etendues sauvages

Vivez vos rêves au cœur de la nature

Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis

Ponant, Le Commandant Charcot dans l’Antarctique inexplorée

Croisière Ponant Commandant Charcot

Ponant, le Commandant Charcot © Ponant - tous droits réservés

© Ponant, le Commandant Charcot © Ponant - tous droits réservés

Pays

Antarctique Nouvelle-Zélande

Périodes idéales

Janvier-Février 2023

Durée suggérée

30 jours / 28 nuits

Budget estimé

À partir de 37500 euros

L'esprit du voyage

Grâce à sa capacité unique à naviguer au cœur même des glaces, Le Commandant Charcot vous invite, avec respect et humilité, à partir sur les traces des explorateurs légendaires. De l’extrême sud du continent américain à la Nouvelle-Zélande, vous traverserez les légendaires mers australes de Bellingshausen et d’Amundsen. Vous aborderez la Terre de Marie Byrd, l’une des dernières Terra Nullius de notre planète. Vous tenterez d’atteindre les îles Charcot et Pierre-Ier, enveloppées de leurs manteaux de glace. Haut lieu de l’histoire de l’exploration polaire du pôle Sud, la mer de Ross est aussi le plus grand sanctuaire marin du monde, royaume d’une faune prodigieuse. En témoin privilégié, observez les pétrels antarctiques, baleines, orques, phoques, manchots qui peuplent les lieux.

Navigation de l’imposant glacier de Drygalski émaillé de bleu, à l’interminable barrière de Ross. Ainsi que des majestueuses plateformes de Witkins et de Getz, à la conquête de la mer d’Amundsen. Vous apercevrez les indices de la présence passée de Shackleton et Scott qui marquèrent à jamais le continent de tous les extrêmes. Au pied du mont Erebus, plus haut volcan de l’Antarctique, l’ancien camp de base y est demeuré intact. Il est le témoin de l'époque héroïque de la conquête du Pôle Sud.

Bienvenue à bord !

Réserver votre croisière auprès d'Étendues Sauvages c'est bénéficier de l'offre "Bienvenue à Bord".

Lire la suite >

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Ushuaia, point de départ de votre croisière.
Après avoir traversé le passage du Drake, direction de cercle polaire. Vous franchissez cette limite invisible et approchez l’île Charcot dont les eaux attirent de nombreux oiseaux marins, comme les pétrels et sternes antarctiques ou les labbes.
Vous naviguerez entre les plaques de banquise, les blocs de glaces et de majestueux icebergs de la mer de Bellinghausen.
Les côtes qui bordent la mer de Bellingshausen abritent d’importantes colonies de manchots empereurs.

Ponant - Le Commandant Charcot

Ponant - Le Commandant Charcot, Ponant, le Commandant Charcot © Ponant - tous droits réservés

Ponant, le Commandant Charcot © Ponant - tous droits réservés

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Vous vous dirigerez ensuite vers la légendaire île Pierre-I située à 450 km des côtes de l’Antarctique. Entourée de banquise et recouverte de glace à 95 %, cette île volcanique dont le sommet inviolé culmine à 1640 mètres, est protégée par des falaises de glace de plus de 40 mètres, rendant toute approche délicate. Presque entièrement figée par une épaisse banquise, la mer d’Amundsen s’étend le long de la Terre de Marie Byrd, entre la mer de Bellingshausen à l’ouest et la mer de Ross à l’est. Là où les monumentaux icebergs sont les seuls à rompre la monotonie de l’infinie banquise, laissez-vous immerger par un sentiment de quiétude face à l’immensité. les côtes gelées de cette terre sont bordées par la mer d’Amundsen, partiellement recouverte par une épaisse banquise. La Terre de Marie Byrd fait partie des territoires les plus reculés du continent le plus inaccessible de notre planète.

« Le dernier océan », c’est ainsi que les scientifiques du monde entier surnomment cette profonde baie qui borde le continent Antarctique entre la Terre de Marie Byrd et la Terre Victoria. En 2016, la mer de Ross, dernier écosystème marin intact, devient le plus grand sanctuaire marin de la planète. Parmi les escales possibles, le cap Adare, à l’extrémité nord de la côte de Borchgrevink, abrite l’une des plus grandes colonies de manchots Adélie au monde. Nous tenteronsde rallier la baie Terra Nova où se situe l’éblouissante langue glaciaire Drygalski. Sur l’île de Ross, au pied du mont Erebus, vous suivrez les traces des célèbres explorateurs Shackleton et Scott qui choisirent respectivement les cap Royds et cap Evans pour établir leur campement de base. Dans le détroit de McMurdo, séparant l’île du continent, le paysage est irréel : le glacier Taylor étire son bras dans les vallées dépourvues de neige au-dessus desquelles sont dressées les montagnes aux roches stratifiées. Votre itinéraire vous permet de franchir la fameuse ligne de changement de date.

Activités à bord du Commandant Charcot

Activités à bord du Commandant Charcot, Ponant, le Commandant Charcot © Ponant - tous droits réservés

Ponant, le Commandant Charcot © Ponant - tous droits réservés

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Trois jours de navigation pour rejoindre l’île Macquarie, considérée comme l’une des plus grandes merveilles au monde, un lieu de reproduction pour plus de 3,5 millions d’oiseaux marins. Située sur la côte est de l’île du Sud. Après deux jours en mer, vous arriverez à Dunedin, la plus ancienne cité de Nouvelle-Zélande et lieu de débarquement. Aux portes de la ville, les réserves naturelles de la péninsule d’Otago abritent une très riche faune, comme par exemple la seule colonie terrestre au monde d’albatros royaux, ainsi que les rares manchots des antipodes, ou « manchots aux yeux jaunes ».

Les grands moments de ce voyage

  • SUR LES TRACES DES GRANDS EXPLORATEURS DU PÔLE SUD
  • LA MER DE ROSS, LE PLUS GRAND FROND DE GLACE AU MONDE
  • GLACIERS SURREALISTES ET ICEBERGS MONUMENTAUX
  • LA FAUNE : BALEINES A BOSSES, MANCHOTS ET PHOQUES
  • DES GUIDES NATURALISTES FRANCOPHONES
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 37500 euros , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Budget indicatif hors vols internationaux.
Nous interroger pour les départs 2022.

Cette idée de voyage comprend

Un transfert depuis l’aéroport à l’arrivée de votre vol à Santiago.
Une nuitée dans un hôtel 5* à Santiago la veille de votre embarquement.
La mise à disposition de votre chambre dès la fin de matinée.
Les vols aller-retour Santiago/Ushuaia/Santiago sélectionnés par PONANT, en classe économique.
La présence de notre représentant local à l’hôtel à Santiago.
La croisière en cabine prestige Pont 6
La pension complète
les activités mentionnées
Les repas tels que mentionnés dans le programme avec un forfait boissons.
Les transferts tels que mentionnés dans le programme.

Cette idée de voyage ne comprend pas

Le transport international à destination de Santiago
Les pourboires et autres dépenses personnelles
Les repas et boissons hors croisière
Le supplément pour une cabine de catégorie supérieure

Nos conseils

Les Essentiels des Expéditions

Les 4 règles d’or

#1 : des épaisseurs, des épaisseurs et encore des épaisseurs… privilégiez

#2 : des vêtements respirants et pas de coton

#3: Waterproof et pas résistant à l’eau.

#4: N’oubliez pas vos extrémités.

Vous aimerez aussi