TSAVO EST – CAMP DE ITHUMBA
Après une première nuit à Nairobi, direction le parc de Tsavo Est et le camp d’Ithumba où vous séjournerez trois nuits. Ce camp est associé au Sheldrick Wildlife Center qui a été créé et dirigé par le célèbre garde-chasse et sa femme : David et Daphné Sheldrick.
Les éléphanteaux du Sheldrick ont vécu un début de vie dramatique, la plupart ayant perdu leur mère des suites de braconnage, mais par chance ont été recueillis par la Fondation Sheldrick. Une famille d’adoption attentionnée et compétente, avant le retour à la vie sauvage dans le Parc National de Tsavo, au centre d’Ithumba.
À l’aube, vous rejoindrez le camp des éléphants, pour le biberon des plus jeunes (donné par les soigneurs). Ensuite, vous apprécierez les enfantillages et les gestes innocents des éléphants autour du point d’eau et dans la nature environnante : s’asperger, patauger, jouer, boire, arracher l’écorce des arbres, prendre un bon bain de boue et de poussière, caresser, sentir … un apprentissage de la vie … fascinant, unique et intime !
Le charmant camp de toile d’Ithumba est composé de 3 grandes tentes doubles uniquement et seuls les hôtes du camp parrainant des éléphanteaux, sont autorisés à y pénétrer, à l’exception des hôtes résidents, une quinzaine d’éléphants, entre 3 et 10 ans, qui passent la nuit au camp, à l’abri des lions et autres prédateurs.
Un moment très privilégié pour tous les amoureux des pachydermes africains dans ce centre de protection des éléphants.
RÉSERVE NATIONALE DU MASAI MARA
Après des adieux émouvants aux éléphanteaux, départ par la route pour Nairobi.
Puis, découverte des paysages du Kenya à bord d’un avion-taxi qui vous emmènera au coeur du Masai Mara.
Durant 4 nuits, vous séjournerez dans un camp digne des grands safaris de l’époque d’Hemingway. Un camp très confortable qui vous permettra d’apprécier au mieux la tranquillité et les ambiances de la savane.
Situé au milieu de la réserve du Masai Mara, sur les bords de la rivière Mara, l’emplacement du camp est idéal pour admirer la grande migration descendante d’août à octobre.
Deux fois par jour, avec les rangers anglophones du camp, vous explorerez le Masai Mara à la recherche de la faune africaine et des nombreux prédateurs de la zone.
Dîners au camp sous les étoiles et nuits sous tentes, bercées par les sons de l’Afrique nocturne pour une immersion totale avec le bush.