Vivez l’expérience des lodges Amankora

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Amankora Thimphu, Bhoutan © Simon Buxton

© Amankora Thimphu, Bhoutan © Simon Buxton

Pays

Bhoutan Inde

Durée suggérée

10 jours / 8 nuits

Budget estimé

À partir de 9200 €

L'esprit du voyage

Amankora , ou "le cheminement vers la paix".

Le Bhoutan, c'est ce petit pays de l'Himalaya qui depuis quarante ans, base son développement sur un indice bien différent du notre, le Bonheur National Brut, et sur les valeurs bouddhistes.

Une bonne idée pour un voyage exclusif au Bhoutan.

Ce voyage sur mesure vous permettra de parcourir les principaux sites culturels et spirituels travers les étapes de grand charme des hôtels Amankora à Paro, Thimphu, Punakha.

De petites structures composées de quelques suites avec spa, au décor très contemporain et raffiné, parfaitement intégrées à leur environnement naturel.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

DELHI
Départ pour Delhi en fin de matinée puis journée à bord.
En fin de journée arrivée à l’aéroport international de Delhi et accueil par notre représentant  avec des colliers de fleurs.
Un kit de bienvenue avec tous les documents nécessaires  vous sera remis.
Transfert à l’hôtel en voiture privative, et installation.

Delhi

Delhi , Delhi, Inde

Delhi, Inde

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

THIMPHU
Départ très tôt le matin pour l’aéroport et envol pour le Bhoutan. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel, à Thimphu, la capitale (1 heure 30 min de route). En fin d’après midi, vous aurez le choix entre la visite du Mémorial Chorten aux magnifiques peintures et sculptures, l’école de peinture, du Musée National du textile et du bazar et du Musée National du folklore ou bien la flânerie dans les rues pour découvrir les petites échoppes de textiles ou d’artisanat.

Le lendemain matin, visite du Trashi Chhoe Dzong, siège du gouvernement et résidence d’Eté de l’autorité spirituelle suprême du pays et du monastère de Pangri Zampa situé près du palais de Dechencholing datant du VI siècle puis petite marche pour rejoindre le monastère de Cheri Goemba, le premier établi dans le royaume. Sur la route du retour, visite d’une fabrique de papier ou d’encens.

PUNAKHA
Route vers Punakha (environ 125 km, 5 heures) ancienne capitale du Bhoutan. En chemin, arrêt au col de Dochu-la (3050 m) marqué par de nombreux drapeaux à prières et un ensemble impressionnant de 108 chortens. Il offre une belle vue sur la chaîne himalayenne ( sous réserve de bonnes conditions météorologiques). Visite de Simtokha Dzong, plus anciennes forteresses du Bhoutan situé à 6 kilomètres de Thimphu. Elle abrite la plus grande école monastique du pays et Wangduephodrang, ce monastère et la petite ville autour sont perchés sur une colline située à la jonction des rivières Punakha et Tang.
Continuation vers Punakha et installation.
L’après-midi vous visiterez également le village de Talo et son monastère.
Votre séjour à Punakha sera également l’occasion de faire un trek à travers les champs de riz, piments et choux, sur les bords de la rivière Mo Chhu, jusqu’au nord de la vallée pour voir Khamsum Yulley Namgyel Chorten. En redescendant dans la vallée, vous pourrez visiter Punakha Dzong, qui accueille les bureaux de l’administration du district. C’est également la résidence d’Hiver de l’organisme monastique d’Etat et de l’abbé-chef. Il est idéalement situé entre deux rivières Phu Chul (mâle) et Mo Chhu (femelle), où vous sera servi un pique-nique. Puis route vers le village de Lobesa. A partir de là, profiter d’une promenade courte à Chimi Lhakhang, (temple de la fertilité) situé au sommet d’une colline dominant la vallée.

Punakha

Punakha, Amankora Punakha, Bhoutan © Simon Buxton

Amankora Punakha, Bhoutan © Simon Buxton

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

PARO
Après la descente du Dochu La Pass, traversée des vallées des rivières Wang Chu et Paro Chu puis traversée de Paro pour se diriger vers le nord de la vallée. Dans une forêt de pins se cache le lodge Amankora et Spa. Dans l’après midi, possibilité de balade près des ruines, un des monuments les plus vénérés de la vallée, ou dans la rue principale de Paro.
A Amankora Paro vous pourrez assister à un exposé informatif sur la flore, la faune et la religion du Bhoutan ou bien à un film d’intrigue himalayenne.
Le lendemain votre journée commencera par une visite au Musée national, situé dans le Ta Dzong (la tour de l’horloge). Ici, vous trouverez une collection d’objets d’art, une merveilleuse introduction à la riche culture et le patrimoine du Royaume. Juste à une courte distance de marche non loin du Paro Dzong, un exemple de l’architecture historique du Bhoutan. Depuis le Dzong, vous traversez Nyamai Zampa, (un pont cantilever traditionnel) pour arriver au temple de ville construit en 1525 et vous verrez des peintures murales ancienne. Profitez d’un pique-nique pittoresque ou d’une visite à une ferme traditionnelle pour le déjeuner avec une famille locale.

TIGER’S NEST
Le mythique « Tiger’s Nest », le Monastère de Taktsang, est perché sur une falaise à 900 mètres au-dessus la vallée! C’est l’un des monastères les plus célèbres du Bhoutan. Il est dit que le Gourou Rinpoche aurait volé sur le site de ce monastère sur le dos d’une tigresse et y aurait médité pendant trois mois… d’où ce surnom de « Nid de Tigre ». L’après-midi, visite du Kichu Lhakhang, monastère ancien dans la vallée, aux boiseries merveilleusement conservées. L’endroit a un charme fou.

Fin de journée libre pour un peu de repos bien mérité, de balade ou pour faire des achats.

En résumé :
– 1 nuit à Delhi au Aman New Delhi en chambre Aman
– 2 nuits à Thimphu au Amankora en suite
– 2 nuits à  Punakha au Amankora Punakha en suite
– 3 nuits à Paro au Amankora Paro en suite

Les grands moments de ce voyage

  • VOYAGE PRIVATIF AVEC VOTRE GUIDE
  • LES HOTELS AMAN
  • LE MYTHIQUE TIGER'S NEST
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 9200 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur la base d’une parité de 1usd = 0,94 Euros

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux sur compagnie régulière
– les taxes aéroport et surcharges carburant
– les vols intérieurs Delhi/ Paro /Delhi
– l’accueil traditionnel du Bhoutan avec le Tashi Khaddar
– l’hébergement dans les hôtels mentionnés en base double
– la pension complète au Bhoutan dont quelques pique-niques
– une voiture non climatisée
– les services d’un guide accompagnateur anglophone selon programme
– les droits d’entrée dans les sites
– l’assistance de nos correspondants locaux
– le visa pour le Bhoutan
– les taxes gouvernementales connues à ce jour

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances
– le visa pour l’Inde
– les boissons et les dépenses personnelles dans les hôtels
– les repas à Delhi
– les droits d’entrée relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, exigés sur certains sites
– les pourboires (guide, chauffeur, restaurant, porteurs)

Nos conseils

Le soir vous pourrez vous laisser tenter par  un massage à l’huile Amankora suivie par le bain aux pierres chaudes traditionnelles et voyager aux pays des sens…

Vous aimerez aussi