etendues sauvages

Vivez vos rêves au cœur de la nature

Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis

Époustouflants parcs nationaux de Yellowstone, Grand Teton et Glacier

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Grand Teton National Park, Etats-Unis © Shutterstock

© Grand Teton National Park, Etats-Unis © Shutterstock

Pays

Etats-Unis

Périodes idéales

Juin à septembre

Durée suggérée

14 nuits / 16 jours

Budget estimé

À partir de 4300 €

L'esprit du voyage

Au premier regard, la nature américaine est époustouflante. Des glaciers immenses aux cimes immaculées se reflétant dans le vert émeraude des rivières, des vallées étroites, des gorges profondes aux parois colorées abritant des chutes d’eau gigantesques... Le Montana et le Wyoming sont la quintessence des grands espaces et de la nature sauvage américaine.

Wapitis, élans, bisons et grizzlis abondent. Territoire des Sioux, des Cheyennes, des Blackfeet et des Crows pendant des milliers d’années, c’est dans cette région que s’est forgé le mythe de la conquête de l’Ouest. L’idée d'itinéraire que nous vous proposons ici offre une sélection des meilleures randonnées de la région à travers les parcs nationaux de Yellowstone, Grand Teton et Glacier.

Sans aucun doute l'un de nos plus beaux exemples de voyages aux Etats-Unis.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

PARC NATIONAL GRAND TETON
Après votre arrivée et première nuit à Salt Lake City, récupérez votre véhicule de location et faites la route vers Grand Teton. Pique-nique au pied des montagnes de près de 4000m au bord du Lac Jackson ou en chemin. Randonnée en fin d’après-midi. Installation pour 3 nuits en bordure du parc de Grand Teton. Nous vous conseillons le sentier du Lac String.
Découverte de l’impressionnant Parc de Grand Teton. À pied ou en voiture, au tournant d’un sentier se trouvera peut-être un wapiti ou un bison ! Gardez également l’œil ouvert à l’affût des loups.
Continuez votre exploration du parc du côté du sentier du Lac Jenny, Hidden Falls, Inspiration Point et Cascade Canyon.
Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire une randonnée à cheval à Colter Bay.

YELLOWSTONE
Direction le nord pour atteindre le secteur du canyon du Parc de Yellowstone. Yellowstone est un immense parc national couvrant presque 9000 km² dans le Wyoming, le Montana et l’Idaho. Vous passerez 3 nuits dans le parc.
Randonnée dans les environs du Grand Canyon de Yellowstone, particulièrement apprécié des peintres paysagistes. Sentier Clear Lake, Artist Point et South Rim : une superbe boucle de 7 km, accessible avec peu de dénivelé.
Découvrez ensuite les plus beaux geysers du monde. Le site s’étend sur 3 km, le long de la Firehole et sur 1,6 km de large : il compte 140 geysers, soit un cinquième du patrimoine mondial. Admirez les fameuses sources d’eaux chaudes Mammoth, puis découverte d’Upper and Lowers Terrasses.

Parc national de Yellowstone

Parc national de Yellowstone, Yellowstone National Park, Etats-Unis © Shutterstock

Yellowstone National Park, Etats-Unis © Shutterstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

PARC NATIONAL DE GLACIER
Après une nuit étape à Missoula, prenez la route vers le nord, en direction du parc national de Glacier. Votre hôtel à Kalispell, à l’entrée ouest du parc, vous permettra d’entreprendre une première exploration du parc.
Continuez ensuite vers le secteur est du parc, pour de nouvelles découvertes. Le Parc National de Glacier compte une quarantaine de glaciers, dont la formation remonte à moins de 10 000 ans. 3 jours pour découvrir ce parc unique.
C’est bien entendu à pied que vous profiterez au mieux des merveilles naturelles du parc. La randonnée la plus courue est celle qui se rend jusqu’au Hidden Lake, et offre à mi-parcours un point de vue unique sur les environs.

SALT LAKE CITY
Départ du Parc de Glacier vers le sud pour atteindre le village fantôme de Bannack. Après une nuit à Dillon, faites une journée de route pour Salt Lake City. Arrivée et visite de la ville. Capitale de l’Utah, Salt Lake City a été ainsi nommée pour sa proximité avec le Grand Lac Salé (Great Salt Lake). En 2002 s’y sont déroulés les Jeux Olympiques d’hiver. Dernière nuit à Salt Lake City et retour en France.

Les grands moments de ce voyage

  • 3 PARCS NATIONAUX EMBLÉMATIQUES : GRAND TETON, GLACIER ET YELLOWSTONE
  • WAPITIS, ÉLANS, BISONS ET GRIZZLIS
  • SOURCES D'EAU CHAUDES, GEYSERS ET PHÉNOMÈNES GÉOTHERMIQUES
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 4300 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Budget donné à titre indicatif sur une base double en basse saison hors vols internationaux.

Budget établi sur la base d’une parité de 1 USD = 0,92 Euro.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux
– les hébergements en base double
– les activités mentionnées au programme
– la location de voiture pour la durée du séjour, kilométrage illimité
– les taxes locales
– le contact de notre correspondant sur place
– un roadbook personnalisé

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les repas
– les activités non mentionnées
– les frais de parking, essence, etc…
– les dépenses personnelles
– les assurances

Nos conseils

Vous aimerez aussi