Brésil Insolite, de la réserve d’Ibitipoca à Buzios

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Ambiance de Rio, Brésil

© Ambiance de Rio, Brésil

Pays

Brésil

Durée suggérée

11 jours / 8 nuits

Budget estimé

À partir de 4800 €

L'esprit du voyage

Une baie mythique, une réserve naturelle secrète et un site balnéaire légendaire. Le décor est planté, le scénario envoutant.

Rio de Janeiro, ville mythique ! Prenez de la hauteur avec la montée au sommet du Corcovado et du Pain de Sucre. Au sommet, la ville se déploie sous vos pieds. A l’ouest la montagne du Corcovado et son Cristo Redentor, et la plage de Copacabana, au sud. Le clou du spectacle est le survol en hélicoptère pour une expérience à couper le souffle !
Vous êtes hébergé au bord de la plage légendaire d'Ipanema dans un superbe hôtel. Les intérieurs rendent hommage à l'âge d'or de la bossa nova.

A quelques heures de route de Rio vous rejoignez la Réserva do Ibitipoca. C'est un refuge eco friendly situé dans un cadre naturel de toute beauté.
Tout a commencé dans les années 80 avec l'acquisition de la ferme Engenho pour favoriser le reboisement et la réintroduction des espèces. 30 ans plus tard, la Réserve couvre plus de 4000 hectares de zone préservée et sauvage de la forêt Atlantica, la plus menacée au monde. L'ouverture de l'hôtel Reserva Do Ibitipoca a permis d'accroitre ce projet de développement durable.

Vous rejoignez ensuite Buzios, charmant petit village de pêcheurs célèbre pour ses plages et ses eaux cristallines. Buzios est devenu une légende depuis le passage de Brigitte Bardot dans les années 60. L'Insolito Boutique Hôtel & Spa, confortablement installé devant la superbe plage de Ferradura est un hôtel Design et chic.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Avec votre guide privé francophone, découvrez les sites majeurs de Rio de Janeiro : Le Corcovado et son Cristo Redentor et le Pain de Sucre. Un déjeuner de churrasco typiquement brésilien est prévu. La journée s’achève par un survol en hélicoptère, les vue sont magiques, le panorama Grandiose.

Vous êtes hébergés au Fasano l’hôtel le plus branché de la ville. Le designer Philippe Starck a imaginé un intérieur très sobre dans lequel ses meubles et objets se mêlent à des best-sellers du design brésilien signés Sergio Rodrigues.

La plupart des chambres ont même une terrasse ouverte sur la plage d’Ipanema.

Une vue à couper le souffle !

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, Baie de Rio de Janeiro, Brésil

Baie de Rio de Janeiro, Brésil

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Fasano Hôtel Rio

Fasano Hôtel Rio, Hotel Fasano de Rio, Brésil © Jacqueline Knabben

Hotel Fasano de Rio, Brésil © Jacqueline Knabben

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Vous rejoignez en quelques heures avec votre chauffeur privé, la Réserva do Ibitipoca. A moins que vous optiez pour un transfert en hélicoptère.
Tout a commencé dans les années 80 avec l’acquisition de la ferme Engenho. Objectif : créer des corridors fauniques pour une unité de la forêt du Minais Gerais, reboisement et réintroduction des espèces. La forêt Atlantica est l’une des plus menacée au monde.

L’ouverture de l’hôtel Reserva Do Ibitipoca a permis d’accroître ce projet de développement durable en ouvrant les portes de cette ancienne ferme Engenho aux voyageurs désirant vivre une expérience unique et exclusive.
Les huit chambres luxueuses ont conservé leur âme traditionnelle, rurale et authentique.

Renato le propriétaire est passionné de chevaux. il propose des balades et des randonnées pour explorer la propriété, à pied et à cheval. Il a même prévu pour les plus sportifs et contemplatifs 2 maisons de montagne comme alternative à votre séjour.

Tous les repas sont inclus. Le Chef, formé par le talentueux Claude Troisgros vous fait déguster une cuisine intelligente et savoureuse, respectueuse des pratiques gastronomiques de la région. Le produits viennent de la propriété.

Bien être et relaxation font partie de votre séjour : Spa, Yoga, massages, réflexologie, bamboothérapie.

