C’est à Saint-Marcel, charmant hameau au lacis de ruelles étroites, entre fermes ancestrales et église baroque, que se vit un séjour à La Bouitte. Véritable ambassade savoyarde, la maison de la famille Meilleur, déjà auréolée de nombreuses étoiles, s’est vue attribuer en 2020 le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Et pour cause. Depuis quatre décennies, René, le père, né tout près de là à Moûtiers, et Maxime, le fils, y rendent un vibrant hommage aux savoir-faire et terroir de leurs montagnes. Il se livre à travers une collection de souvenirs de famille, d’objets et outils anciens chinés alentour, de meubles d’artisan et d’étoffes griffées Arpin.
Le tout agencé avec raffinement et modernité dans cet écrin de bois, lauze et pierre, sous les charpentes à la belle patine.
Un décor intemporel et d’un absolu (ré)confort que l’on savoure dans l’intimité d’une des 15 chambres et suites au charme unique, comme au Spa « La Béla Vya » prolongement naturel de l’âme de La Bouitte, avec sa gamme de soins exclusifs à l’extrait d’épilobe, son hammam aux agrumes, son sauna au foin.
La Bouitte vit à l’unisson des cycles naturels.
Une osmose qui confine au génie à la table de René et Maxime Meilleur, duo triple étoilé de Savoie.
Lire la suite >