Au fil des jours
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
L’avion utilisé est un Cessna Grand Caravan C208 ou un Cessna 210, idéal pour ce type de safari.
Il est systématiquement privatisé pour l’ensemble du voyage.
LIVINGSTONE (Chutes Victoria côté Zambie)
Votre voyage débute par l’un des spectacles les plus grandioses d’Afrique australe : les chutes Victoria.
Vous séjournez une nuit à proximité immédiate des chutes, dans un hôtel mythique 5*.
Installé sur les rives du Zambèze, quelques centaines de mètres en amont des Chutes, votre hôtel vous permet un accès direct, gratuit et illimité aux chutes côté Zambie.
Chutes Victoria, Zimbabwe
Voir la galerie d’images
Un tour en hélicoptère survolant les chutes Victoria et le fleuve du Zambèze est une expérience marquante, vous permettant de réellement prendre l'ampleur de l'une des merveilles naturelles du monde vue du ciel.
Les passagers peuvent choisir entre un tour de 12-15 minutes et un tour de 18-20 à 25-30 minutes.
Le tour de 12-15 minutes est le plus populaire : le pilote survole les chutes Victoria, avant de survoler Long Island et le parc national de Mosi-oa-Tunya.
Lors d'un tour de 18 à 22 minutes, vous survolerez les gorges majestueuses avant de vous mettre en orbite au-dessus des chutes Victoria, puis de revenir au-dessus de Long Island et du parc national de Mosi-oa-Tunya.
Le tour de 25 à 30 minutes vous permet, quant à lui, de traverser les gorges de Batoka en survolant les rapides en contrebas, avant de continuer à vous mettre en orbite au-dessus des chutes Victoria. Poursuite du survol de Long Island et de Mosi-oa-Tunya, à la recherche de la faune depuis le ciel.
Lire la suite >
Suivant la saison, le spectacle offert lors d’un survol en hélicoptère peut grandement varier :
- d’août à janvier, le niveau d’eau est plus bas (surtout en novembre). Les chutes peuvent alors paraître moins impressionnantes, mais on peut parfaitement distinguer leurs formes.
- de février à juillet, le niveau est à son plus haut. Les trombes d’eau sont si importantes qu’on aurait presque du mal à distinguer le bord des chutes (notamment à cause des importantes particules d’eau projetées en l’air), mais le spectacle est assuré !
À priori, le moment idéal pour un survol serait donc entre ces deux périodes, même si l’expérience reste belle toute l’année.
Survol des chutes Victoria en hélicoptère |
J |
F |
M |
A |
M |
J |
J |
A |
S |
O |
N |
D |
-
Saison impossible
-
Saison à éviter
-
Bonne saison
-
Très bonne saison
-
Saison optimale
CHOBE NATIONAL PARK (Botswana)
Dans la matinée, transfert à l’aéroport, rencontre avec votre pilote / guide expérimenté et départ en avion privé pour un vol panoramique au dessus des chutes Victoria et du puissant fleuve Zambèze.
Ensuite, vous partirez vers l’ouest, le long du Zambèze, pour atteindre Kasane, porte d’entrée pour le Botswana. Transfert en véhicule jusqu’au lodge et safari dans l’après-midi.
Les safaris en bateau sur les eaux de la rivière Chobe, vous permettront de profiter du paysage et d’admirer les nombreux animaux qui viennent s’y abreuver ; une expérience relaxante et agréable se terminant par le magnifique coucher de soleil sur la rivière. Un instant magique comme on les aime !
Vous séjournerez dans un lodge de luxe pour 1 nuit, idéalement situé à l’intérieur du parc.
Chobe Game Lodge
Voir la galerie d’images
Du fait de la gigantesque concentration d'éléphants dans le parc national de Chobe et autour de la rivière du même nom, qui viennent s'abreuver par centaines pendant l'hiver africain, un safari en bateau sur ses eaux est une expérience à inclure dans chaque safari au Botswana.
Au lever ou au coucher du soleil, regardez les crocodiles relever la tête avec curiosité ou les hippopotames se baignant par dizaines. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être même un troupeau d'éléphants traverser la rivière, affaire relativement chaotique et frénétique qu'on ne souhaiterait à aucune mère de famille !
