Splendeur et tradition en Birmanie

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Pont U Bein à Amarapura, Birmanie

© Pont U Bein à Amarapura, Birmanie

Pays

Birmanie

Régions

Yangon Lac Inle Amarapura Mandalay Monywa Bagan

Durée suggérée

15 jours / 13 nuits

Budget estimé

À partir de 6100 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

YANGON
YANGON est la capitale du Myanmar, elle abrite plus de 5 millions d’habitants. Située à 30 Km de la mer, dans le delta fertile du Yangon, elle bénéficie d’une température toujours fraîche et d’une nature toujours verte et luxuriante. L’abondance des parcs ombragés avec des arbres tropicaux magnifiques et les très beaux lacs qui la parsèment, en font l’une des plus agréables et des plus charmantes villes d’Asie du Sud-Est.
Elle est surnommée aussi la « Ville jardin de l’Est ». Ses nombreux petits marchés en plein air et ses étals de nourriture diverse disséminés un peu partout, fournissent une version très locale du «Fast Food »
L’étincelante Pagode Shwedagon, dont le célèbre stupa (99 m) recouvert d’or domine la ville, est célèbre dans le monde entier.
Vous visiterez Yangon : le quartier colonial, le lac Kandawgyi  pour observer les barges royales, lieu de détente de nombreux Birmans.
Découverte de la ville : visite de la pagode Sule, puis le bouddha couché de Chauk Htat Gyi.
Puis vous vous rendrez à la Pagode de Schwedagon, lieu que tous les Birmans rêvent de visiter au moins une fois dans leur vie car c’est le sanctuaire bouddhique du pays le plus consacré. L’imposant stupa doré et son dôme recouvert d’or s’élèvent jusqu’à 98m de hauteur, il est orné de 1 065 clochettes d’or et de 420 clochettes d’argent, de 5 448 diamants, 2317 rubis, saphirs et topazes. Ce monument exceptionnel mérite à lui seul le voyage.
Diner de bienvenue au restaurant PADONMAR.

SITTWE ET MRAUK Oo
Transfert à l’aéroport et envol pour Sittwe.
A l’arrivée, transfert au quai et embarquement pour une petite croisière de 5 heures qui vous mènera à Mrauk Oo.
Déjeuner picnic à bord.
Ancienne capitale d’une dynastie restée au pouvoir pendant 352 ans, Mrauk Oo s’étale sur les rives du canal Aungdat, à 72 km de la côte. Un Hollandais de passage au XVIe siècle la décrit comme une ville richissime, comparable en taille et en prospérité à Amsterdam et à Londres. Ses ruines (des dizaines de temples, stupa, fragments de rempart…) s’adossent à des escarpements, sur un terrain accidenté et verdoyant, traversé de cours d’eau. Visite de  Shittaung (« sanctuaire aux 80 000 statues »), érigé en 1535 par le roi Minbin, le mieux conservé des temples de Mrauk Oo et dont un aspect frappant est le sikhara (épi de faîte), le Htokekan Thein, Paya Andaw Thein, Yadana Manaung etc…
Vous irez jusqu’à la rivière Lamyo et ferez la traversée en bateau jusqu’au village de Krichaung afin d’explorer les villages Chin. Les tribus tatouées vivent à plus de 70 km de Mrauk U à la frontière de l’état, près des forêts. Les habitants de la région se tatouent le visage avec des motifs d’araignée, de crocodiles…

Séjour de 2 nuits.

SITTWE / YANGON / HEHO / LAC INLE
De retour sur Sittwe vous prendrez un vol pour Yangon puis une correspondance pour Heho.
Le lac Inlé est une véritable « aigue marine dans un écrin d’émeraude » situé à 100m d’altitude au pied du village de Nyaung Shwe. Superficie de 158 km²
Déjeuner.
Départ en pirogue motorisée : embarcations traditionnelles à longues queues en bois de teck. Ballade au marché de Maingthauk, Khaungdaing, Nampan, et au marché flottant d’Ywama où les minorités Shan, Intha,Pa-o qui résident sur les berges, se rassemblent pour échanger : poisson, thé, fleurs, épices, potions ancestrales, etc….
Vous croiserez les célèbres pêcheurs Intha en équilibre sur leur pirogue puis vous irez à la découverte d’un atelier de tissage de la soie, de cigares birmans (cheeroots), de forgerons et dans le village d’Inpawkhon, une filature de tige de lotus.
Vous visiterez également le marché traditionnel local.
Visite du monastère de Nga Phe Chaung sur pilotis avec les populaires chats sauteurs.
Traversée du village lacustre d’Ywama pour rejoindre la pagode Phaungdaw Oo qui abrite 5 statues d’or.
Déjeuner au restaurant flottant In Thar Lay.
Transfert en pirogue au village de Khaung Dine situé sur la rive orientale du lac avec sur le trajet la découverte des extraordinaires jardins flottants du peuple Inthas (« les fils du lac ».) dans le village de Kela.

