Au fil des jours
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
SAN JOSE
A votre arrivée à l’aéroport, transfert immédiat à votre hôtel situé dans le centre historique, où vous passerez la nuit.
MONTEVERDE
Prise de votre véhicule à l’hôtel à San José puis route vers l’ouest vers Monteverde.
La réserve biologique de Monteverde, a été créée dans un but de conservation de la faune et de la flore du très complexe écosystème local. Cette réserve privée de plus de 10 000 hectares constitue un maillon important dans le réseau des aires protégées du Costa Rica.
En partant assez tôt, vous arriverez en début d’après-midi, ce qui vous laissera du temps pour faire quelques balades.
Séjour de 2 nuits dans un petit lodge installé à proximité de la forêt nuageuse de Santa Elena.
De nombreuses activités sont possibles autour de Monteverde et depuis votre lodge : biosphère de Monteverde, balade en forêt, randonnées équestres, sorties nocturnes…depuis votre lodge.
Costa Rica
Voir la galerie d’images
À Monteverde se trouvent le jardin des orchidées, le jardin des colibris et le jardin des papillons.
Au premier jardin, vous pourrez admirer plus de 400 espèces d'orchidées, qui est la fleur nationale du Costa Rica. Vous y trouverez aussi certaines des plus petites orchidées indigènes de la forêt tropicale. Ne manquez pas de visiter la maison verte du jardin.
Puis, imaginez une centaine de colibris virevoltant joyeusement autour de vous : c’est ce qui vous attend à l’incroyable jardin des colibris ! Vous pourrez admirer 14 espèces de colibris, qui vous émerveilleront avec leurs splendides couleurs vives et leurs spectaculaires acrobaties aériennes. Une vraie aubaine pour les passionnés de photographie ! Quel que soit votre humeur, ces petits oiseaux téméraires vous remontrons le moral et vous offriront un spectacle aérien inoubliable.
Vient enfin la ferme des papillons : elle dispose d'un centre naturel, de 4 jardins, dont un de 500 m² avec des filets de migration, 3 serres, une boutique de cadeaux et des jardins botaniques. Ce centre a été fondé en 1991 par le biologiste Jim Wolfe et son épouse Marta Iris, dans le but de dispenser une éducation environnementale.
Lire la suite >
VOLCAN ARENAL
Depuis Monteverde, route vers Arenal, vous contournerez le lac jusqu’à votre lodge.
Séjour d’1 nuit en lodge situé en pleine nature, à proximité immédiate du volcan Arenal.
Le lendemain matin, une excursion de trois heures avec un guide naturaliste vous permettra d’arpenter les pentes de l’Arenal et de vous approcher au plus près des dernières coulées de lave.
Observation des coulées de lave à Arenal, Costa Rica
Voir la galerie d’images
La meilleure façon de découvrir le volcan Arenal est de gravir les sentiers de randonnée de son parc, qui vous mèneront à travers forêt tropicale et anciens champs de lave.
Vous partirez du flanc ouest de la montagne et vous aventurerez sur le "Toucan Trail", qui traverse un champ de lave qui date de 1992. Sur votre trajet, vous verrez une variété conséquente de plantes, de vie sauvage et beaucoup de formations de roches volcaniques toutes plus originales les unes que les autres. La plupart des 850 espèces d'oiseaux présentes au Costa Rica peuvent s'observer dans le parc.
Arrivé en haut du champ de lave, vous aurez une belle vue sur le lac Arenal. Vous pourrez également vous approcher de la source d'eau chaude qui se trouve à proximité, à frais supplémentaire.
Lire la suite >
SARAPIQUI
Les activités ne manquent pas autour de Sarapiqui.
Séjour de 2 nuits dans une petite quinta sur les bords de la rivière, avec des chambres entourées de gingembres et d’héliconias en fleurs.
Outre la découverte de la station biologique de la Selva, la réserve privée de la Selva Verde, le jardin botanique et aux papillons ; vous pourrez faire des balades à cheval sur les sentiers bordant le fleuve, vous essayer au rafting ou, plus simplement, prendre un bateau pour remonter la rivière.
