Le Cambodge en famille, avec vos enfants

Le Cambodge n’est peut-être pas la première destination qui vient à l’esprit pour un voyage en famille, mais avec des services de tourisme bien développés, de nombreux sites à découvrir et des habitants accueillants, le Cambodge est un très bon choix pour les parents désireux de passer des moments privilégiés avec leurs enfants.

Chaque année, le Cambodge accueille plusieurs millions de touristes. La plupart vont visiter Angkor Wat, voir les danseurs Aspara et découvrir les nombreuses autres icônes de la culture khmère. Avec le développement du secteur touristique, d’autres services se sont multipliés et font du Cambodge une destination de premier choix pour les familles, offrant bon nombre d’expériences agréables et amusantes.

Préparer un voyage en famille n’est jamais une tâche facile ! Les enfants ont des besoins et des envies différents des adultes. Un des facteurs les plus importants à prendre en compte est leur confort. En effet lorsqu’il s’agit d’hébergement, ces petits voyageurs peuvent parfois se montrer encore plus exigeants que des adultes, mais pas pour les mêmes attentes !
Heureusement, il y a beaucoup de bons hôtels au Cambodge et beaucoup d’entre eux offrent des services spécialement réservés aux plus jeunes, comme des terrains de jeux et des piscines. Certains ont même une crèche et un service de baby-sitting, d’autres peuvent organiser des activités dédiées, comme des chasses au trésor.
La plupart des hôtels que nous proposons ont au moins une piscine, élément essentiel pour tout enfant qui voyage dans un pays tropical comme le Cambodge.

Quand ils ne se reposent pas à l’hôtel, les enfants aiment s’amuser et participer à des activités excitantes.
Au Cambodge, ils peuvent faire un tour à dos d’éléphant ou encore «voler» au cœur de la forêt tropicale dans les sites d’Angkor. Ils peuvent prendre une leçon de jonglage après un programme de cirque théâtral cambodgien ou assister à un spectacle de marionnettes traditionnelles. Ces activités plus variées les unes que les autres représentent autant de façons de découvrir la culture cambodgienne tout en s’amusant.

Un des nombreux charmes du Cambodge est la bienveillance de ses habitants. Les Cambodgiens accueillent toujours les visiteurs avec un sourire et ils adorent les enfants.
Bien sûr, beaucoup d’entre eux sont parents eux-mêmes et, tout comme dans d’autres pays asiatiques traditionnels, ils sont très attachés aux valeurs de la famille.

Avec une bonne préparation, un voyage au Cambodge sera un grand moment de plaisir pour les familles.
Les enfants pourront s’amuser, les parents pourront se détendre et tous pourront découvrir ensemble la merveilleuse culture de ce beau pays.

Quelques idées d’activités pour les enfants :

– Le spectacle du cirque Phare à Siem Reap : une représentation énergique et passionnante. Un repas et une leçon de jonglage peuvent aussi être organisés.
– L’Elephant Valley Project à Mondulkiri : les enfants peuvent découvrir la vie des éléphants et passer du temps avec eux dans leur milieu naturel.
– Le vol des Gibbons à Siem Reap : une tyrolienne et une aventure unique où les enfants (et les parents !) peuvent « voler » à travers la forêt tropicale et avoir des vues extraordinaires.