Safari photo dans la réserve nationale de Tambopata

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Parc de Manu, Pérou

© Parc de Manu, Pérou

Pays

Pérou

Régions

Lima Amazonie Tambopata

Durée suggérée

8 jours / 7 nuits

Budget estimé

À partir de 2300 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

LIMA
Arrivée à Lima. Nuit à l’hôtel avant votre grand départ le lendemain matin pour l’Amazonie !

PUERTO MALDONADO – SANDOVAL LAKE LODGE
Depuis le port de Puerto Maldonado, descente du fleuve Madre de Dios en bateau à moteur.
Débarquement puis continuation à pied ou en rick-shaw à travers une seconde forêt pour arriver à un canal et embarquement à bord de canoës jusqu’à votre arrivée au lac Sandoval entouré de palmiers inondés. Vous rejoindrez votre lodge par un petit catamaran.

Votre éco-lodge est équipé de plateformes surélevées, permettant ainsi une meilleure visibilité de la faune et de son environnement. C’est dans cette forêt de palmiers inondés que nichent la nuit des centaines de Ara et vous serez les premiers à les entendre quand vous vous coucherez. C’est aussi le refuge de loutres géantes.
Des sorties nocturnes sont aussi organisées en canoës pour observer les caïmans noirs.

RESERVE NATIONALE DE TAMBOPATA
Vous rejoindrez Puerto Maldonado en canoë à moteur.
Continuation en bateau pour la rivière Tambopata pour rejoindre l’éco-lodge Posada Amazonas où vous passerez votre première nuit d’étape avant d’atteindre le lendemain le Tambopata Research Center.
Vous pourrez y faire une promenade en petit catamaran pour photographier les loutres géantes au lac de Très Chimbadas.

Le Tambopata Reseach Center est le lodge le plus éloigné et le plus ancré dans la forêt amazonienne, bénéficiant d’une situation exceptionnelle car il est situé à seulement 500 m de la plus grande colpa de aras. Chaque jour, à l’aube, découverte de l’un des grands spectacles du monde animal, la plus grande « colpa » de Tambopata fréquentée par des centaines de aras et des milliers de perroquets. Jusqu’à 15 espèces peuvent s’y côtoyer. Une véritable cérémonie à durée variable selon la présence ou non d’un rapace attiré par ce regroupement multicolore.
Dans le cadre d’un programme spécial photo, après chaque excursion, vous aurez une séance photo sur la plate forme du lodge.

Avant de rentrer à Puerto Maldonado, vous rejoindrez le Refugio Amazonas, dernière étape intermédiaire dans un éco-lodge où vous pourrez une nouvelle fois pratiquer la photographie, parmi les excursions spécifiques proposées par le lodge.

Les grands moments de ce voyage

  • 4 NUITS DANS LA RÉSERVE DE TAMBOPATA
  • 2 NUITS AU LAC SANDOVAL
  • VOYAGE SPÉCIAL PHOTO
Demandez un devis personnalisé, contactez Catherine
Demandez un devis personnalisé, contactez Catherine

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 2300 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budgé calculé sur la base d’une parité de 1 usd = 0,90 Euros

Cette idée de voyage comprend

– 1 nuit à Lima à l’hôtel 3*** avec petit déjeuner
– 2 nuits au Sandoval Lake Lodge en pension complète avec activités incluses
– 4 nuits dans la réserve de Tambopata incluant 2 nuits au Tambopata Research Center en pension complète avec activités incluses
– les excursions avec un guide privé naturaliste anglophone
– les transferts en bateau et canoë collectif
– les excursions au Tambopata Research Center avec un guide local anglo hispanophone photographe spécialisé à Tambopata et le matériel photographique, la pension complète, les transports fluviaux et les transferts depuis Puerto Maldonado.

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances
– les vols internationaux et les vols intérieurs
– les taxes d’aéroport des vols internationaux et des vols intérieurs
– les dépenses personnelles, les pourboires et les boissons
– les frais d’entrées dans les parcs nationaux (environ 60 usd par personne)

Nos conseils

Nous attirons votre attention sur les conditions très sommaires et rustiques d’hébergement. La priorité est ici à l’observation de la faune et pour se faire, les logements sont des éco lodges avec salle de bain collective. Les chambres ont toutes une ouverture directe sur la forêt offrant ainsi un contact direct avec la nature. Elles sont équipées de moustiquaire et l’électricité est à la bougie et lampe à kérosène. un générateur d’électricité permet de recharger les batteries des appareils électriques. Il faut prévoir une lampe torche.

Ce périple se combine très bien en début ou fin de voyage dans la région andine de Cuzco et de la vallée sacrée Inca.

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page