Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis
Pas à pas dans la majestueuse Cordillère Royale
Cordillère Royale, Bolivie © Tous droits réservés
Pays
Bolivie
Une trek dans les régions recullées et fascinantes de la Cordillère Royale sous la coupe d'un guide de montagne et d'un guide francophone. Tout est prévu : la location de mules, l'équipement de bivouac, les repas, les entrées sur les sites, le transport privé.
Jour 1, La Paz (3600m) - Lagune Ajwani
Départ en transport privé en direction de la Cordillère Royale et la laguna Kothia afin de commencer le trek (4470 m alt.).
Rencontre avec notre équipe de muletiers puis départ par la droite du lac, sur le versant sud-ouest de la Cordillère. Nous passons un premier col (paso Contador, 4760 m alt.) avant de traverser une zone semi marécageuse, à proximité de la laguna Surakhota. Après environ 4 heures de marche, nous arrivons à la laguna Ajwani (« lagune des oiseaux », 4720 m. alt.).
Jour 2, Lagune Ajwani - Lagune Jurikhota
Nous poursuivons notre progression à flanc de montagne. Passage d’un premier col situé à 4900 mètres d'altitude (paso Milluni), puis continuation jusqu’à la laguna Sistaña (4650 m alt.). Puis passage de col (paso Janchallani, 4950 m alt) avant de redescendre vers la splendide laguna Jurikhota (4720 m alt.).
Jour 3, Lagune Jurikhota - Lagune Chiarkhota
Depuis la lagune, nous montons su la moraine jusqu’à la lagune Congelada (deux glaciers tombent littéralement dans ses eaux gelées) située à 4900 mètres d’altitude, au pied du Condoriri (5650 m alt.). 1h30 de montée.
Passage d’un nouveau col (Austria, 5120 m alt) avant de redescendre vers la laguna Chiarkhota (4670 m alt),
camp de base de l´ascension du Condoriri et du Pequeño Alpamayo. Avant le col, possibilité de monter au Pic Austria ( 5300 m alt.), d’où la vue sur le Condoriri et la Cordillère Royale est sublime.
Jour 4, Lagune Chiarkhota - Lagune Wichu Khota
Nous laissons le Condoriri derrière nous, et nous engageons au pied de l´Aiguille Noire, jusqu´au col de Jallayko
(5025 m alt.). Environ 2h00 de montée. Nous basculons alors dans la très belle vallée encaissée de Jistaña. De là, le spectacle de la
lagune Tuni en contrebas récompense nos efforts. Nous descendons jusqu’à la lagune Wichu Khota pour y
etablir le campement.
Jour 5, Lagune Wichu Khota - Campo Canal
Nous progressons au milieu des lagunes, jusqu´à l´ancien campement de la mine Santa Fe. Un court détour jusqu´au petit sommet qui domine le camp nous permet d´admirer à nouveau l´ensemble des lagunes. Nous montons alors doucement jusqu´à notre campement, entouré par les sommets Imilla Apachita, Maria Lloco et Huayna Potosí (6088 m) : la vue est à couper le souffle.
Jour 6, Campo Canal - La Paz
Après avoir réuni et chargé nos mules, nous passons en milieu de matinée le col Milluni (5000m). La vallée de Milluni s´offre alors à nous. Nous contournons le massif du Huayna Potosí, sur notre gauche, avant de rejoindre la vallée, que nous suivons jusqu´au refuge du camp de base du Huayna Potosí.
A cet endroit précis, le torrent plonge littéralement dans la région des Yungas, verte et tropicale.
Arrivée au Camp de base du Huayna Potosí et retour à La Paz en transport privé.
Dîner libre à La Paz.
Cliquez sur une image pour ouvrir l'album
Trek dans la Cordillère Royale |
---|
C’est à Explora Atacama que commence cette exploration. Cette étape permet de s'acclimater à l’altitude en sillonnant l’oasis de San Pedro, d’immenses dunes de sable et salines, des lacs aux couleurs vives et des bofedales -zone humide d’altitude- couronnés par des montagnes silencieuses. Vous traverserez ensuite la frontière vers la Bolivie, en pénétrant au cœur de ...
Lire la suite >À Tarabuco, les différentes communautés indigènes de la région viennent vendre leurs produits, ou les troquer contre la production d’autres communautés. Le troc y est encore légion, ici on échange ses pommes de terre contre du riz, de la quinoa contre des légumes…Ponchos, chapeaux, sandales et couvertures de différentes couleurs font partie des costumes des paysans indigènes et ...
Lire la suite >L'Île du Soleil se trouve sur la partie bolivienne du Lac Titicaca, au large de Copacabana. Cette île de 9,6 kilomètres de long sur 4,6 kilomètres de large est la plus grande du lac.Le nom d'origine de cette île est Titikaka ou "Titi Khar'ka" qui, en quechua, signifie le "Rocher du Puma", lieu qui a donné par la suite son nom au lac.À l'époque des Incas, l'île abritait un ...
Lire la suite >Pays
Chili Bolivie
Durée suggérée
9 jours / 8 nuits
Budget estimé
Entre 7500 et 10000 € / personne
L'Atacama au Chili et le Salar de Uyuni en Bolivie, deux mythes que nous vous proposons de découvrir en lodges et eco-camps de luxe.
Pays
Bolivie Chili
Durée suggérée
15 jours / 12 nuits
Budget estimé
Entre 5000 et 7500 € / personne
Les déserts de la cordillère des Andes sont de vastes étendues aux couleurs chatoyantes, parmi les plus belles de l'Amérique latine. Un véritable choc visuel dans un univers minéral à couper le souffle.