Photographier les bébés phoques au Canada

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Îles de la Madeleine, Canada

© Îles de la Madeleine, Canada

Pays

Canada

Régions

Montréal Iles de la Madeleine Québec Ville Mauricie

Durée suggérée

9 jours / 7 nuits

Budget estimé

À partir de 8800€

Périodes idéales

Mars

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Jour 1 : ARRIVÉE À MONTRÉAL
Envol de France vers le Canada.
Accueil à Montréal par votre chauffeur guide local et par votre guide photographe professionnel Denis Palanque.
Premières images et nuit en centre ville à l’Hôtel Saint Martin.

Montréal

Lire la suite >

Jour 2 : MONTRÉAL – ILES DE LA MADELEINE
Photographies et visites du vieux Montréal et de ses dédales de galeries souterraines.
Départ pour un vol interne en début d’après-midi en direction des sublimes îles de-la-Madeleine.
Soirée et nuit au Château Madelinot.

Jour 3, 4 et 5 : LES ILES DE LA MADELEINE
Découvertes des îles-de-la-Madeleine et première rencontre avec les Blanchons. Ce sont enfin les grandes journées tant attendues !

Au cœur de ce paysage givré, vous partirez en excursion privative en hélicoptère en direction de la banquise pour aller observer et photographier ces incroyables animaux. Une rencontre émouvante et inoubliable.

Le photographe sera à vos côtés pour vous seconder et vous aider à gérer l’ensemble des conditions de prises de vues afin que vous rameniez des souvenirs à la hauteur de vos émotions.

Vos après-midi seront réservés à la visite et à la photographie des différentes parties de l’île. De même, lors des matinées et soirées, vous profiterez de cet environnement exceptionnel pour réaliser des photographies.

Nuits au Château Madelinot.

Les bébés phoques sur la banquise

Lire la suite >

Une expérience à vivre entre fin février et début mars.

Les bébés phoques sur la banquiseJFMAMJJASOND
  • Saison impossible
  • Saison à éviter
  • Bonne saison
  • Très bonne saison
  • Saison optimale

Jour 6 : ILES DE LA MADELEINE – QUÉBEC
Dernière journée sur les îles et retour en avion sur Québec.

Nuit à l’Hôtel Germain Québec.

La région de la Mauricie

Lire la suite >

Jour 7 : VIEUX-QUÉBEC – MAURICIE
Matinée de découverte du Vieux Québec. Riche en sujets photographiques, cette incroyable cité vous séduira par son charme sans égal en Amérique du Nord.

Départ pour la Mauricie ; vous ferez en chemin une halte pour le déjeuner au Musée des Premières Nations de Wendake dans la réserve autochtone Huronne-Wendat.

Vous finirez votre après-midi par un vol en hydraski pour rejoindre un lac isolé et profiter des dernières lueurs du soleil pour prendre les ultimes images de la journée. Atterrissage et décollage sur le lac gelé, frissons garantis !

Nuitée à l’Auberge du Baluchon.

Jour 8 : MAURICIE – RETOUR À MONTRÉAL
Matinée libre sur le site du Baluchon afin de profiter de la magnifique nature environnante, des chutes d’eaux glacées, du ski de fond, du chien de traîneau ou bien encore d’un massage au Spa.
En milieu d’après-midi, retour à l’aéroport de Montréal pour votre vol retour.
Décollage et nuit à bord.

Jour 9 : ARRIVÉE EN FRANCE

Les grands moments de ce voyage

  • MARS 2020
  • ACCOMPAGNÉ PAR DENIS PALANQUE
  • PHOTOGRAPHIE DE BÉBÉS PHOQUES
  • DÉCOUVERTE DE LA BANQUISE
Demandez un devis personnalisé, contactez Manon
Demandez un devis personnalisé, contactez Manon

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 8800€ , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget établi sur la base de 8 participants au voyage.

Budget établi sur un cours de 1 dollar canadien = 0,67 Euros.

