etendues sauvages

Vivez vos rêves au cœur de la nature

Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis

Travailler en voyage, au Kenya

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Kicheche Bush Camp, Kenya

© Kicheche Bush Camp, Kenya

Pays

Kenya Tanzanie

Périodes idéales

Janvier et février, juin à octobre

Durée suggérée

17 jours / 15 nuits

Budget estimé

À partir de 6500 €

L'esprit du voyage

Cet exemple de voyage est basé sur l'idée de "travailler en voyage" : dans un premier temps, safari dans la réserve de Masai Mara, incontournable au Kenya. Déconnexion, repos... vacances ! Un safari dans des zones de conservation, peu fréquentées où la protection de l'environnement et de la faune sauvage se concrétise chaque jour. C'est une semaine idéale pour vous ressourcer en famille, loin du tumulte de la vie quotidienne.

Dans un second temps, nous vous proposons une immersion sur l’île de Zanzibar avec le White Sand Luxury Villas & Spa, un cocon niché dans un écosystème exceptionnel, bercé par les alizés marins. Un cocon parfait pour travailler dans des conditions digitales confortables avec... vue sur l’océan indien. De ces moments de travail faits de sérénité, naissent parfois les grandes idées qui font les grands projets !

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

SAFARI DANS LE MASAI MARA
Après une nuit à Nairobi, vous vous envolerez pour la réserve du Masai Mara. Celle-ci est connue pour rassembler une des plus grandes concentrations de lions d’Afrique, parmi tant d’autres espèces, dont les sacro-saint « Big Five ». Les plaines du Masaï Mara sont également le terrain de jeu idéal pour les guépards et les élégantes gazelles.
Vous séjournerez 7 nuits dans deux campements Kicheche, situés chacun dans des concessions privées. Les safaris organisés par les guides des campements se font dans des zones privées de conservation qui ne sont accessibles qu’aux véhicules des rares établissements qui y sont installés.
Vous passerez vos 3 premières nuits dans un luxueux camp de toile, le Kicheche Mara Camp, situé dans la concession de Mara North. Puis 4 nuits au Kicheche Bush Camp, situé quant à lui, dans la concession privée de Olare Motorogi, idéale pour les amateurs de photographie animalière.
Ces deux camps de tentes intimistes offrent chacun 6 tentes spacieuses (dont une tente famille), dans une ambiance chaleureuse et relaxante.
Les guides de Kicheche y sont exceptionnels et la densité animalière des zones de safari est remarquable. Deux excellentes adresses dans le Masai Mara qui offrent une expérience de safari authentique, à l’abri du tourisme de masse !
Plusieurs photographes animaliers de renom, dont Kyriakos Kaziras, y font des séjours réguliers pour nous offrir des images toujours magnifiques.

Concessions privées du Masai Mara

Concessions privées du Masai Mara, Mara Plains Camp, Kenya © Great Plains Conservation

Mara Plains Camp, Kenya © Great Plains Conservation

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

ZANZIBAR

Après cette semaine de safari, départ pour Zanzibar, l’île aux épices.
Avec Stone Town et ses ruelles sinueuses, son architecture et ses portes monumentales. À mi-chemin culturel du Moyen-Orient et de l’Afrique, l’île tient son charme des différentes civilisations qui s’y sont succédées.
Vous séjournerez dans une villa isolée du White Sand Luxury Villas & Spa. Certains pour une semaine de pour une détente en toute intimité, d’autres pour une semaine plus studieuse, dans un cadre paisible en accord parfait avec la nature.
Membre de Relais & Châteaux, ce lodge de charme tient toutes ses promesses entre attentions personnalisées et raffinement.

Pour ceux qui ne travaillent pas pendant cette semaine, de nombreuses activités sont possibles au départ de l’hôtel, comme la découverte des fonds marins en bateau, le snorkeling ou la plongée avec bouteilles. La ville historique de Stone Town vaut également le détour.
Avec des enfants, vous pourrez aussi observer les tortures de terre sur Prison Island ou bien les singes endémiques dans la forêt de Jozani.

White Sand Luxury Villas & Spa

White Sand Luxury Villas & Spa, Zanzibar White Sand, Tanzanie

Zanzibar White Sand, Tanzanie

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

En résumé :
– 1 nuit à Nairobi en hôtel 4****
– 3 nuits à Kicheche Mara Camp 4****
– 4 nuits à Kicheche Bush Camp 4****
– 7  nuits au White Sand Luxury Villas & Spa 4****sup

Les grands moments de ce voyage

  • LUXUEUX CAMPS DE TENTE AU KENYA
  • SAFARIS DANS LES CONCESSIONS PRIVÉES
  • DÉCOUVERTE ET TÉLÉTRAVAIL À ZANZIBAR
  • LODGE INTÉGRÉ DANS LA NATURE À ZANZIBAR
Je suis Virginie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Virginie, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 6500 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Tarif indicatif à partir de 8900 euros par adulte et 4100 euros par enfant (base 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans).
Départ en janvier et février 2022.
Supplément de 2350 euros par adulte et 1900 euros par enfant pour la période de juillet/août.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
– les taxes aéroport
– le vol Nairobi – Zanzibar
– l’accueil et l’assistance à l’aéroport de Nairobi et Zanzibar
– les vols intérieurs : Nairobi Masai Mara, Masai Mara / Nairobi
– les transferts routiers au Kenya et à Zanzibar
– 1 nuit dans un hôtel 3* à Nairobi, en petit déjeuner
– 3 nuits au Kicheche Mara Camp en tente quadruple, en pension complète
– 4 nuits au Kicheche Bush Camp en tente quadruple, en pension complète
– 2 safaris non privés par jour dans chaque camp avec les 4×4 et les guides anglophones des lodges
– les droits d’entrée dans les réserves et les parcs nationaux concernés
– les boissons au Kenya, sauf boissons Premium (champagne, spiritueux, vins internationaux…)
– 7 nuits au White Sand Luxury Villas & Spa, en villa famille deux chambres, en demi-pension

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les frais de visas
– les assurances de voyage obligatoires
– le dîner le jour de votre arrivée à Nairobi
– les boissons non incluses, les pourboires et les achats personnels
– les activités autres que celles mentionnées dans le programme, notamment à Zanzibar

Nos conseils

Au Kenya, pour une observation animalière optimale, nous recommandons la petite saison sèche de décembre à mars, qui est aussi la plus chaude, et la grande saison sèche de juin à octobre.
Si votre intérêt se porte sur la grande migration et les « crossings », nous recommandons les mois d’août et septembre.
A Zanzibar, janvier et février sont les mois où les températures extérieures sont les plus chaudes. Idéal si vous souhaitez profiter de la plage et des fonds marins.
Le Kenya connaît, comme Zanzibar, deux saisons des pluies, une « grande » d’avril à mai et une « petite » de novembre à mi-décembre. Pour éviter l’affluence touristique, nous conseillons de ne pas exclure les mois de mai et de novembre, qui offrent des paysages verdoyants et de très beaux safaris.

Vous aimerez aussi