Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis

Les merveilles de l’Ouest du Canada

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Lac Louise dans l'Alberta, Canada

© Lac Louise dans l'Alberta, Canada

Pays

Canada

Périodes idéales

De juin à septembre

Durée suggérée

15 jours / 13 nuits

Budget estimé

À partir de 3200 €

L'esprit du voyage

De Vancouver à Calgary, vous voyagerez dans le grand ouest canadien pour découvrir les incontournables de la Colombie Britannique et de l’Alberta. L’apogée de ce voyage en itinérance sera la fameuse route Icefields Parkway sillonnant les Rocheuses entre les parcs nationaux de Banff et Jasper.

Explorez ainsi les beautés naturelles du pays en traversant l'Ouest Canadien de l'océan vers les montagnes. Lacs turquoises, glaciers, forêts luxuriantes, pics enneigés et cascades installent sur ce territoire une nature brute omniprésente.

Vous observerez aussi une faune variée et abondante. Wapitis, caribous, castors et ours noirs cohabitent en altitude, alors que sur la côte pacifique règnent phoques et baleines.

Cet exemple de voyage en autotour n’est finalement que l’une des nombreuses possibilités qu’offre l’ouest canadien en terme d’itinéraire. Nous pouvons l’adapter en fonction de la saison, du budget et bien sûr de vos envies.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

VANCOUVER
Principale métropole de l’ouest canadien, Vancouver saura vous séduire par son emplacement superbe entre le fjord du Burrard et le delta du fleuve Fraser.

WHISTLER et le PARC PROVINCIAL DE GARIBALDI
Vous passerez 2 nuits dans un logement un peu en retrait du centre-ville donnant sur le lac Nita, et vous permettant d’explorer le parc provincial de Garibaldi. La riche histoire géologique de ce parc, sa végétation variée, ses montagnes enneigées, ses eaux irisées, sa faune abondante et ses panoramas pittoresques contribuent à en faire une étape incontournable de la région.

CLEARWATER et le PARC PROVINCIAL DE WELLS GRAY
Baladez-vous dans le secteur du parc de Wells Gray et découvrez un décor subalpin avec des arbres nains et une végétation fragile.

PARC NATIONAL DE JASPER
Sur la route vers Jasper, nous vous conseillons de faire un arrêt au Mont Robson, le sommet le plus haut des Rocheuses Canadiennes, culminant à 3954 mètres.

Parc national de Jasper

Parc national de Jasper, Rocheuses canadiennes vers Jasper, Canada

Rocheuses canadiennes vers Jasper, Canada

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

LAKE LOUISE et la ICEFIELD PARKWAY
Traversez les Rocheuses vers le sud vers le fameux Lac Louise en prenant la célèbre route panoramique « Icefield Parkway ». Considérée comme l’une des meilleures routes au monde, ce tronçon de route de 230 km serpente le long de la ligne de partage des eaux entre les pics rocheux, les champs de glace et les vastes vallées. Admirez les lacs, glaciers, cols et cascades qui s’enchainent le long du parcours entre Jasper et Lake Louise. Faites des arrêts pour découvrir notamment les fameuses Chutes Athabasca, le Lac Peyto, les Chutes Sunwapta, le Glacier Athabasca, et bien d’autres merveilles encore !

A l’arrivée vous attendent d’autres superbes découvertes : le lac Louise et le lac Moraine notamment, qui s’installeront sans nul doute parmi vos plus beaux souvenirs des Rocheuses. N’oubliez pas de charger vos appareils photos.

PARC NATIONAL DE BANFF
Sur la route de Banff, faites un arrêt au fabuleux Canyon Johnston. Sculpté à pic dans la roche calcaire par des milliers d’années d’érosion hydrique, le spectaculaire canyon Johnston est une attraction naturelle incontournable de la région.

Parc National de Banff

Parc National de Banff, Région de Banff dans l'Alberta, Canada

Région de Banff dans l'Alberta, Canada

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

CALGARY
Pour votre dernière étape, visitez Calgary, rendue célèbre par son festival de rodéo, le Stampede. La ville se fit connaître sur la scène internationale en 1988 lorsqu’elle accueillit les Jeux Olympiques d’hiver. Découvrez une ville nichée à la limite des plaines et des montagnes, aux fortes influences western. Le parc Nose Hill vaut le détour, ne serait-ce que pour la vue qu’il offre sur le centre-ville. Cet agréable espace sauvage, situé au nord-ouest de la ville, est l’un des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord. Promenez-vous à pied ou à vélo sur le vaste réseau de sentiers aménagé dans ce parc de plus de 10 kilomètres carrés, faites une pause pique-nique et admirez la vue.

En résumé :
– 2 nuits à Vancouver en hôtel 4*
– 2 nuits à Whistler en hôtel 4*
– 2 nuits à Clearwater en hôtel 3*
– 2 nuits à Jasper en hôtel 3*
– 2 nuits à Lake Louise en hôtel 3*
– 2 nuits à Banff en hôtel 3*
– 1 nuit à Calgary en hôtel 4*

Les grands moments de ce voyage

  • L'ESSENTIEL DE L'OUEST CANADIEN
  • ROCHEUSES CANADIENNES
  • PARCS NATIONAUX DE JASPER ET BANFF
  • LAKE LOUISE
  • PARC PROVINCIAL DE WELLS GRAY
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 3200 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Budget établi sur un cours de 1 dollar canadien = 0,67 Euros

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux aller-retour entre Paris et Vancouver
– les taxes aéroport et les surcharges carburant
– les 13 nuits en chambre double
– 5 petit-déjeuners
– le transfert entre l’aéroport et votre hôtel en centre-ville à Vancouver
– la location d’une voiture pour 12 jours
– les taxes hôtelières fédérales et provinciales applicables
– l’assistance francophone de notre correspondant local pendant le voyage

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les repas et les parkings
– les activités optionnelles, les extras et dépenses personnelles
– le carburant, le GPS et les assurances complémentaires pour la location de voiture
– les droits d’accès aux sites et parcs nationaux
– les pourboires
– les frais d’AVE obligatoires (7$CAD par personne à ce jour)
– les assurances voyage

Nos conseils

Il est difficile d’expliquer la nature démesurée des Rocheuses Canadiennes. Il faut la vivre : vous pouvez passer plus de temps sur Jasper et Banff pour mieux découvrir les immenses forêts, lacs et glaciers. Ouvrez bien l’œil car ces réserves renferment aussi une vie animale rare et intense.

Vous aimerez aussi