Cette idée de voyage comprend

– Les vols internationaux aller-retour Paris / Montréal / Paris avec une compagnie régulière
– Les vols intérieurs Saint Hubert / Îles-de-la-Madeleine et Îles-de-la-Madeleine / Québec
– 7 nuits à l’hôtel selon programme en occupation double
– Tous les repas tels qu’indiqués dans le programme
– Le guidage et l’accompagnement par un guide photographe, membre iLCP
– Le transport terrestre en véhicule 8 places

Les activités suivantes :
– Visite du vieux Montréal
– 1 demi-journée d’observation des blanchons sur la banquise avec transfert A/R en hélicoptère – GARANTI
– 1 demi-journée d’observation des blanchons sur la banquise avec transfert A/R en hélicoptère – SOUS RÉSERVE MÉTÉO ET DISPO
– 3 demi-journées de visite guidée en groupe avec votre guide photographe dans un véhicule exclusif au groupe
– Découverte du vieux-Montréal et du vieux-Québec
– Visite de l’hôtel Musée des Premières Nations
– Vol en avion sur ski privatif pour le groupe au coucher du soleil

Cette idée de voyage ne comprend pas

– Les repas autres que ceux mentionnés (dîners du jour 1 et jour 7, déjeuner et dîner du jour 8)
– Les surtaxes aériennes en cas d’excédent de bagages ou de hausse carburant
– Les frais d’obtention de l’AVE, formalité obligatoire pour l’entrée au Canada
– Les dépenses personnelles
– Les assurances (non obligatoires, vivement conseillées)
– Les pourboires (soumis à l’appréciation de chacun)

Nos conseils

Nous vous conseillons de venir avec votre appareil photo habituel. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à emporter un second boitier afin d’éviter les manipulations de matériel trop fréquentes sur le terrain, souvent peu aisées avec le froid et les gants.

Nous vous conseillons d’emporter avec vous suffisamment de cartes mémoires. Malgré la fiabilité toujours croissantes de celles-ci, mieux vaut en cas de panne perdre les images stockées sur une carte de 16 Go que sur une 128 Go. Choisissez une capacité adaptée à la taille des images produites par votre appareil et au format d’enregistrement que vous utilisez (Raw et/ou JPEG).

Lors de votre séjour vous aurez l’occasion d’utiliser des objectifs aux focales allant du très grand angle (tel que les 14 ou 16 mm en capteur dit « full size » (équivalent 24×36 mm) ou 10 et 11 mm en capteur type APS-C) pour les aurores boréales, au téléobjectif pour les paysages de montagnes lointains ou la faune que vous pourriez rencontrer.

Les zooms de type 70-200 mm; 70-300 mm ou 100-400 mm sont parfaits. Ne pas hésiter à contacter le photographe avant le départ si vous souhaitez des conseils.

Votre matériel photo supporte très bien le froid. Seules les piles et batteries (et vos doigts !) pourront se trouver mis à mal par les températures. L’énergie peut en effet chuter, parfois après seulement quelques dizaines de minutes passées dans un froid intense. Il suffit alors de les réchauffer contre soi pour pouvoir continuer à travailler. Ayez donc toujours sur vous un jeu de piles ou une batterie de rechange pour continuer vos prises de vue pendant ce temps.

En cas de températures extrêmes, les parties métalliques (objectifs, boîtiers, trépieds…) peuvent coller aux mains. Avant de partir, enrobez-les d’une gaine en mousse ou de ruban adhésif. Prévoyez des sacs poubelle pour enfermer votre matériel photo et éviter que de la condensation ne s’y dépose lorsque vous passez du froid au chaud et inversement.

Emportez un trépied pour les photos de nuit.

Pour toute personne souhaitant s’équiper de gants spéciaux pour la photographie, Denis recommande tout particulièrement les gants de la marque norvégienne Vallerret, qu’il utilise lui même lors de ses travaux professionnels : https://photographygloves.com/

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page