Rafting & Duckies à Pacuare, Costa Rica © Pacuare
Voir la galerie d’images
Après des explications sur la sécurité, la remise de votre équipement et un peu de pratique, vous embarquerez pour une descente de 2 heures environ remplies d’émotions. Sillonnant la région de "l’Eternel Printemps", la rivière Sarapiqui parcourt une forêt verdoyante et luxuriante. Elle prend source dans plusieurs cours d’eau de la montagne qui traversent une dense forêt tropicale humide, avant de se rejoindre et former le Sarapiqui. Cette rivière étroite et peu profonde est le site idéal pour les débutants en rafting.
Longueur de la descente : 14 kms
Lire la suite >
TORTUGUERO
Départ très matinal pour vous rendre à Guapiles, en direction de Tortuguero. Vous restituerez votre véhicule de location.
Transfert en bateau pour le parc national de Tortuguero.
Vous atteindrez le village de Tortuguero puis votre lodge en fin de matinée.
Séjour de 2 nuits dans un lodge confortable en pension complète.
Chaque jour, vos excursions seront consacrées aux activités proposées par le lodge : balade en forêt, excursions sur les canaux en bateau, visite du village de Tortuguero…
Tortue marine dans le parc de Tortuguero, Costa Rica
Voir la galerie d’images
Rarement vu ailleurs sur la planète, c’est sur une plage de sable noir du Pacifique que chaque année des milliers de tortues arrivent sur une très courte durée pour pondre. Le phénomène est imprévisible. Le Wildlife Refuge Ostional a été créé en 1984 pour protéger ce site de nidification de la tortue de ridley, l’un des plus importants au monde. Si la chance vous sourit, vous pourrez vous rendre sur la plage sans avoir omis de vous présenter aux gardes en charge de ta sécurité des lieux et acquitté un droit d’entrée. La communauté est la seule autorisée et seulement les premiers jours du débarquement à récolter les oeufs. Ils seront en effet forcément endommagés par les arrivées futures vu le nombre. Vous voulez à coup sur observer des tortues, alors c’est à Tortuguero, côté caraïbes, que nous vous emmènerons durant la saison. Elles se reproduisent tous les 2 ou 3 ans et retournent à cette occasion sur la plage où elles sont nées. Elles enterrent leurs œufs dans le sable et retournent à la mer. L’incubation dure entre 45 et 70 jours, après quoi les petits sortent de la coquille pour rejoindre la mer à leur tour.
Lire la suite >
PARC NATIONAL DU CORCOVADO
Depuis l’airstrip de Tortuguero, vous reprendrez l’avion en direction de la péninsule d’Osa.
Séjour de 3 nuits dans ce magnifique lodge installé à proximité immédiate du Parc national de Corcovado, au cœur de la nature.
L’équipe du lodge sera à la descente de l’avion pour vous accueillir et assurer votre transfert jusqu’au lodge par la route, la rivière puis la mer. Le transfert jusqu’au lodge est un voyage à lui seul !
En fonction des marées, arrivée au lodge en tout début d’après-midi pour un déjeuner tardif.
Après-midi libre que vous pourrez passer à flâner autour du lodge.
Tôt le matin, lorsque la nature s’éveille, découverte du Parc National de Corcovado avec votre guide naturaliste.
Pique-nique sur la plage.
Vous passerez le reste de l’après-midi à votre rythme. Rien ne vous empêche de retourner vers le parc national par la plage pour tenter de voir des aras…
Journée passée à Isla del Cano avec votre guide : snorkeling, déjeuner sur la plage, repos !
Aras dans le parc de Corcovado, Costa Rica
Voir la galerie d’images
Au sud ouest du pays, la péninsule de Osa abrite l'une des plus grandes forêts tropicales d'Amérique centrale. En partie protégée sous forme d'un immense parc national, le Corcovado, difficile d'accès, il protège une grande diversité de faune et de flore. On peut y observer environ 400 espèces d'oiseaux dont le Ara Rouge, le Toucan, le Trogon, des espèces rares telles que le Tapir ou le Fourmilier. C'est un festival de couleurs chatoyantes, le vert est éclatant, le rouge étincelant, le bleu éblouissant, l'atmosphère est chargée d'une vapeur tiède et douce. La péninsule est également un lieu propice pour observer divers cétacés lors d'une sortie vers Isla del Caño ou dans la baie de Drake.
Lire la suite >
SAN JOSE
Départ de Corcovado en tout début de matinée.
Arrivée à San José vers midi.
Déjeuner dans San José et découverte de la ville en début d’après midi avant de revenir à l’aéroport pour l’enregistrement de votre vol à destination de Madrid.