Au fil des jours
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
BOGOTA
Vol à destination de Bogota. Accueil à l’aéroport par votre guide francophone.
Située sur un vaste haut-plateau à 2.600 m au-dessus du niveau de la mer, Bogota est une métropole de plus de 8 millions d’habitants, venant de toutes les régions de Colombie, c’est donc une ville aussi diversifiée que le pays lui-même. On y trouve une architecture contrastée qui est le résultat de plus de quatre siècles d’histoire. La capitale andine, aux portes de l’Amazonie, vous charmera avec son quartier colonial mais également avec la Candelaria, quartier aux maisons colorées. Le côté artiste de Bogota en fait sa réputation, Botero en a fait sa muse, la fondation qui porte son nom vous émerveillera. Deux nuits dans cette ville ne seront pas de trop pour tomber amoureux de l’architecture, de l’artisanat mais aussi de l’ambiance de cette ville.
VILLA DE LEVYA
Le climat particulièrement chaud de ce village et son architecture aux influences mauresques, nous donne l’impression d’être en Andalousie.
Villa de Leyva fut fondée en 1572 et construite selon les normes architecturales espagnoles. Les rues en pierre lui donnent ce caractère magique de rencontre avec un monde rempli d’histoires et de légendes. La place principale est immense et couvre 14.000 m². Arriver à Villa de Leyva, vous parcourrez le passé dans les rues pavées, admirez les patios des maisons d’époque, respirer profondément en regardant ce village colonial authentique où se mélangent la religion, l’architecture, le paysage verdoyant et la passion du Boyacá, tout cela constitue une expérience inoubliable, un retour aux sources.
LE PARC NATIONAL NATUREL TAYRONA
Dans la Sierra Nevada et sur les bords de la mer des Caraïbes, le parc national Tayrona est une réserve naturelle regroupant de nombreuses espèces animales et végétales. Il est aussi le refuge de communautés paysannes et de peuples premiers comme les Indiens Koguis. Les populations indiennes les plus attachées à leurs traditions. Koguis, Kankuamo, Wiwas, Arhuaco ont survécu dans ces montagnes non seulement à l’invasion espagnole, mais ensuite, à la convoitise des grands propriétaires terriens et à la guerre civile.
Notre coup de coeur :
Ecohabs est un superbe lodge situé au cœur du Parc National Tayrona, dans le secteur de Cañaveral, l’un des plus beaux établissements du pays. Inspirés des constructions traditionnelles Tayrona, les 14 bungalows sont construits avec des matériaux propres de la région tout en proposant les éléments indispensables du confort moderne. Inscrit dans un fabuleux écrin de verdure, face à la mer des Caraïbes, Ecohabs constitue l’endroit parfait pour se détendre, déconnecter du monde, observer la nature, profiter des criques, des plages et des récifs coralliens du Parc Tayrona. Pour parfaire la relaxation, cet établissement invite ses hôtes à se relaxer en leurs proposant une grande variété de traitements et massages du visage et du corps.
RÉSERVE EL DORADO
El Dorado est une des plus grandes réserves d’oiseaux d’Amérique. Un 4×4 vous emmènera en haut de la montagne de San Lorenzo d’où vous aurez une vue spectaculaire sur le glacier de la Sierra Nevada et sur la mer des caraïbes, un contraste tout à fait saisissant. La Sierra Nevada de Santa Marta, un massif unique, totalement séparé de la Cordillère des Andes, accueille la plus grande concentration d’espèces d’oiseaux continentaux du monde. La réserve possède également l’une des plus fortes concentrations d’espèces d’amphibiens presque toute la flore et la plupart de la faune sont endémiques. Pourtant, la Sierra Nevada reste remarquablement peu connu, malgré au moins deux nouvelles espèces d’oiseaux découvertes depuis 2007.
CARTHAGÈNE DE INDIAS
Cité classée au Patrimoine de l’Humanité, Carthagène de Indias fait face à la mer des Caraïbes et c’est ici que fut stocké pendant près de quatre siècles l’or des Amériques. Maintes fois attaquée par les pirates, c’est aussi la ville la plus fortifiée d’Amérique. Carthagène de Indias, la perle créole de la Colombie, mêle un impressionnant patrimoine colonial à une effervescence bien caribéenne. Au-dessus des maisons aux arabesques andalouses des colons pilleurs de l’or des Incas, s’élèvent les clochers des églises, actions de grâce pour tant d’opulence. Les Espagnols en firent, à coups de monumentales fortifications, la cité la plus jalousement gardée de leur empire. Avant que l’indépendance la couvre au xixe siècle d’opulents palais… Une beauté aujourd’hui parée et fardée aux chaudes couleurs des Caraïbes. Flânez de ruelles en plazas au rythme de la cumbia colombiana.
En résumé :
– 3 nuits à Bogota
– 1 nuit à Villa de Leyva
– 2 nuits à Tayrona
– 2 nuits à El Dorado
– 3 nuits à Carthagène