Brésil
Pays d'émotions

Voyage au Brésil sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir au Brésil

  • DES SITES NATURELS SPECTACULAIRES
  • L'AMAZONIE AU FIL DE L'EAU
  • LA JOIE DE VIVRE DES BRÉSILIENS
  • LE FANTASTIQUE PANTANAL
  • LE CULTE DE LA PLAGE

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure au Brésil

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Parc national des Lençóis Maranhenses, Parc Lencois Maranhenses, Brésil
Parc national des Lençóis Maranhenses, Parc Lencois Maranhenses, Brésil

Parc national des Lençóis Maranhenses

Par Catherine, spécialiste du Brésil chez Etendues Sauvages : "Les Lençois Maranhenses sont sans nul doute l'un des sites naturels les plus spectaculaires du Brésil, et pour cause ! Un parc national a été créé en 1981 afin de protéger ce site unique, qui regroupe plusieurs biotopes allant du milieu marin à la forêt, en passant par la mangrove, les rivières, et bien sûr un gigantesque ensemble de dunes et de lagunes d'eaux salées. L’idéal est d’y aller en juillet, août et septembre, quand les lagunes sont pleines d’eau. Elles dévoilent une large palette de couleur, le spectacle est saisissant."

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.

Instants à vivre au Brésil

Quand partir au Brésil

Le Brésil étant situé dans l´hémisphère sud, les saisons y sont inversées par rapport aux saisons françaises. L´été, saison des pluies, commence en novembre-décembre pour s´achever en mars-avril et l´hiver, saison sèche, dure de juin à septembre.Du fait de l’immensité du pays, il existe des différences climatiques selon les saisons.Le Nordeste est la région la plus chaude, avec un climat semi-aride. De brèves ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Coup de griffe

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Conseillez-vous un voyage au Brésil avec des enfants ?

Oui, bien sûr. Le Brésil est idéal pour combiner découvertes et plage. Définissez vos envies (villes, patrimoine historique, nature ...). Le long de la côte atlantique,  la plage n’est jamais très loin au Brésil. Ici, c’est une institution, un art de vivre. Sans compter l’accueil des brésiliens, la musique, la gastronomie, tous les éléments sont réunis pour vous garantir un voyage en famille qui restera dans vos mémoires.

Envie de nature, que conseillez-vous ?

Tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez voyager, même si certains sites se découvrent toute l’année. Si votre voyage est prévu entre avril et octobre, incontestablement le Pantanal, l’Amazonie, les Lençóis Maranhenses. L'Amazonie, avec une biodiversité unique au monde est l'une des régions les plus mythiques du Brésil. Le Pantanal quant à lui est une immense zone marécageuse On peut aussi y aller toute l'année mais pour observer la faune et particulièrement le jaguar, mieux vaut la saison sèche entre mai et septembre/octobre. Les Lençóis Maranhenses offrent un paysage unique, à couper le souffle . Fait de dunes de sable blanc entrecoupées de lagunes colorées. Le reste de l’année, la Costa Verde dont le Saco de Managua un vrai petit paradis terrestre, un fjord tropical spectaculaire. Toutes ces régions peuvent se combiner avec les spectaculaires chutes d’Iguazu, l’un des spectacles de vie sauvage les plus captivants du monde.

Envie d’un Brésil culturel, que conseillez-vous ?

Indiscutablement le Minas Gerais. La plupart des villes coloniales de cette région sont nées de la découverte de l'or au début du XVIIIème siècle, en 1702. La région est marquée par l’architecture baroques de villes classées au patrimoine mondial par l’Unesco. Depuis le début du XXème siècle, l'architecture coloniale et la tranquillité des villages en font un des lieux préférés des intellectuels et artistes brésiliens.