Bouddhisme, éléphants et plage au Sri Lanka

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Pêcheurs à Ahangama, Sri Lanka © Shutterstock

© Pêcheurs à Ahangama, Sri Lanka © Shutterstock

Pays

Sri Lanka

Régions

Colombo Sigiriya Negombo Minneriya Dambulla Kandy Pinnawala Chilaw - Marawila

Durée suggérée

8 jours / 6 nuits

Budget estimé

À partir de 2100 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Jour 1 : France / Colombo
Envol pour Colombo.
Nuit et prestations à bord.

Jour 2 : Colombo / Negombo / Sigirîya (environ 4h – 180km)
Arrivée à Colombo.
Accueil par votre guide et notre correspondant local.
En route arrêt à Negombo, la « Petite Rome », regroupant l’une des plus grandes communautés de pêcheurs de l’île, en grande majorité des Tamouls de confession catholique.
De nombreuses églises chamarrées se dressent non loin du rivage où on peut voir les embarcations traditionnelles à balancier (les Oruwa).
Un fort hollandais témoigne du glorieux passé de Negombo, ancien centre du commerce de la cannelle en Asie.
Déjeuner en cours de route à Kurunegala.
Arrivée à Sigirîya dans l’après-midi et installation à l’hôtel.
En fin d’après-midi, ascension de la forteresse du Rocher au Lion, ornée de magnifiques fresques représentant les Demoiselles de Sigirîya, créatures mi-déesses, mi-princesses. Perchée à 370 m, au sommet d’un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au Ve siècle, la citadelle de Sigirîya est classée par l’Unesco depuis 1982.
On y pénètre par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d’un lion. Un site impressionnant dans une nature majestueuse Dîner et nuit à l’hôtel.

Negombo

Lire la suite >

Jour 3 : Polonnaruwa / Minneriya – Safari
Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion à Polonnaruwa, ancienne capitale dont les vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982.
C’est un bel ensemble de stoupas et temples, mais aussi d’imposants Bouddhas rupestres comme le Gal Vihara et le Tivanka Pilgrimage aux fragiles peintures murales. Édifiés sur une terrasse monumentale à la gloire de la plus précieuse des reliques du monde bouddhiste, la Dent de Bouddha, aujourd’hui conservée dans son temple de Kandy, le Vatadage (sanctuaire circulaire) et cinq autres constructions religieuses composent un ensemble architectural unique au monde.
Le Kalu Gal Vihara est le monument le plus intéressant de Polonnaruwa avec ses quatre sculptures rupestres taillées dans le granit. Elles sont les pièces maîtresses de la sculpture médiévale du Sri Lanka.
Un Bouddha est assis en méditation à l’air libre et un autre en Samâdhi au fond d’une chapelle rupestre. Le colosse voisin se dresse sur 7m de haut. À ses pieds, le quatrième Bouddha, le plus impressionnant, étend son corps de 14 m de long pour entrer en paix L’après-midi, vous partirez pour un safari dans la réserve de Minneriya, célèbre pour son grand lac et ses 8 890 hectares de parc, un endroit d’écotourisme idéal au Sri Lanka. Le parc se compose de zones forestières et de broussailles à feuilles persistantes. Il abrite les animaux favoris du Sri Lanka, tels que des cerfs, des léopards et des éléphants. L’occasion de découvrir la faune locale. Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Dambulla / Nalanda / Matale / Kandy (environ 2h – 95km)
Petit déjeuner à l’hôtel puis route pour Kandy.
En route, visite du sanctuaire rupestre de Dambulla. Vous pourrez admirer un festival de statues de Bouddha réparties dans les cinq grandes grottes utilisées par les moines depuis le 1er siècle avant Jésus-Christ. Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d’altitude. La vue depuis sur la plaine depuis le sommet du rocher est exceptionnelle, particulièrement au crépuscule.

Continuation pour la visite du visite du reliquaire de Nalanda Gedige, bijou de l’architecture cinghalaise mêlant influences hindoues et bouddhiques agrémentés de sculptures tantriques à motifs érotiques.

Continuation pour Matale. Visite d’un jardin d’épices dans cette zone de végétation luxuriante qui rassemble toutes les plantes tropicales qui firent la renommée de l’île : poivriers, noix de muscade, safran, cardamome, clous de girofle, gingembre, etc. Vous assisterez à une démonstration de cuisine sri-lankaise et vous familiarisez avec les vertus des plantes utilisées par la médecine ayurvédique.

Arrivée à Kandy dans l’après-midi. Au centre du massif central ceylanais, à 500m d’altitude, Kandy jouit d’un climat très agréable. Construite autour d’un lac artificiel, elle fut la dernière capitale de Ceylan avant que l’île ne devienne une colonie britannique. Kandy est célèbre pour son temple de la dent. Elle est aujourd’hui la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme mondial. Visite de la ville organisée autour de son Le lac artificiel situé au cœur de la cité historique.
Visite du Temple de la Dent qui abrite l’une des reliques les plus vénérées du bouddhisme. Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses kandyennes durant lequel les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuterontdevant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…).

Jour 5 : Kandy / Pinnawela / Chilaw Plage
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la plage. En route, visite de l’Orphelinat des éléphants à Pinnawela.
Continuation pour Chilaw.
Chilaw est avant tout connu pour les crabes et les noix de coco. Les touristes visitent le fameux temple hindou qui se trouve dans Munneswaram, situé dans le quartier Demala Pattuwa (division tamoul), région dans la région de Puttalam. Chaque année, les gens affluent vers Chilaw pour assister au Festival Munneswaram. Les commerçants vendent divers animaux peints à la main, fabriqués à partir d’argile. En plus de ces deux festivals hindous, le temple a son propre festival, le festival Munneswaram, un long événement de quatre semaines assisté par les hindous, les bouddhistes, les catholiques et les musulmans.

Jours 6 et 7 : Plage
Journées libres en bord de mer et pension complète.

Jour 8: Départ
Dernière journée pour profiter de la plage puis départ pour l’aéroport et envol pour la France.

Jour 9 : Arrivée
Arrivée à Paris dans la matinée.

Les grands moments de ce voyage

    Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
    Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

    Prix et conditions

    Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 2100 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

    Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
    Tout étant modifiable selon vos souhaits.

    Cette idée de voyage comprend

    – les vols internationaux
    – les taxes et surcharges aéroport
    – accueil à l’aéroport par un représentant de notre bureau de Colombo
    – le transport selon le programme en autocar ou voiture climatisé adapté à la taille du groupe
    – l’hébergement en chambre Double / Twin en hôtels de charme 6 nuits
    – le check in à partir de midi. / Check out avant midi
    – la pension complète (petit déjeuner+ déjeuner+ diner), du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 8
    – les services d’un guide francophone pendant toute la durée du circuit
    – les frais des entrées pour les sites inscrits au programme
    Un cadeau d’adieu pour tous les participants (un ‘mug’ avec le logo du Sri Lanka)
    – les taxes à ce jour

    Cette idée de voyage ne comprend pas

    – les dépenses à caractère personnel (pourboires, blanchisserie, minibar, téléphone, fax, etc…)
    – les boissons
    – les redevances pour utiliser les appareils photos et vidéo à Pinnawela et au Temple de la Dent de Kandy
    – les assurances annulation, maladie, rapatriement, bagages, etc…
    – les frais médicaux
    – le visa pour le Sri Lanka

    Nos conseils

    100% SUR MESURE

    Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

    GARANTIES

    En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

    UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

    Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

    ASSISTANCE LOCALE 24H/7

    Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

    Haut de page