Mozambique, offre exceptionnelle à Azura Benguerra Island

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Presidential Villa Azura Lodge, Mozambique

© Presidential Villa Azura Lodge, Mozambique

Pays

Mozambique

Périodes idéales

Avril à octobre

Durée suggérée

8 jours / 5 nuits

Budget estimé

À partir de 4600 €

L'esprit du voyage

Alors que le monde montre une lueur de retour à la normalité, vous rêvez certainement d'horizons lointains.
Aujourd'hui plus que jamais, nous souhaitons vous accompagner et concrétiser vos rêves.

Découvrez un sanctuaire de sérénité encore méconnu : l'archipel de Bazaruto au Mozambique, une terre de beauté, environnée d'eaux turquoise et ornée de cinq petites îles tropicales aux plages paradisiaques.
Un coin de paradis où le temps semble s'être arrêté, figeant les dunes de sable qui plongent dans l'Océan Indien.

Au programme de ce séjour : farniente sur une plage au sable soyeux, plongée, pêche, observation de la faune et de la flore marines : tortues, dauphins, baleines à bosse et dugongs !

Nous vous proposons une offre spéciale à un tarif très exceptionnel avec surclassement pour tout séjour de 5 nuits en Villa Infinity à Azura Benguerra jusqu'au 19 décembre 2021, réservé au plus tard le 30 juin 2020.

Grâce à notre partenariat solide et notre relation de confiance avec Azura, nous souhaitons vous faire découvrir ce lodge de luxe dont le service et la qualité des prestations ne sont pas les seuls atouts.
Soucieux de l'environnement et de la communauté locale, nous apprécions également Azura pour son engagement au travers de son organisation caritative Rainbow Fund qui a construit l'école et la clinique de santé de l'île.

Un bel esprit dans un bel écrin !

Il est bien-sûr possible de combiner ce séjour balnéaire à un safari en Afrique australe (vol direct depuis le Kruger) ou à une autre étape balnéaire au Mozambique.

 

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

AZURA BENGUERRA, ARCHIPEL DE BAZARUTO
Le rêve commence par un survol en hélicoptère pour rejoindre l’île de Benguerra, au large de Vilanculos, dans l’archipel de Bazaruto.

Bancs de sable, eaux turquoise, dauphins, dhows … le spectacle est grandiose.

Situé sur une belle plage de l’île de Benguerra, dans l’archipel de Bazaruto, Azura Benguerra offre le charme d’une retraite du bout du monde en totale harmonie avec la nature.

Noyées dans une végétation luxuriante, la vingtaine de luxueuses villas en front de mer disposent toutes d’une piscine et d’une terrasse privées. Elles offrent un excellent confort et allient harmonieusement design chic moderne et art traditionnel du Mozambique.
La plage déserte de sable blanc n’est qu’à quelques pas.

Poissons fraîchement pêchés et cuisine portugaise exotique enchanteront vos repas inventifs et variés. Les cuisiniers ont hérité du brassage culturel ambiant.

Une piscine commune est également à la disposition des hôtes.

Azura offre depuis peu un tout nouveau Beach Club, à 1km de la plage principale du lodge, pour varier les plaisirs.
Vous pourrez passer vos journées à vous prélasser au bar de la plage ou à la piscine face à l’océan, à déguster une cuisine mozambicaine innovante ou à créer vos propres cocktails.
Le Peri-Peri Beach Club propose une série d’activités, comme un cinéma en plein air certains soirs, des grillades de fruits de mer personnalisées, un pavillon Spa pour des massages à thème africain.

Beaucoup d’activités sont concentrées autour de l’océan.
Les activités suivantes sont offertes par le lodge : snorkeling, tour de l’île en Land Rover, croisière en dhow au coucher du soleil.
D’autres activités guidées sont possibles avec supplément : plongée bouteille (PADI), pêche, excursions à la journée (Pansy Island recommandée), kayak, voile, pique-nique sur un banc de sable désert, cheval, journée de visites à Vilanculos.

Benguerra est une île sablonneuse avec de spectaculaires dunes mouvantes et des habitats variés abritant des espèces exotiques et endémiques. Lacs d’eau douce, forêt et marécages abritent crocodiles, oiseaux migrateurs et résidents ainsi que de petits mammifères.
Dans l’océan Indien, les récifs coralliens sont splendides et intacts. Tortues, baleines, dauphins et de rares lamentins y sont régulièrement vus ainsi que des bancs de poissons tropicaux multicolores.

Le lodge participe étroitement au développement de l’île, en collaboration avec les habitants de Benguerra (plus de 200 employés dont 76% d’insulaires locaux, formés par Azura, et 94% de Mozambicains).  Aujourd’hui plus que jamais, Azura soutient sa communauté locale et les aide à mettre en place les mesures sanitaires indispensables pour tous.

Azura Benguerra

Azura Benguerra, Presidential Villa Azura Lodge, Mozambique

Presidential Villa Azura Lodge, Mozambique

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • OFFRE EXCEPTIONNELLE
  • LODGE DE LUXE
  • SUPERBES SPOTS DE PLONGÉE
  • ÎLE AUTHENTIQUE ET PRÉSERVÉE
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 4600 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

À partir de 4600 Euros par personne, sur une base double, en Villa Infinity, pour tout séjour de 5 nuits jusqu’au 19 décembre 2021, réservé au plus tard le 30 juin 2020.

Tarif aérien sujet à modification.
Départs quotidiens à votre convenance, en fonction des disponibilités.

Budget calculé sur la base d’une parité de 1 usd = 0,90 Euros

Il est bien-sûr possible de combiner ce séjour balnéaire à un safari en Afrique australe (vol direct du Kruger) ou à une autre étape balnéaire au Mozambique.

 

Cette idée de voyage comprend

– les vols réguliers Paris / Johannesburg en classe économique
– les taxes aéroport
– les vols aller-retour de l’aéroport de Johannesburg à Vilanculos, au Mozambique
– les transferts aller-retour en hélicoptère de l’aéroport de Vilanculos à l’île de Benguerra
– 5 nuits au Azura Benguerra Lodge (5*****), en Infinity Beach Villa, en pension complète avec activités non motorisées (snorkeling, croisière en dhow, kayak, tour de l’île en 4×4)
– la pension complète pendant tout le séjour (incluant boissons locales)
– service de blanchisserie
– les droits d’entrée dans le parc national de Bazaruto

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les pourboires, les dépenses personnelles et les boissons importées et grands crus
– les activités avec supplément (déjeuner sur un banc de sable), plongée bouteille, les cours de PADI, les massages et soins Spa
– les frais de visas pour le Mozambique
– les assurances de voyage

Nos conseils

La période idéale pour séjourner sur Benguerra Island s’étend d’avril à octobre :

C’est l’hiver austral et donc la saison sèche au Mozambique : ciel bleu, air sec, températures moins élevées, peu de pluie contrairement à la saison humide qui s’étend de novembre à mars.

La période de juin à octobre est aussi la période idéale pour l’observation des baleines à bosses.

En revanche, pour la plongée et la baignade, la température de l’eau sera plus élevée pendant l’été austral, de novembre à mars mais c’est aussi la saison des pluies avec risque cyclonique (surtout janvier et février) …
Si vous êtes frileux, privilégiez plutôt le début de l’hiver austral (avril/mai) ou la fin de l’hiver (octobre/novembre).

Vous aimerez aussi