Après une première nuit à Bogota à votre arrivée, découverte du quartier de la candelaria à pied, le centre historique de la ville, quartier aux maisons colorées et à l’architecture coloniale. Votre guide privé vous conte l’histoire aujourd’hui révolue de la période tourmentée de la Colombie et de l’avènement d’une nouvelle ère dont témoigne Bogota par ses élans artistiques. Les murs de la capitale couverts de fresques, de graffitis et de peinture murales, une balade rythmée par le son de la liberté. Vous ne manquerez pas la découverte de l’incontournable musée de l’or où sont exposées des pièces minutieusement sculptées par la main de l’homme de l’époque précolombienne.
Puis vol pour les Llanos, dans la province de Casanare, entre plaines humides et montagnes où évolue une incroyable vie sauvage.
LES LLANOS
La région des Llanos offre quant à elle une belle leçon d’humilité.
La réserve comprend 9000 hectares dont 2000 hectares exclusivement réservés pour nos hôtes. Vous trouverez plus de 220 espèces d’oiseaux, dont le célèbre Corocora (Ibis rouge) et une variété d’animaux tels que pumas, jaguars, cerfs, fourmiliers, alligators, renards, capybaras, anacondas, singes hurleurs et chevaux sauvages.
C’est dans cet environnement que Corocora Camp offre une option d’hébergement unique, 4 tentes ultras confortables et 1 tente commune où rien n’est laissé au hasard. Le Chef prépare tous les repas avec de produits des fermes voisines ou des marchés locaux. Ses recettes s’inspirent de la cuisine traditionnelle. Les repas sont prévus en fonction de vos activités sur les sites d’observation ou sur la table commune propice au partage des expériences. Les grands hamacs suspendus dans les arbres permettent une détente ultime, tandis que les terrasses extérieures privées sont idéales pour les repas, observer la vie sauvage et admirer le coucher de soleil brûlant de la région. Le camp dispose d’eau courante et d’électricité, combinant des panneaux solaires et un générateur, pour offrir le plus grand confort dans la nature.
Au programme : safaris à pied, en 4×4, à cheval et en canoë, birdwatching avec un expert, échanges privilégiés avec les llaneros aux traditions culturelles magnifiquement préservées.
Et parce que la nature est notre priorité, votre séjour à Corocora contribue à la préservation et à la protection de vastes zones de nature sauvage colombienne pour les générations futures.
En collaborant étroitement avec la fondation partenaire Cunaguaro, séjourner au Corocora Camp aide à financer les recherches sur les animaux sauvages par le biais de recherches spécifiques à chaque espèce et à la recherche de nouvelles stratégies d’atténuation des menaces pesant sur la biodiversité, telles que jaguars, pumas et ocelots. Nous responsabilisons également les communautés voisines en encourageant les propriétaires terriens locaux à valoriser la conservation et l’écotourisme félins en tant qu’option de revenu viable qui permettra à la fois de protéger leurs terres de l’expansion industrielle et des animaux qui les peuplent. Vous êtes invités à rejoindre les biologistes à installer des pièges photographiques afin de suivre les mouvements des félins et à protéger ces espèces importantes.