Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis

Voyage de luxe en Nouvelle-Angleterre

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Vermont, Etats-Unis © Shutterstock

© Vermont, Etats-Unis © Shutterstock

Pays

Etats-Unis

Périodes idéales

De mi-mai à octobre

Durée suggérée

14 jours / 13 nuits

Budget estimé

À partir de 7500 €

L'esprit du voyage

Au cours de ce séjour de luxe en Nouvelle-Angleterre, vous rencontrerez des universitaires de Boston, des lobbyistes du Maine et des brasseurs du Vermont, tout en séjournant avec style dans les meilleurs hôtels de la région.
Peu d'endroits sont aussi ancrés dans l'histoire américaine que le Massachusetts. Depuis les premiers pas du pèlerin à Plymouth Rock jusqu'à l'indépendance et enfin l'époque moderne, l'État a toujours été au cœur de l'actualité. Cela n'est nulle part plus vrai qu'à Boston, la capitale politique et culturelle de la Nouvelle-Angleterre.
Pour compléter votre découverte, avec plus de huit mille kilomètres de côtes parcourues par les glaciers et presque sept millions d'hectares de forêts, le Maine est un endroit où l'on peut se détendre et revenir à la nature.
Quant au Vermont, c'est peut-être un "petit" État, mais la beauté de ses paysages et la nature libre des Vermontais ne laisse jamais indifférent.
Un très beau voyage sur la côte Est des États-Unis !

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

BOSTON
Commencez votre séjour en Nouvelle-Angleterre par découvrir Boston, la capitale historique et culturelle du Nord-Est.
Le lendemain de votre arrivée, vous partirez à la découverte de la ville en compagnie d’un historien local. La visite ne serrait pas complète sans un passage par l’université de Cambridge, où se trouvent le MIT et Harvard. De l’intelligence artificielle et la robotique à la linguistique et l’économie, les idées qui ont changé le monde sont nées ici.
Votre séjour de 2 nuits ne sera qu’une mise en bouche !

Boston

Boston, Boston, Etats-Unis © Shutterstock

Boston, Etats-Unis © Shutterstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

KENNEBUNKPORT ET SA REGION
Après Boston, étape de 3 nuits à Kennebunkport dans une charmante auberge.
Pour monter vers la North Shore, vous passerez devant des marais salés et des criques, entrecoupés de promontoires rocheux et de longues plages.
La région des Kennebunks inspire à la détente. Flânez dans les boutiques et les galeries avant de faire une douce promenade en bord de mer vers la propriété de la famille Bush. Prenez la jolie route vers le nord le long de la côte jusqu’à un village idyllique de pêcheurs de homards et profitez d’un déjeuner discret dans l’une des cabanes à homards ou à palourdes qui parsèment le rivage.
Puis nous vous proposons de vive une expérience unique en montant à bord d’un homardier.
Pourquoi pas terminer la journée en beauté, assis sous les étoiles en rôtissant des guimauves autour d’un feu de camp ?

WHITE MOUNTAINS
C’est en empruntant les routes secondaires pittoresques qui vous arriverez aux magnifiques White Mountains, la plus haute chaîne de montagnes du nord-est.
Pendant votre séjour de 2 nuits, vous emprunterez la spectaculaire Kancamagus Highway, l’une des plus belles routes de la Nouvelle-Angleterre, qui vous mènera au cœur des montagnes. La région regorge de points de vue tous plus spectaculaires les uns des autres et de randonnées vers des cascades cachées.
N’oubliez pas de prendre la route panoramique jusqu’au sommet du Mont Washington lui-même.

VERMONT ET LES GREEN MOUNTAINS
Cap sur le Vermont : un véritable régal vous attend en voiture à travers les collines ondulantes et les petites fermes laitières de ce lointain royaume du nord-est. Ce coin isolé de l’État est merveilleusement peu développé et ne connaît pas de foule. Nous vous fournirons des adresses confidentielles d’érablières, de producteurs de fromages locaux et de minuscules villages avec leurs églises emblématiques en pierre blanche.
Le lendemain, après le petit-déjeuner, aventurez-vous dans le nord des Green Mountains. La région regorge d’activités de plein air : baignade dans des trous d’eau, balades à vélos pour atteindre un lac boisé où vous pourrez faire du canoë et pique-niquer. Vous pourrez également faire une excursion sur les routes de montagne sinueuses pour vous rendre dans les cidreries et fromageries locales et goûter aux produits qui font la réputation du Vermont.
Vous passerez 2 nuits au nord et 2 nuits au sud des Green Mountains, en passant par la Mad River Valley, pour ainsi prendre le temps d’une vraie immersion au contact des artisans, souffleurs de verre, potiers et peintres renommés, sans oublier l’aspect culinaire de ce terroir qui n’a plus rien à prouver.

Nouvelle Angleterre , berceau de la cuisine américaine

Nouvelle Angleterre , berceau de la cuisine américaine, Gastronomie en Nouvelle Angleterre, Etats-Unis © Shutterstock

Gastronomie en Nouvelle Angleterre, Etats-Unis © Shutterstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

LES BERKSHIRES
À l’extrême ouest du Massachusetts se trouvent les bucoliques Berkshires, à mille lieues de l’agitation de Boston et à la hauteur de l’image de la Nouvelle-Angleterre rurale, avec ses collines boisées, ses routes étroites et sinueuses et ses villages historiques. La région est réputée pour son feuillage d’automne, les collines devenant un mélange vibrant d’oranges, de rouges et de jaunes.
Ici, on a juste envie de prendre le temps, de respirer. Si vous êtes fin gourmet, n’hésitez pas une seconde et poussez jusqu’à la ville de Lenox, haut lieu de la gastronomie.
C’est ici que vous poserez vos bagages pour les 2 dernières nuits dans un luxueux B&B, une ferme magnifiquement restaurée à la périphérie de Lenox.
Une courte promenade à travers les champs jusqu’à Tanglewood et vous voilà rendu à la résidence d’été de l’Orchestre symphonique de Boston.
Passez le dernier jour de votre voyage en Nouvelle-Angleterre à explorer les Berkshires avant de retourner à Boston. En plus du MASS MoCa, la région est un bastion des arts et de la culture avec des musées de classe mondiale.

Stonover Farm

Stonover Farm, Stonover Farm, Etats-Unis © Stonover Farm

Stonover Farm, Etats-Unis © Stonover Farm

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • VISITE DE BOSTON AVEC UN HISTORIEN LOCAL
  • AIDEZ À HISSER DES CASIERS SUR UN HOMARDIER DU MAINE
  • RENCONTRE AVEC DES PRODUCTEURS LOCAUX
  • HÔTELS ET AUBERGES DE LUXE
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 7500 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Budget donné à titre indicatif sur une base double en basse saison hors vols internationaux.
Départ  à votre convenance selon disponibilité.

Budget établi sur la base d’une parité de 1 USD = 0,92 Euro.

Cette idée de voyage comprend

– les hébergements en base double
– les activités mentionnées au programme
– la location de voiture pour la durée du séjour, kilométrage illimité
– les taxes locales
– le contact de notre correspondant sur place
– un roadbook personnalisé

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les vols internationaux
– les repas
– les activités non mentionnées
– les frais de parking, essence, etc…
– les dépenses personnelles
– les assurances

Nos conseils

Vous aimerez aussi