A savoir : il n’existe pas de navigation pour l’observation d’orques. Le comportement de ce cétacé n’est pas celui d’une baleine. Il est imprévisible et son observation ne peut être garantie.
Ils peuvent être observés à Punta Norte et la Caleta Valdés, selon la marée, depuis la terre ferme, et très souvent seulement de très loin. C’est pourquoi notre circuit inclut un séjour à l’estancia La Ernestina : il y a des plages dans les environs à partir desquelles la probabilité d’observation est assez importante
Prolongez cette aventure patagonne vers le Sud.
Les amoureux des grands espaces et de la faune marine se rendent à Bahía Bustamante, au sud de Valdès, dans le parc national marin de Patagonie Australe. 80 000 hectares, 70 kms de côte, une forêt pétrifiée datant de plus de 65 millons d’années abritent des richesses naturelles de toute beauté.
Surnommée les Galapagos Argentines, Bahia Bustamante, village qui vivait jadis de la récolte des algues, est aujourd’hui aussi une estancia patagonne offrant à ses visiteurs privilégiés un séjour en totale immersion dans cet environnement d’une nature généreuse et protégée.
Au programme :
– Navigation sur la Caleta Malaspina pour l’observation des oiseaux et des colonies de loups de mer.
– Randonnées à pied, à vélo, en 4×4 ou à cheval à travers la Péninsule Gravina et marches dans les Îles des Pingouins.
– Visite de la forêt « petrificada » qui s’illumine de couleurs merveilleuses au coucher du soleil.
– Tour historique à travers le village. Allez visiter El Cabo Aristizabal puis nager et/ou faire du trekking dans le Cañadón de piedra.
Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur tarif et s’assurer de la disponibilité des hébergements proposés.