Traîneau à chiens au Québec

Vivez une authentique randonnée pendant l’hiver au Québec, en complète harmonie avec la nature.

C’est au coeur des Hautes – Laurentides, entre les forêts enneigées, les lacs et les rivières gelés, que vous serez logés dans un gîte de charme. Un lieu paisible et convivial où vous apprendrez les rudiments du traîneau à chiens. C’est l’occasion unique pour aborder des paysages époustouflants avec des vue inaccessibles autrement qu’en traîneau.
Les moments de complicité avec les chiens et les repas servis autour du feu de camp le midi resteront des souvenirs inoubliables.

Vous passerez une nuit dans un refuge au bord du lac et le soir, vous serez bien au chaud au coin de la cheminée à observer le coucher du soleil ou à écouter le chant d’une meute de loups !

Vous vivrez aussi d’authentiques activités hivernales : journée en motoneige, balade à cheval dans les grandes étendues sauvages, randonnée en raquette avec votre guide…
Vous apprendrez à taquiner la truite en vous exerçant à la pêche blanche…
Autant d’activités à réaliser chaque jour en petit groupe avec votre guide local qui vous accompagnera pendant votre hiver de rêve au Québec !

Et pour ceux et celles qui souhaitent s’immerger plus longtemps dans cet univers blanc, il est possible d’organiser des raids de 4, 5 ou 6 jours, à partir de 2 personnes.

Cliquez ici pour consulter l’exemple de voyage publié sur Etendues Sauvages.