L’Afrique dans le sang

La famille Stuart a l’Afrique dans le sang.
L’arrière grand-père d’Andrew Stuart, actuel propriétaire de la compagnie Bushtops Camps, n’était autre que Charles Cottar. Un nom bien connu au Kenya pour avoir créé une des premières compagnies de safaris il y a tout juste un siècle, avant de guider Martin et Osa Johnson (les premiers cinéastes animaliers de l’histoire) dès 1922, puis Paul Hoeffler en 1928 pour réaliser les premiers documentaires animaliers africains en couleur.
Depuis de nombreuses années, l’engagement de cette famille pour la protection de la faune et de l’environnement à travers diverses fondations, ne s’est jamais démentie.
Roving, la dernière création de la compagnie, initiée par Andrew et son épouse Claudia s’inscrit pleinement dans cette volonté de promouvoir un tourisme respectueux de l’environnement et bénéfique pour les populations locales.

C’est beau, intimiste, éphémère, avec un impact minime sur le terrain. Très séduisant.
Regarder ce très joli film, c’est se laisser bercer par l’ambiance du Serengeti.

© Bushtops Camps
Au cœur du Serengeti, Roving Bushtops

On trouve de magnifiques lodges ou tented camps très haut de gamme dans le Serengeti. Mais il sont fixes.
On peut aussi séjourner dans de très intimistes campements itinérants mais, le plus souvent, ils n’offrent pas un niveau de confort et de prestations aussi élevé.

Roving Bushtops offre le meilleur des deux mondes : la capacité de se déplacer sur l’ensemble du Serengeti en fonction de la présence des animaux et un confort remarquable.
Dans le Sud du Serengeti en février/mars, le campement remontera progressivement vers le nord avec la migration annuelle des gnous.

Combiné à d’autres très belles propriétés comme Chem-Chem (vers les parcs de Tarangire et Manyara) ou The Highlands (vers le cratère du Ngorongoro), c’est l’assurance de vivre un safari en Afrique pas comme les autres.

N’hésitez pas à contacter Aurélie, Virginie ou Laurent pour en savoir plus.

0 replies on “L’Afrique dans le sang”