Lire la suite >
DELTA DE L’OKAVANGO – Camp d’eau (Botswana)
Safari matinal dans le Chobe National Park et après le déjeuner, départ vers l’ouest pour le delta.
Au début, il s’agit d’un vol à basse altitude au-dessus de la rivière Chobe pour repérer les éléphants, les buffles et de nombreux hippopotames, ensuite, vous prenez de l’altitude et, à travers la brousse, vous vous dirigez vers l’un des plus incroyables écosystèmes dans le monde, le delta de l’Okavango.
Vous atterrissez près de votre « demeure » pour la nuit, un camp dont les activités sont principalement sur l’eau.
Vous séjournerez une nuit dans un camp de luxe permanent au cœur du delta.
Tubu Tree, Botswana © Wilderness Safaris
Voir la galerie d’images
Prenez le temps d'apprécier l'environnement du Delta de l'Okavango en le parcourant à bord d'un mokoro, fine pirogue d'environ 6 mètres de long taillée dans un tronc en ébène ou celui d’un arbre à saucisses.
Pendant que votre polder manie la perche servant à faire avancer et diriger l'embarcation, laissez-vous glisser en douceur et observez la faune, peu perturbée par votre présence silencieuse.
Lire la suite >
DELTA DE L’OKAVANGO – Camp de terre (Botswana)
Le matin, vous partirez en safari en mokoro ou en bateau à moteur à la recherche des hippopotames, des éléphants et des prédateurs.
Ensuite, après le repas, vous prendrez l’avion à travers le delta pour rejoindre un prochain lodge, un camp de terre !
Situé sur une île permanente du delta, une position stratégique, le camp jouit d’une réputation bien méritée pour l’excellence de ses safaris.
La région possède un grand nombre de prédateurs tels que les léopards et les lions.
Le delta est un véritable paradis pour les photographes aussi grâce à sa végétation particulière.
Une brousse africaine typique alternant palmiers, lagunes, canaux et forêts de papyrus.
Vous séjournerez deux nuits dans un camp de luxe permanent, qui promet de safaris intenses et passionnants.
Safari dans le Delta de l'Okavango © L. Guillot
Voir la galerie d’images
L'Okavango, "le fleuve qui n’a jamais trouvé la mer", laisse derrière lui une ribambelle de plans d'eaux, de hautes herbes, de clairières forestières, de roseaux hauts comme un homme. Habitat du lycaon et son dos tacheté, du léopard dormant le jour et chassant la nuit, du puku et ses cornes courbées vers le ciel, ou encore des éléphants amateurs de baignades, c'est un endroit unique à voir.
Du fait de l'omniprésence de l'eau, plus ou moins profonde en fonction des endroits, le safari 4x4 dans le delta est la meilleure façon de découvrir l'Okavango.
La nuit, vous pourrez voir les galagos, petits primates nocturnes aux yeux rouges, ou la chasse intrépide des lions face à quelques bêtes imprudentes.
Lire la suite >
KAOKOLAND (Namibie)
Safari matinal dans le delta, puis après un copieux petit-déjeuner, il est grand temps de faire le grand saut !
Aujourd’hui, vous allez vivre un contraste de paysages des plus frappants.
Vous rejoindrez Maun avec votre avion privé puis partirez pour la superbe région du Kaokoland en Namibie.
Vous vous envolerez pour un voyage inoubliable à travers les montagnes accidentées du Kaokoland, une région isolée et spectaculaire dans le nord-ouest de la Namibie.
Vous voilà arrivés au cœur du Kaokoland, dans un sublime lodge, où vous séjournerez deux nuits.
Un endroit magique, où vous pourrez profiter des paysages vierges et très pittoresques, des rencontres avec le peuple Himba et des safaris à la recherche de la faune locale, comme les fameux éléphants du désert.
Serra Cafema Lodge, Namibie © Teagan Cunniffe - Wilderness
Voir la galerie d’images
Situé dans l’un des plus beaux paysages de Namibie, à la frontière avec l'Angola, entre désert aride, dunes de sable, montagnes et végétation luxuriante, Serra Cafema est l'un des camps les plus reculés de Namibie.
