Un hiver de luxe dans le Montana

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Yellowstone National Park, Etats-Unis © Shutterstock

© Yellowstone National Park, Etats-Unis © Shutterstock

Pays

Etats-Unis

Périodes idéales

De décembre à mi-avril

Durée suggérée

9 jours / 8 nuits

Budget estimé

À partir de 7900 €

L'esprit du voyage

Pour qui cherche quelque chose d'un peu différent en hiver, ce voyage dans le Montana vous offre un large éventail d'expériences hors du commun. D'abord en vous donnant la possibilité de skier sur deux montagnes exceptionnelles, loin de la foule, avec des paysages grandioses en toile de fond. Et comme le parc de Yellowstone est tout proche, il serait dommage de se limiter au ski !

Pour compléter votre aventure, nous vous y proposons un safari d'observation des loups, coyotes, élans et autres bisons de Yellowstone, en plein hiver. Quand les lumières et l'atmosphère du parc, embellis par la neige et le givre, deviennent irréels.
Entendre hurler les loups ou les coyotes dans la nuit étoilée du Grand Ouest américain. Voilà un moment chargé en émotions !

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

SAFARI ANIMALIER DANS YELLOWSTONE
Tout commence à Bozeman.
L’hiver est une période de grands animaux (bison, élan, orignal, mouflon d’Amérique, loup, cerf mulet et coyote) dans de vastes paysages. C’est particulièrement vrai pour les loups de Yellowstone qui errent dans la Northern Range, qui comprend la vallée de Lamar, entendue parfois sous le nom de « Serengeti américain ».
Au cours de ce safari de deux jours, vous profiterez du paysage enneigé pour observer les loups et d’autres animaux sauvages. Les élans, la proie la plus commune des loups, sont concentrés à basse altitude dans de grands troupeaux et les loups sont plus facilement visibles lorsqu’ils pistent, chassent ou se nourrissent dans un paysage ouvert.
Vous serez accompagné par un naturaliste expert et voyagerez dans des véhicules équipés de trappes d’observation. Tous les éléments seront réunis pour vous donner les meilleures conditions d’observation, non seulement des animaux eux-mêmes, mais aussi de leur comportement et leurs relations.
Sur vos 3 nuits dans la région, vous passerez une nuit dans un hébergement rustique mais confortable, idéalement situé pour vous permettre d’accéder facilement à la vallée de Lamar, riche en faune sauvage.

Safari hivernal dans le parc national du Yellowstone

Safari hivernal dans le parc national du Yellowstone, Yellowstone National Park, Etats-Unis © Shutterstock

Yellowstone National Park, Etats-Unis © Shutterstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

DU SKI AU TRAINEAU
Situé dans la magnifique vallée de Gallatin, entre Big Sky Mountain et Yellowstone, Lone Mountain Ranch est l’un des grands ranchs de l’Ouest et est parfaitement situé pour vivre le meilleur de l’hiver dans ce magnifique coin du Montana.
Que vous soyez un novice complet ou un expert, le ski nordique qui entoure le ranch est de classe mondiale et tout le monde peut y trouver son bonheur avec plus de 85 km de pistes damées qui traversent des terrains magnifiques. Les raquettes à neige sont un autre moyen merveilleux d’explorer l’écosystème enneigé du Grand Yellowstone et parcourir les pistes la nuit à la lumière de la lune est une expérience magique.
Si les conditions d’enneigement sont bonnes, vous êtes aux portes de Big Sky, l’une des meilleures montagnes de ski du Montana avec plus de terrain que toute autre station en Amérique du Nord et près de 1 800 mètres de dénivelé.
Terminez votre séjour à Big Sky par une expérience inoubliable en glissant avec votre traîneau tiré par une meute de douze huskies d’Alaska. Vous serez bien sûr guidé par un musher expérimenté, mais vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous vous retrouverez à la barre, dirigeant votre traîneau sur les pistes enneigées.
Séjour de 3 nuits au Lone Mountain Ranch.

Lone Mountain Ranch

Lone Mountain Ranch, Lone Mountain Lodge, Etats Unis © Tous droits réservés

Lone Mountain Lodge, Etats Unis © Tous droits réservés

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

SPORTS D’HIVER À ROCK CREEK
Terminez vos vacances d’hiver dans le Montana en beauté avec un séjour au phénoménal Ranch de Rock Creek, où vous pourrez non seulement vous lancer dans l’aventure à votre guise, mais aussi vous offrir l’une des escapades les plus remarquables du pays. Que vous soyez logés dans le bâtiment central ou dans un chalet privé en bois rond le long de Rock Creek, vous resterez dans le plus grand confort et, après une journée de plaisir hivernal, vous pourrez vous détendre au coin du feu, profiter d’une table d’exception et partager vos aventures du jour dans le Silver Dollar Saloon.
Sous le soleil d’hiver, vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activités pour occuper vos journées, de l’expédition en motoneige au patinage sur l’étang du ranch où vous aurez bien sûr votre propre cabane avec un chocolat chaud pour vous réchauffer. Pour les petits (et les grands !), rendez-vous à Elk Ridge pour une balade en luge à turbocompresseur.
Si Big Sky n’est pas assez glorifié dans les cercles de ski internationaux, alors Discovery Ski Area, à trente-cinq minutes du ranch, est un véritable joyau caché et, une fois de plus, vous pourrez planifier votre sortie en fonction des conditions de neige.

Activités hivernales au Ranch at Rock Creek

Activités hivernales au Ranch at Rock Creek, The Ranch at Rock Creek, Etats-Unis © Tous droits réservés

The Ranch at Rock Creek, Etats-Unis © Tous droits réservés

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • YELLOWSTONE EN HIVER
  • SAFARI LOUPS, BISONS, ÉLANS À YELLOWSTONE
  • SKIER DANS DES MONTAGNES EXCEPTIONNELLES
  • DEUX DES MEILLEURS RANCHS DU MONTANA
  • BALADES EN TRAINEAU À CHIENS
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 7900 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget donné à titre indicatif sur une base double en basse saison hors vols internationaux.

Budget établi sur la base d’une parité de 1 USD = 0,92 Euro.

Cette idée de voyage comprend

– les hébergements en base double
– les activités mentionnées au programme
– la location de voiture pour la durée du séjour, kilométrage illimité
– les taxes locales
– le contact de notre correspondant sur place
– un roadbook personnalisé

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les vols internationaux
– les repas
– les activités non mentionnées
– les frais de parking, essence, etc…
– les dépenses personnelles
– les assurances

Nos conseils

Vous aimerez aussi