Séjour de 2 nuits au Lac Inle.

Lac Inle

Lire la suite >

MANDALAY / AMARAPURA / AVA / SAGAING/  MANDALAY
Visite de la Pagode Mahamuni  ou « Grand Paya » dont la pièce maîtresse est une statue vénérée de Mahamuni apportée de l’Etat de Rakhine en Birmanie en 1784. C’est pour cette statue, datant vraisemblablement du 1er siècle, que fut bâti le Paya. A l’origine en bronze, elle fut recouverte au fil des années, par des milliers de Bouddhistes, de feuilles d’or formant une couche de 15 cm d’épaisseur. Tous les jours à 04h00 du matin, une équipe de moines est chargée de laver le visage du Mahamuni et de lui brosser les dents. (Interdiction de photographier la statue)
Continuation vers Amarapura.
Promenade dans le marché local avant d’assister au repas quotidien des 1000 moines du monastère de Mahagandayon. Visite d’un atelier de tissage et activité artisanale en ville.
Ascension de la colline de Sagaing, foyer de la religion bouddhique le plus intense de toute la Birmanie, parsemée de pagodes et de monastères.
Puis avant le repas, visite de la pagode Kungmudawka, une très grande pagode en forme de dôme.
Déjeuner en cours d’excursion dans un restaurant local.
Traversée de la petite rivière et visite de Ava (Inwa)  en calèche.
Découverte originale de ce site très pastoral (vestiges du palais royal, monastère en teck de Bagaya – Okkyaung, tour de guet etc…)
Vous verrez en cours d’excursion les batteurs d’or qui fabriquent les feuilles d’or.
Au retour, en fin d’après-midi, promenade sur le pont de teck de U Bein, long de 1 km, quand tous les Bonzes sortent sur le pont au soleil couchant, c’est le plus long pont en teck du monde (1km) construit en fûts de teck provenant d’un ancien palais, aujourd’hui englouti dans le lac.

Diner au restaurant Myanandar et séjour de 2 nuits.

MANDALAY / MINGUN / MANDALAY
Transfert pour l’embarquement à bord d’un bateau local et départ pour 45 mn de navigation sur l’Irrawaddy à destination de MINGUN où vous pourrez visiter :
– la Pagode de Mingun : Mingun peut se vanter de posséder le plus grand zedi au monde.
– la Pagode Hsinbyume
– la cloche de Mingun : avec ses 4 mètres de haut et 5 mètres de diamètre elle est considérée comme la plus grosse cloche non fendue du monde
Déjeuner dans un restaurant local puis retour sur Mandalay.
Découverte  du Monastère Schwedawkyaung : bel exemple d’architecture monastique traditionnel en bois faisant partie jadis de l’ensemble du palais et servant de résidence à la reine et au roi Mindon. Après leur mort, il fut aménagé en monastère. A l’intérieur, les panneaux sculptés, en excellent état, représentent des « jataka » ou épisodes de la vie de Bouddha. Puis la Pagode Kuthodaw  ou « le plus grand livre au monde », stupa central entouré de 729 dalles de marbre sur lesquelles est gravée l’intégralité du canon bouddhique ou « Tripidaka ». Un esprit stupa individuel abrite chaque dalle.
Visites des ateliers d’artisanat qui ont fait la réputation de la ville et qui approvisionnaient la cour royale : sculpteurs sur bois et sur marbre, batteurs de feuilles d’or, tapisseries Kalagas, marionnettistes…
Vous terminerez la journée par un coucher de soleil depuis la colline de Mandalay avec un superbe panorama sur la ville et le fleuve.

Mandalay

Lire la suite >

MANDALAY / MONYA
Petit déjeuner, tôt le matin.
Départ vers Monya et les caves sculptées de Po Win Daung.
Traversée en ferry (30 minutes) pour traverser la rivière Chindwin jusqu’à Nyangbingyl et c’est en jeep que vous rejoindrez ( 2 heures de route ) les grottes couvertes de 400 000 statues peintes représentant bouddha.
Déjeuner en cours de visites.
Visite de Monya.

MONYA / PAKKOKU / BAGAN
Promenade dans le marché local de Monya.
Vous visiterez le temple de Thanbode, la pagode Bodhithtaung puis route vers PAKKOKU célèbre pour le commerce de tabac et ses boutiques de tissage.
Déjeuner en cours de visites.
Continuation jusqu’à Bagan.

