Voyage à Hawaï, entre jungle et volcans

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Ile de Maui, Hawai © Shutterstock

© Ile de Maui, Hawai © Shutterstock

Pays

Etats-Unis

Périodes idéales

Toute l'année

Durée suggérée

14 jours / 12 nuits

Budget estimé

À partir de 4 800 €

L'esprit du voyage

Les îles hawaïennes sont l'un des endroits les plus isolés géographiquement sur terre, à près de 4 000 km de la terre la plus proche, qui est la Californie. L'archipel hawaïen, et ses 132 îles, s'est formé il y a près de 75 millions d'années. Cette histoire unique de formation et d'isolement a donné naissance à un terrain de jeu extraordinaire.
En effet, Hawaï ravi tous les voyageurs avec ses espaces sauvages à couper le souffle. Des plages de sable blanc parfaites, des récifs abondants, des chutes d'eau gigantesques, des vallées luxuriantes, des montagnes enneigées et des chaudrons volcaniques brûlants captivent le cœur de ceux qui les visitent. Partez à l'aventure sur les trois îles de Maui, Big Island et Oahu. Entre jungle, volcans et snorkeling.
Aloha !

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

MAUI, UNE ÎLE PARADISIAQUE
Votre première étape dans ce bel archipel d’Hawaï sera l’île de Maui.
Vous passerez 2 nuits de chaque côté de l’île et aurez ainsi l’occasion d’apprécier tout ce que Maui a à offrir. La partie occidentale, du côté de Lahaina, est recouverte d’une forêt luxuriante remplie d’arbres fruitiers, de chutes d’eau et de piscines naturelles.
Perdez-vous dans cette jungle où d’anciennes plantations de taro en terrasses ont autrefois été cultivées par les populations locales puis laissez-vous porter, prenez aussi le temps d’une baignade sur une des nombreuses plages de sable blanc, toutes plus belles les unes que les autres. Peut-être aussi une belle occasion d’aller observer les tortues vertes ?
Par la route panoramique qui mène au village d’Hana en longeant la mer et bordée de forêts tropicales denses, vous rejoindrez l’est de l’île pour les 2 nuits suivantes.
Une journée sera consacrée à l’ascension du volcan Haleakala « la maison du soleil ».
Vue impressionnante sur le plus grand volcan dormant du monde, vous pourrez faire une randonnée hallucinante au creux du cratère.

Hôtel Wailea

Hôtel Wailea, Hotel Wailea Maui, Hawaï © Wailea, Hawaï © Hotel Wailea

Hotel Wailea Maui, Hawaï © Wailea, Hawaï © Hotel Wailea

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

BIG ISLAND, L’INCANDESCENTE
Votre voyage se poursuivra sur Big Island, officiellement appelée Hawaï et principale île de l’archipel. Votre séjour de 5 nuits réparti entre Kona et Hilo aura une forte dominante « à la découverte des volcans ».
Hawaï n’a pas fini de vous surprendre entre ses montagnes verdoyantes tantôt recouvertes de cactus ou de forêts, ses plages, ses volcans qui culminent pour certains à plus de 4 000 mètres. La nature y règne en maître, une force incroyable se dégage de cette île avec ses vagues qui frappent les rochers d’une telle intensité et modèlent ainsi le paysage côtier alors que la terre gronde et laisse jaillir son feu ardent.
Ne passez pas à côté du Parc national des Volcans !
Ce parc abrite l’impressionnant volcan Mauna Loa ainsi que le volcan Kilauea considéré comme l’un des plus actifs de la planète. Vous pourrez participer à l’une des nombreuses activités proposées : plongée en apnée, leçon de surf ou de windsurf, tour de bateau et observation des baleines, excursion en kayak de mer…

Le Parc National des volcans d'Hawaï

Le Parc National des volcans d'Hawaï, Volcan Mauna Loa, Hawai © Shutterstock

Volcan Mauna Loa, Hawai © Shutterstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

OAHU, LA MYTHIQUE
C’est sur l’île d’Oahu que s’achèvera votre séjour dans l’archipel d’Hawaï.
Waikiki ou Honolulu sont probablement des noms que vous avez déjà entendus, ne serait-ce qu’à travers les séries américaines. Aujourd’hui, Diamond Head et son cratère n’attendent plus que vous. C’est après une belle ascension que vous découvrirez un point de vue panoramique sur la mer et les deux chaînes de montagnes volcaniques qui ont formé l’île.
Outre les plages et le surf, Oahu a bien d’autres attraits comme l’observation des tortues, ses falaises érodées et ses plantation d’ananas au centre de l’île. Et si l’histoire vous intéresse, un détour par le musée de l’aviation du Pacifique de Pearl Harbor s’impose.
3 nuits réparties entre Waikiki et Turtle Bay ne seront pas de trop !

Oahu

Oahu, Volcan Diamond Head, Hawai © Shutterstock

Volcan Diamond Head, Hawai © Shutterstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • CROISIÈRE D'OBSERVATION DES BALEINES
  • LE PARC NATIONAL DES VOLCANS
  • OBSERVATION DES TORTUES VERTES
  • MAGNIFIQUES PLAGES DE SABLE BLANC ET SPOTS DE SURF
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 4 800 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur la base d’une parité de 1 USD = 0,91 EUR.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux
– les vols inter-îles
– les taxes aéroport
– les hébergements en base double
– la location d’un véhicule sur chaque île
– les taxes locales
– l’assistance téléphonique 24h/24h

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances
– les repas et les boissons
– les parkings, l’essence,…
– les dépenses personnelles
– les activités
– les entrées dans les parcs

Nos conseils

Vous aimerez aussi