etendues sauvages

Vivez vos rêves au cœur de la nature

Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis

Est-ce dangereux de faire un safari en Afrique avec une voiture de location ?

À notre avis, les seuls pays d’Afrique où la location d’un véhicule est possible et où il est facile de conduire pour faire des safaris, sont l’Afrique du Sud et la Namibie.
Aller avec votre véhicule dans certains parcs est alors sans danger particulier si vous respectez les règles de base, souvent de bon sens.

En voici quelques unes :
– rouler très doucement en respectant la vitesse maximum autorisée. En dehors du fait que rouler vite peut être dangereux sur une piste en terre battue (sortie de piste), vous pourriez renverser un animal qui traverse à l’improviste et vous ne verriez rien !
– les animaux ont toujours priorité, surtout les plus gros comme les éléphants ! Ne JAMAIS tenter de forcer le passage mais rester à distance.
– si un animal imposant comme un éléphant avance vers le véhicule, il faut reculer tout doucement. Dans tous les cas, il faut lui laisser la place de passer. Il a besoin d’espace pour se sentir en sécurité.
– ne jamais sortir du véhicule en dehors des zones autorisées par les autorités du parc.
– même dans les zones autorisées, être très prudent et rester à proximité du véhicule. Garder les portes ouvertes.
– rester calme en toute circonstance, ne pas crier, ne pas klaxonner… un animal qui a peur peut devenir un animal dangereux.
– si un animal approche très près du véhicule, remonter les fenêtres.

Soyez néanmoins très prudent sur la route, notamment près des villes et villages. Beaucoup de personnes marchent le long des routes.
La location d’un véhicule au Zimbabwe n’est pas conseillée pour cette raison.

Au Botswana, les pistes dans les parcs nationaux et réserves sont « compliquées », très sableuses. La location d’un véhicule avec une tente sur le toit ne devrait être réservée qu’aux personnes connaissant parfaitement les animaux et ayant l’habitude de conduire un 4×4 dans des conditions difficiles. Sinon, il y a un risque de voir un rêve de vacances se transformer en cauchemar…

En Namibie, il n’est pas du tout conseillé de rechercher les éléphants et les lions du désert avec un véhicule de location. D’une part, vous ne les trouveriez sans doute pas. D’autre part, les éléphants du désert peuvent être beaucoup plus imprévisibles que ceux de la savane, donc potentiellement plus dangereux. Il faut effectuer ces safaris avec des guides expérimentés.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Les commentaires sont fermés.

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page