La Vallée de Hartmann : une contrée sauvage et montagneuse, à l'extrême nord-ouest de la Namibie, où la roche noire se mêle au sable rouge du désert du Namib. Serra Cafema qui doit son nom à la chaîne montagneuse angolaise qui domine la région, se situe sur les rives du fleuve Kunene, frontière naturelle avec l’Angola.
Serra Cafema offre sans conteste l'une des expériences les plus inoubliables de Namibie. Le camp partage son immense territoire avec l'ethnie Himba, le dernier vrai peuple nomade d'Afrique.
N'accueillant simultanément que quelques voyageurs chanceux, il offre la possibilité de rencontres et d’échanges authentiques avec les tribus himbas de la vallée. La Vallée de l’Hartmann est aussi un vaste terrain d’aventures : randonnées pédestres, excursions en 4x4 de jour comme de nuit, bateau sur le fleuve Kunene.
Une nature comme au matin du monde, au cœur de paysages lunaires.
Lire la suite >
SWAKOPMUND (Namibie)
Après le petit-déjeuner, vous continuerez votre fly-in safari en vous dirigeant vers le sud sur une région de dunes de sable et de plaines sablonneuses se mêlant harmonieusement avec des pics de montagne à roche noire.
Vous survolerez la Skeleton Coast avec ses paysages fascinants, puis en grimpant un peu plus haut, vous admirerez les montagnes Etendeka jusqu’à ce que vous atteignez certaines des formations géologiques les plus étonnantes comme des plaines volcaniques aux motifs naturels, parfois sculptés. Vu du ciel, cela semble irréel !
Tard dans l’après-midi, vous atterrissez à Swakopmund, une ville typique balnéaire allemande sur la côte atlantique de l’Afrique … assez surréaliste !
Séjour d’une nuit dans un hôtel 4*.
NAMIBRAND NATURE RESERVE (Namibie)
Croisière matinale à Walvis Bay où vous pourrez voir beaucoup de flamants roses, d’otaries, de pélicans et de dauphins…
Vous vous envolez ensuite pour la NamibRand Nature Reserve, près de Sossusvlei pour le vol le plus incroyable de Namibie. Vous longerez la côte en direction du sud d’où vous verrez les dunes plongées dans la mer, un spectacle exceptionnel.
Les véhicules 4×4 vous attendront à votre arrivée pour rejoindre votre lodge 5*, en plein décor lunaire, où vous passerez deux nuits.
Le lendemain, dès le lever du soleil, un vol à basse altitude vous permettra de rejoindre les dunes de Sossusvlei et Deadvlei avant de rejoindre Sesriem où un véhicule 4×4 vous attendra pour rejoindre les dunes.
Dans l’après-midi, départ en avion pour la capitale de la Namibie, Windhoek.
Vous passerez une dernière nuit dans un hôtel de luxe avant de prendre votre vol international.
Dunes de Sossusvlei dans le Désert du Namib
Voir la galerie d’images
Toute la splendeur du désert du Namib est concentrée en cet endroit long de 300 km et large de 150 km, qui n'est ni plus ni moins qu'une mer de dunes à vous couper le souffle.
Des dunes géantes, les plus hautes du monde, certaines atteignent 300 mètres de hauteur. Des dunes à perte de vue, sauvages et romantiques. Des dunes colorées.
Toutes les teintes, tous les ocres, tous les mauves se dévoilent en fonction de la course du soleil, du rose au violet, de l’orangé pâle au rouge vif, de l’abricot au rouge sang. Une palette prestigieuse dont les artistes sont le vent et la lumière. Il faudra vous lever tôt pour profiter de ce spectacle, mais vous serez contents d'avoir renoncé à quelques minutes de sommeil après l'avoir vu.
Les alentours comprennent de nombreuses cuvettes asséchées, dont le fameux Dead Vlei, composé d'arbres morts. On dit que les chuchotements portent sur plusieurs mètres, ce qui confèrerait presque une atmosphère spirituelle au lieu.
Lire la suite >