KIGALI
Dispersée sur plusieurs collines, la capitale rwandaise est la première étape de votre voyage. Kigali a surmonté son passé sombre pour devenir l’une des villes les plus attrayantes et sûres en Afrique ainsi que l’une des fiertés du Rwanda.
C’est pour sa culture que vous y ferez halte : le mémorial du génocide. Vous y découvrirez l’histoire du Rwanda depuis l’époque pré-coloniale jusqu’au génocide de 1994 dont le mémorial recense les 250 000 victimes qui y ont été enterrées, mais aussi la façon dont le pays a du faire face à ce passé terrible.
Un véritable retour en arrière qui promet bien des émotions.
Une histoire bouleversante mais pleine d’espoir.
PARC NATIONAL DE L’AKAGERA
C’est dans l’un des plus anciens parcs nationaux d’Afrique que votre rêve se poursuit.
C’est en hélicoptère que vous rejoindrez le parc national de l’Akagera, vous promettant ainsi une première découverte des paysages rwandais depuis les airs.
Bordé par de nombreux lacs, le parc de l’Akagera bénéficie de l’une des plus denses concentrations d’oiseaux aquatiques du continent et vous transportera à travers l’une des savanes les plus pittoresques d’Afrique orientale, plaines, forêts, lacs, marais et basses montagnes herbeuses.
Vos safaris y seront exceptionnels.
Les paysages varient entre les douces collines et les marécages et plans d’eau des basses terres.
Le parc abrite l’une des plus fortes densités d’hippopotames d’Afrique, de très grands crocodiles et de nombreuses autres espèces notamment les éléphants, girafes, zèbres, et antilopes dont l’une des plus grandes d’Afrique : l’éland du Cap.
Vous séjournerez 3 nuits au Magashi Tented Camp, propriété de Wilderness Safaris, ouvert en mai 2019, avec ses six tentes spacieuses et aérées offrant une vue imprenable sur le lac Rwanyakazinga.
Créé en partenariat avec le Rwanda Development Board (RDB) et African Parks, le camp de Wilderness Safaris s’engage à promouvoir un écotourisme durable et authentique au Rwanda et à conserver le dernier écosystème de savane protégé du Rwanda, et des espèces comme le rhinocéros noir et le bec-en-sabot rare et insaisissable.
PARC NATIONAL DES VOLCANS
C’est le moment de la rencontre tant attendue avec les gorilles des montagnes, dans le parc national des Volcans que vous rejoindrez en hélicoptère.
Aucun bruit, aucun mouvement, le souffle coupé… vous vivrez un moment très intense à la recherche de ces primates majestueux.
Soudain, un bruit de feuillage vous interpelle, vous réussissez à distinguer un œil, puis deux, puis une patte, et enfin, c’est le gorille tout entier qui se dresse devant vous.
Un spectacle mémorable !
L’émotion est telle qu’elle devient indescriptible.
Et pour couronner le tout, votre séjour de 2 nuits au Bisate Lodge rendra votre expérience encore plus magique. Situé dans l’amphithéâtre naturel d’un cône volcanique érodé, il offre des vues spectaculaires sur les sommets des volcans Bisoke et Karisimbi qui s’élèvent dans les forêts afro-alpines.