Reserva do Ibitipoca

Reserva do Ibitipoca, Reserva do Ibitipoca, Brésil

Reserva do Ibitipoca, Brésil

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Dernière étape : la station balnéaire la plus select de Rio de Janeiro avec ses 23 plages aux eaux cristallines.

L’Insólito Boutique Hotel & Spa est né d’un concept mêlant l’art, la décoration et la culture. Il prône l’excellence. L’ensemble de l’hôtel fête la culture brésilienne, le luxe se mélange à la nature et le cadre enivrant est totalement en accord avec la philosophie de l’hôtel.

Chaque détail, l’aménagement paysager et l’illumination sont l’œuvre d’artistes brésiliens renommés. L’hôtel Insólito est en réalité bien plus qu’un hôtel de caractère, c’est un hôtel de maîtres artisans.

Il propose trois catégories de chambres, toutes différentes. Un point commun : toutes ont vue sur la mer. Le restaurant la Galeria est l’endroit où il faut absolument aller à Buzios. C’est une galerie d’art et un restaurant devenu une référence en matière de fusion de la cuisine française et des produits traditionnels brésiliens. De plus, la vue panoramique sur l’Anse de Ferradura est à couper le souffle.

L’hôtel dispose de deux piscines dont une d’eau de mer, d’un centre de Bien Être avec sauna, hammam, bain à remou, d’une plage privée et d’un hors bord pour vos sorties pêche ou faire du ski nautique.

Búzios

Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • UNE RÉSERVE NATURELLE SECRÈTE
  • UN LODGE ECO-FRIENDLY
  • DES ADRESSES CHICS & DESIGN
  • BIEN ÊTRE, SPA, YOGA
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 4800 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Ce budget est valable en basse saison sur la base de 2 participants.
Le voyage peut être proposé sans les vols internationaux.
Il est également possible de réserver les vols internationaux en classe affaires, selon vos souhaits.

Les budgets peuvent varier en fonction des disponibilités aériennes, des dates

Budget calculé sur la base d’une parité de 1 usd = 0,90 euros

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux Paris-> Rio de Janeiro-> Paris en vols réguliers, en classe économique
– les taxes aéroport aériennes et les surcharges carburant (396 Euros)
– l’accueil à votre arrivée à Rio de Janeiro et transfert privatif à votre hôtel
– 2 nuit à l’hôtel Fasano Rio avec petit déjeuner
– 3 nuits à l’hôtel Reserva do Ibitipoca en chambre Suite Engenho, pension complète
– 3 nuits à l’hôtel Insolito, en chambre supérieure, petit déjeuner
– excursion 1 journée à Rio avec guide privé francophone, déjeuner inclus
– survol en hélicoptère à Rio de Janeiro
– excursions dans la reserve do Ibitipoca en service collectif et guide anglophone
– une croisière d’une journée en goélette à Buzios, déjeuner inclus
– les trajets en véhicule privé avec chauffeur de Rio à la Reserva do Ibitipoca, de la Reserva do Ibitipoca à Buzios et de Buzios à Rio.

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les repas non prévus,
– les boissons, les pourboires et les achats personnels
– les assurances

Nos conseils

Toujours plus haut ?
Tous les transferts peuvent être prévus en hélicoptère. Chaque hébergement dispose de son héliport privé.
Nous consulter.

Expérience inédite au restaurant de l’Insolito !
Le Boutique Hôtel Insolito présente son nouveau Chef Carlos Cordeiro formé à l’Université de Vancouver. Il a notamment travaillé pour le célèbre restaurant Noma à Copenhague, élu meilleur restaurant du monde en 2010, 2011, 2012 et 2014 et troisième en 2015 dans le classement des 50 meilleurs restaurants dans le monde. Passionné de cuisine brésilienne, il promeut une cuisine locale avec des produits régionaux. Carlos Cordeiro recherche constamment la mise en avant de chaque produit afin de faire découvrir la richesse du terroir à ses clients. Le menu Insolito est ainsi basé sur des légumes de saisons et des fruits de mer locaux – « J’aime travailler avec ce que la nature a de meilleur à nous offrir, dont les fruits de mer de Buzios bien sûr ». Le nouveau Chef veut ainsi proposer de nouvelles textures, de nouvelles saveurs et des expériences inédites aux clients.

Vous aimerez aussi