etendues sauvages

Vivez vos rêves au cœur de la nature

Spécialiste du voyage sur mesure et du safari en Afrique
01 77 37 03 10
Demander un devis

La Green Season au Botswana

Exemples de voyage sur mesure, entièrement personnalisables

Retour
Jack's Camp, Botswana © Natural Selection

© Jack's Camp, Botswana © Natural Selection

Pays

Botswana

Périodes idéales

Janvier à fin mars

Durée suggérée

9 jours / 6 nuits

Budget estimé

Entre 7500 et 10000 € / personne

L'esprit du voyage

Cet hiver, partez pour l'été austral au Botswana.

On entend souvent dire que la Green Season, qui s'étend de décembre à mars, n'est pas le bon moment pour voyager au Botswana.
Pas si sûr...
Contrairement à la croyance populaire, il ne pleut pas tous les jours pendant cette période et les pluies ne sont - malheureusement - plus aussi régulières qu'auparavant.
Attendez-vous à des orages spectaculaires mêlés de soleil et de nuages !
La nature y est magnifique avec des oiseaux plus nombreux que jamais, avec le retour de plusieurs espèces migratrices parmi les plus fascinantes.
Sans aucun doute, la meilleure période pour les photographes : l'air est clair, le bush est luxuriant et vert, et les couleurs sont d'une beauté kaléidoscopique.

C'est aussi la saison des naissances pour les antilopes dans tout le pays et les plaines herbeuses sont animées par des bébés en pleine croissance, ce qui suscite une grande excitation chez les prédateurs.
Les animaux sont toujours aussi présents, même s'ils peuvent être plus difficiles à trouver qu'en période sèche.

Certes, malgré l'abondance des pluies pendant la saison verte, l'eau du delta de l'Okavango commence à se retirer à cette époque de l'année, laissant derrière elle une couverture d'herbe luxuriante.
Mais si flotter le long des voies d'eau dans un mokoro traditionnel figure en bonne place sur votre liste de souhaits, c'est encore possible.
Nous saurons vous recommander quelques adresses qui jouissent d'un lagon permanent et offrent la possibilité de faire des safaris aquatiques tout au long de l'année.

Autre avantage non négligeable de la Green Season, des offres particulièrement intéressantes (pas de supplément single, nuits offertes, surclassement..).
Séjourner dans un lodge d'exception (qui double voire triple son prix en haute saison) devient alors possible !

Et pour profiter de tous les atouts de cette belle saison, commencez par les Pans de Makgadikgadi avant de rejoindre le delta.
Période optimale pour l'observation de la faune dans le Kalahari et dans les pans, la densité des animaux n'a jamais été aussi élevée, les prédateurs et les proies profitant d'une période d'abondance, d'une herbe verte et luxuriante et de multiples points d'eau.
À cette période, dans le Kalahari, vous pourrez découvrir le spectacle de la deuxième plus grande migration de zèbres et de gnous d'Afrique.
Et pour les coeurs sensibles, craquez lors de la rencontre avec une adorable famille de suricates. Votre tête servira peut-être de tour de guet !

Autant de bonnes raisons pour succomber à la tentation !

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemples de voyage sur mesure, entièrement personnalisables

PANS DE MAKGADIKGADI
Au Sud-Est du Delta de l’Okavango, entourée par le Désert du Kalahari, se trouve cette région mystérieuse aux paysages assez extraordinaires : les pans de Makgadikgadi.
Un terrain vide de sable blanc et de sel, ancien lieu de résidence d’un lac de 80000 km² disparu il y a plus de 10 millénaires. Une ligne d’horizon infinie où le ciel et la Terre ne font qu’un.
C’est dans cette immensité que nous vous proposons de séjourner durant trois nuits pour commencer. Dès votre arrivée à Maun, un avion léger vous y conduira.

Territoire des suricates, des hyènes brunes, des lions et des zèbres lors de leur migration annuelle, entre décembre et mars, les pans à cette période sont aussi le paradis des ornithologues, pour observer les espèces migratrices en plumage nuptial.

Au programme : safaris en 4×4, marche avec les Bushmen pour apprendre leur artisanat traditionnel, rencontre d’une famille de suricates (non apprivoisés mais suffisamment curieux pour tenter l’approche), balade à cheval.

Pendant cette période, les plaines sont gorgées d’eau, ce qui rend cependant impossible la pratique du quad et du camping sauvage.

Et pour vous accueillir lors de ces 3 nuits, au choix, selon votre budget, les lodges de Natural Selection : Camp Kalahari 3*, San Camp 4* et Jack’s Camp 5*

Suricates au pan de Makgadikgadi

Suricates au pan de Makgadikgadi, San Camp, Botswana

San Camp, Botswana

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

NORD DU DELTA DE L’OKAVANGO – concession privée de Vumbura
Survolez des paysages grandioses à bord d’un avion léger, des étendues désertiques au delta de l’Okavango.
Pour varier les plaisirs et goûter à toutes les expériences qu’offre le delta, c’est dans un camp d’eau permanent de Wilderness Safaris que nous vous suggérons de séjourner pendant trois nuits.
Seuls quelques lodges offrent cette possibilité et vous ferez partie des privilégiés !

Autre avantage de la Green Season : il y a plus de zones disponibles pour les safaris à pied et les safaris en 4×4 sur les îles et les plaines exposées.
C’est dans une très belle concession privée du delta que chaque safari 4×4 sera la promesse de belles rencontres animalières, et ceci est valable toute l’année !

Et si votre budget est un peu extensible, osez le Vumbura Plains !
L’un des plus beaux lodges du Botswana qui triple son tarif en haute saison.

Little Vumbura Camp

Little Vumbura Camp, Little Vumbura, Botswana © Wilderness Safaris - Dana Allen

Little Vumbura, Botswana © Wilderness Safaris - Dana Allen

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • LODGES DE CHARME ET DE LUXE
  • DELTA DE L'OKAVANGO : SAFARIS 4X4, BATEAU ET MOKORO
  • MAKGADIKGADI PANS : BUSHMEN, SURICATES ET MIGRATION DES ZEBRES
Consultez-nous pour concevoir votre voyage sur mesure
Consultez-nous pour concevoir votre voyage sur mesure au Botswana

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif communiqué en haut de page, incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Ces prix sont variables en fonction des vols internationaux réservés, du nombre et de l’âge des participants et de la saison. Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur tarif et s’assurer de la disponibilité des hébergements proposés. Départ à votre convenance en fonction des disponibilités. Supplément pour vols internationaux en classe affaires : nous consulter.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux sur compagnie régulière
– les taxes aéroports et les surcharges aéroports
– les transferts en avion entre les lodges
– 3 nuits au Camp Kalahari, en pension complète avec activités
– 3 nuits au Little Vumbura, en pension complète avec activités
– les activités proposées dans tous les camps (2 par jour)
– les droits d’entrée dans les parcs et réserves au Botswana

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les excursions en option dans les lodges (survol en hélicoptère)
– les boissons (sauf grands crus et premium), les pourboires et les dépenses personnelles

Nos conseils

Vous aimerez aussi