etendues sauvages

Vivez vos rêves au cœur de la nature

Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis

Nature et culture Indienne

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

01inde_pons_263

©

Pays

Inde

Durée suggérée

14 jours / 12 nuits

Budget estimé

À partir de 3500 €

L'esprit du voyage

Nous devrions dire « Natures et Cultures indiennes », tant la diversité de ce programme est dense, la nature, les natures omniprésentes, les habitats différents, les environnements différents, oiseaux, faune, flore… se mêlent aux sites les plus spectaculaires ou les plus pittoresques….

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Jaipur ou la ville rose
Capitale du Rajasthan, un patrimoine assurément, révélateur d’une puissance monarchique à peine révolue, mais comme toute grande ville, la circulation nous est pénible, alors nous vous logeons dans un oasis au cœur de la ville pour apprécier pleinement ses richesses.

Visites à Jaipur

Lire la suite >

Ranthambore
Nous y passerons, pas pour les tigres, non, nous ferons un safari pour la Beauté, la scénique des Lieux, et si la chance nous pourvoit en tigre alors bonus. Nous nous intéresserons plutôt au temple de Ganesh et au fort de Ranthambore pour cette fois-ci… Nous ferons aussi une excursion spécifique à la rencontre des tribues Banjaras et de villages accessibles uniquement en Jeep…

Rajasthan - Parc national de Ranthambore

Lire la suite >

Orchha
Cette agglomération fut au XVIIème siècle la capitale d’un Etat créé par Bir Singh Deo, avec la protection des empereurs Moghols de Delhi, jusqu’au moment où Aurangzeb le destitua. De la période faste de ce royaume isolé dans les terres de cette région du Bundelkhand, subsistent des forteresses hors du temps, des palais, des mausolées et des temples. Mais, de nos jours, Orchha n’est plus qu’un gros village très fréquenté au bord de la rivière Betwa, à découvrir absolument.

Orchhâ

Orchhâ, Chaturbhuj Temple à Orchha, Inde

Chaturbhuj Temple à Orchha, Inde

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Khajuraho et ses temples millénaires
Khajuraho est un site mondialement connu pour les sculptures érotiques qui ornent ses temples. Lorsque les lieux furent retrouvés et exhumés de l’épaisse végétation qui les recouvrait, après des siècles d’oubli, par les britanniques au 19 ème siècle, l’étonnement et le scandale furent grands… On a beaucoup écrit, on a beaucoup fabulé, sur le sens de ces images de pierre, si vivantes et si crues dans leur réalisme. Ce sont de parfaites illustrations des préceptes du Kamâ-Sûtra. Mais on aurait tort de ne voir en Khajuraho que les « érotiques ». L’architecture des temples est splendide d’équilibre et d’harmonie, les nymphes célestes, figurées en poses gracieuses, laissent au visiteur une impression inoubliable.

Sarai Toria
Petite étape intermédiaire, pour ne pas quitter la jungle trop vite, nous aimons l’ambiance et surtout, si il est là, la rencontre avec Dr. Raghu Chundawat, un éminent défenseur du tigre, peut être un grand moment.

Bandhavgarh
Ce parc a la plus grande densité de tigres, ce qui en fait l’adresse idéale pour optimiser les chances d’entrevues , mais restons lucide, rien n’est gagné, c’est la raison pour laquelle, nous parlons de « Game Drive », « un jeu-conduite » littéralement en anglais….nous avons opté pour la zone de Tala, avec 5 tigresses ayant donné des naissances cette année, nous optimisons ainsi vos chances et des rencontres exceptionnelles avec des jeunes tigres, reste que le facteur chance est toujours on ne peut plus présent, comme nous l’a dit un de nos clients l’année dernière « les chances de ne pas voir un tigre sont maximales »… nous le confirmons.

Agra et le Taj Mahal
Vous rejoindrez Agra en train de nuit, assurément une grande « India Experience » !!!!
Agra, en tant que ville, n’est guère séduisante. Mais on ne vient pas ici pour la ville… Car Agra constitue l’un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Taj Mahal et le Fort Rouge, illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous cette dynastie.
Achevé en 1648 après 17 années d’efforts qui saignèrent les finances du royaume, le Taj Mahal fut bâti sur la rive sud de la Yamuna par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal. L’histoire raconte que c’est en donnant naissance à son quatorzième enfant que la jeune femme (déjà on se mariait jeune à l’époque) succomba. L’empereur fut inconsolable. Lorsque le mausolée fut terminé, il envisagea d’en faire construire un autre pour lui-même, tout de marbre noir, sur l’autre rive de la Yamuna, qui aurait été relié au Taj Mahal par un pont de marbre jeté en travers de la rivière…

Taj Mahal

Taj Mahal,

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Bharatpur
Bharatpur est une petite bourgade peu fréquentée par les voyageurs, car elle se trouve entre deux pôles très attractifs : Agra et son Taj Mahal, et Jaïpur, la capitale du Rajasthan. Mais on sait que ce sont souvent dans ces zones un peu oubliées du monde que se cachent les plus beaux trésors. Entre palais et temples scintillants, l’Inde du Nord propose d’autres attraits, comme la réserve de Keoladeo, un gigantesque écrin de verdure abritant une faune ornithologique impressionnante. Elle a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1985.

Delhi
La métropole capitale de l’Inde, passage obligé pour le retour aérien… une jungle de béton qui vous permettra d’apprécier ce que vous venez de vivre pleinement.

Delhi

Delhi , Delhi, Inde

Delhi, Inde

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

En résumé :
– 2 nuits à Jaipur dans un palais
– 1 nuit à Ranthambore en hôtel de charme
– 1 nuit à Ramathra en hôtel de charme
– 1 nuit à Orccha en auberge
– 1 nuit à Sarai Toria en lodge de charme
– 3 nuits à Bandhavgarh en hôtels 3 *
– 1 nuit en train
– 1 nuit à Bharatpur en hôtel de charme en pleine nature
– 1 nuit à Delhi en guest-house de charme

Les grands moments de ce voyage

  • RAMATHRA FORT
  • BEAUTE DE RANTHAMBORE
  • LE TAJ MAHAL
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 3500 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.

Cette idée de voyage comprend

– le vol international sur compagnie régulière
– les taxes et surcharges aéroport (au 27/07/17)
– le logement en chambre double avec petit déjeuner, sauf Ranthambore / Ramathra / Sarai at Toria et Bandavgarh en pension complète
– la mise à disposition d’une voiture AC Innova type monospace – Renault Espace 1er Génération avec Chauffeur anglophone, en kilométrage illimité, toutes taxes incluses, carburant, péages, parking et indemnités chauffeurs
– toutes les visites avec des guides locaux francophones à Jaipur, Orchha, Agra et Fatehpur Sikri, droits d’entrées inclus
– tous les safaris en Jeep partagée à Ranthambore, Khana,  Jeep Exclusive et privative sur Zone Tala à Bandavgarh, un Safari en Jeep à Panna (Sarai Toria)
– toutes les visites et excursions selon itinéraire.
– toutes les taxes afférentes

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances
– le visa
– les dépenses personnelles
– les repas et excursions non mentionnées

Nos conseils

Vous aimerez aussi