Bagan

Lire la suite >

BAGAN
Découverte du spectacle exceptionnel de cette ville (Xème  et XIIème siècles).
Visite de Bagan avec le célèbre Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de Bouddhas,  le monastère Ananda Okkyaung un des derniers monastères en briques et le temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur.
Visite du site de Bagan le long de la rive Est de l’Irrawaddy (dans les pagodes : il faut avoir les jambes et les épaules couvertes et se déchausser).
Le site est le plus étonnant du pays sinon de l’Asie du Sud car il est entouré de toute part de ruines de tout type d’architecture : temples, pagodes, stupas formant sur la plaine une cité fantôme peuplée d’esprit de bouddhas.
Déjeuner en cours de visites dans un restaurant local.
Puis, vous visiterez l’unique fabrique de laques sur le site.
Point d’orgue du voyage. Promenade au marché très coloré de Nyaung-U, et continuation de la visite du site de Bagan le long de la rive est de l’Irrawaddy : la pagode Lawkananda et sa très belle vue sur le fleuve, le temple Nagayon (11ème siècle) et le temple Apyeyadanar avec ses peintures murales.
Déjeuner dans un restaurant local
Excursion  jusqu’au village de MINNATHU où vous pourrez découvrir la vie des peuplades de cette région.
Promenade en bateau sur l’Irrawaddy afin de se rendre au temple Kyau U Gyi pour un thé avec les bonzes.
Retour en bateau  par la rivière au coucher du soleil.
Diner au restaurant NANDAR avec spectacle de marionnettes le premier soir et au Sunset Garden le second  et  séjour de 2 nuits à l’hôtel.

BAGAN / YANGON
Transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Yangon.
Arrivée à Yangon puis déjeuner dans un restaurant local.
Balade au marché Bogyoke Aung San (fermé le lundi) et China Town, bazar et marché dans le centre-ville de Rangoon.
Construit par les Britanniques en 1926, il est connu pour son architecture coloniale et ses ruelles intérieures pavées.. Le marché abrite beaucoup de commerces. Il y a aussi des commerces d’antiquités qui vendent des vieilles pièces de monnaie, des timbres-poste et des médailles ; ces commerces se trouvent au rez-de-chaussée et au premier étage. Au centre du marché on trouve des vendeurs de joaillerie (jade, rubis, et d’autres pierres précieuses). Pour le reste, on trouve des galeries d’art, des commerces d’artisanat, des restaurants et des commerces de vêtements.
Une extension du marché a été construite en face, de l’autre côté de la rue du Marché Bogyoke. On y trouve des commerces attirant la population locale : on y vend des médicaments, des aliments, des vêtements pas chers et des produits étrangers.
Transfert à l’aéroport et formalités d’enregistrement

Yangon

Lire la suite >

En résumé :
– 1 nuit à Yangon en hôtel 4*
– 3 nuits  à Mrauk Oo en hôtel 3/4*
– 1 nuit à Sittwe en hôtel 3*
– 1 nuit à Yangon en hôtel 4*
– 1 nuit au Lac Inle en hôtel 3/4*
– 2 nuits à Mandalay en hôtel 4*
– 1 nuits à Monya en hôtel 4*
– 3 nuits à Bagan en hôtel 4*

Les grands moments de ce voyage

  • ANCIENNE CAPITALE DE MRAUK OO
  • MAGIE DU LAC INLE
  • PAGODES ET MONASTERES
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 6100 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur la base d’une parité de 1usd = 0,94 Euros

Cette idée de voyage comprend

– Les vols internationaux avec la compagnie régulière Singapore Airlines en classe économique
– Les taxes aéroport (430 euros en juillet 2016)
– Les vols intérieurs selon programme sir Air Mandalay ou Air Bagan
– Tous les transferts, transports et visites selon programme en voiture privée avec air conditionné
– Les excursions mentionnées
– Assistance aéroport, formalités et bagages à l’arrivée et au départ à Yangon.
– Les hébergements en chambre double avec petit déjeuner
– Un guide francophone pendant tout le séjour
– Tous les droits d’entrée figurant au programme
– Cadeau de bienvenu

Cette idée de voyage ne comprend pas

–  Les assurances
–  Taxe de sortie au départ de Yangon, 10 USD par personne
–  Frais de visa à faire avant votre départ (25 euros à ce jour)
–  Les dépenses personnelles
–  Les repas et boissons non mentionnés

Nos conseils

Après avoir crapahuté pendant des jours, pensez à l’extension balnéaire sur Nagpali, lieu de  villégiature et de détente avec ses palmiers ondulant au vent, ses hôtels de luxe, ses pensions de charme, son sable immaculé, ses eaux d’un bleu cristallin sans oublier poissons et fruits de mer rapportés tous les jours par les pêcheurs.
Laissez-vous tenter et interrogez-nous.

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page