière péruvienne.

QUITO
Quito est le point de départ de votre voyage. Fondée au XVIe siècle sur les ruines d’une cité inca à 2 850 m d’altitude, la capitale de l’Équateur possède un centre historique exceptionnellement bien préservé.
Vous logerez dans une belle maison coloniale donnant directement sur la place San Francisco.

EMBARQUEMENT À BORD DE L’ANAKONDA
Après un court vol de 30 minutes de Quito à destination de la ville amazonienne de Coca, vous embarquez à bord d’un canoë à moteur pour 1h30 de navigation sur le Rio Napo,  principal affluent de l’Amazon. Vous rejoignez l’Anakonda Amazon Cruises, votre bateau-hôtel au design raffiné. Les suites sont spacieuses et confortables dotées de baies vitrées du sol au plafond, les espaces communs spacieux, le pont d’observation permet de bénéficier d’une vue imprenable à 360° sur la forêt primaire.

Anakonda Amazon Cruises

Anakonda Amazon Cruises,

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

CROISIÈRE ET EXPLORATION EN AMAZONIE
Navigation et exploration du parc national de Yasuni. Chaque jour, vous partirez en pirogue à rame pour explorer cette réserve. Vous pourrez y observer l’une des plus grandes diversités d’oiseaux du monde. Au programmes, avec votre guide naturalise, sont prévues des marches d’observation diurnes et nocturnes en forêt, navigation en canoë.  Vous verrez les perroquets sur les falaises argileuses des Salières, les primates bruyants, plusieurs espèces de reptiles et amphibiens, les caïmans noirs et les dauphins roses d’Amazonie. La présence d’une tour d’observation de 35 m de hauteur vous permettra de bénéficier d’une vue imprenable sur la canopée de la forêt Amazonienne; vous pourrez y voir des groupes de Tangara. Sur la lagune Anangu, vous observerez les loutres géantes et les martins pêcheurs d’Amazonie.

Croisière sur l'Anakonda Amazon Cruises 8 jours/7 nuits

Croisière sur l'Anakonda Amazon Cruises 8 jours/7 nuits,

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

En résumé :
Quito : 2 nuits
Croisière de 7 nuits à bord de l’Anakonda Amazon Cruises

Les grands moments de ce voyage

  • L'AMAZONIE ÉQUATORIENNE
  • UN BATEAU HÔTEL RAFFINÉ
  • SINGES HURLEURS ET DAUPHINS ROSES
  • PARADIS DES OISEAUX AU PARC DE YASUNI
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 6800 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Budget de 6.800 Euros/ personne sur la base de 2 personnes en Suite Standard à bord

Au mois de juillet et aout, compter un supplément de 350 Euros/ personne

Tarif calculé sur une parité de 1 usd = 0,88 euros

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux A/R Paris< Quito sur vols réguliers en classe économique
– les vols intérieurs Quito / Coca / Quito
– les transferts en service privé
– 2 nuits d’hôtel en chambre double avec petit déjeuner en hôtel 4**** à Quito
– Croisière de 7 nuits à bord de l’Anakonda Amazon Cruises, pension complète et activité avec guide naturaliste anglophone
– les bottes en caoutchouc et capes de pluies en Amazonie
– les lampes halogènes pour les sorties nocturnes

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les boissons, les pourboires et les achats personnels
– les frais d’entrée dans la réserve et accès auxx communautés  : 80 Usd / personne
– la taxe de sortie à Quito (42 usd/ personne et payable sur place )
– les assurances

Nos conseils

La meilleure période pour visiter l’Amazonie est de juin à décembre.
Mais l’Equateur se découvre toute l’année.

Une croisière responsable, engagée à prendre soin des ressources naturelles, de la préservation des cultures locales en appliquant des pratiques de tourisme responsable et durable, en faisant participer les communautés. Des programmes ont également été créés de sauvetage d’animaux menacés tels que la tortue Charapas, le dauphin rose et le lamantin.

Vous désirez combiner une autre région et votre temps est compté ?
Optez pour une croisière à bord de l’Anakonda au choix de  4 nuits / 5 jours ou 3 nuits / 4 jours.

Vous aimerez aussi