De Seattle à San Francisco par la côte

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Seattle, Etats Unis

© Seattle, Etats Unis

Pays

Etats-Unis

Périodes idéales

De mai à octobre

Durée suggérée

12 jours / 11 nuits

Budget estimé

À partir de 6000 €

L'esprit du voyage

Découvrez la beauté époustouflante du Nord-Ouest du Pacifique et du Nord de la Californie au cours de ce voyage aux Etats-Unis, conçu pour vous, sur mesure, de Seattle à San Francisco. Vous passerez ainsi des îles boisées de Puget Sound aux imposants séquoias de la Californie du Nord.
Aussi, vous ferez l'expérience des merveilles naturelles et des délices culinaires que cette magnifique région a à offrir.
Enfin, vous pourrez vous détendre dans des hôtels de luxe et des auberges authentiques qui surplombent des plages désertes, des criques accidentées et des rivières tumultueuses.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

SEATTLE
Dès votre arrivée, aventurez-vous dans cette ville animée à pied, à vélo ou en ferry .
Le lendemain matin, rendez-vous au Pike Place Market, la plaque tournante de Seattle pour les produits frais et locaux. Vous y rencontrerez votre chef privé pour une visite personnalisée, savoureuse et instructive des « coulisses » de ce lieu emblématique de la ville.
Plus tard dans l’après-midi, vous vous envolerez en hydravion au-dessus de Puget Sound et de l’archipel de San Juan, et vous admirerez la ville et les îles couvertes de pins se déployer en contrebas. Terminez votre journée par un dîner dans l’un des restaurants primés de Seattle, tels que Opus ou Carnivore.
Vous passerez 2 nuits dans cette ville trépidante.

CANNON BEACH
En quittant Seattle, longez le détroit de Puget Sound en direction de la capitale de l’état de Washington, Olympia. Vous traverserez de petites villes agricoles entourées de tourbières de canneberges, avant d’atteindre la charmante ville côtière de Cannon Beach et votre lodge en bord de mer pour les deux prochaines nuits.
En vous réveillant, il sera temps d’augmenter votre rythme cardiaque en faisant du vélo « fat tire » (à pneus larges) le long des vastes plages à marée basse. Après vous être rafraîchi, dirigez-vous vers les falaises boisées d’Indian Beach pour un pique-nique gastronomique. Quelle que soit la façon dont vous passez votre journée, assurez-vous de la terminer par un coucher de soleil sur le Pacifique et une soirée à rôtir des chamallows sur le feu, à regarder les étoiles et à écouter les vagues qui se brisent.
Vous verrez que votre séjour vous semblera trop court !

DEPOE BAY ET GOLD BEACH
Avant de poursuivre votre voyage sur la côte, vous rencontrerez un pêcheur local pour une sortie de pêche au crabe dans l’une des baies côtières protégées.
Après le déjeuner (avec un peu de chance, concocté avec le fruit de votre pêche), vous reprendrez votre route vers le sud à travers la boucle panoramique des trois caps qui serpente à travers des pâturages verdoyants, de petites stations balnéaires, des dunes de sable et des forêts pluviales. À Depoe Bay, un joyau côtier construit sur un rivage rocheux et accidenté, vous trouverez votre auberge pour la nuit.

Pour votre première journée dans la région, vous passerez devant certains des sites côtiers les plus emblématiques de l’Oregon, aux noms évocateurs comme Devil’s Punchbowl et Thor’s Well. Près de Coos Bay, c’est une aventure en VTT dans les Dunes de l’Oregon qui vous attend. Il s’agit du plus grand système de dunes côtières d’Amérique du Nord. Terminez votre journée au lodge pour une nuit tranquille sur la Rogue River.
Après votre seconde nuit, vous serez récupéré sur le quai privé du lodge pour un tour en jet boat, en suivant l’ancienne route postale le long de cette partie intacte de la rivière Rogue. De retour au lodge, détendez-vous avec un bon livre, relaxez-vous au bord de la piscine, essayez-vous à la pêche à la mouche ou… ne faites rien du tout !
Séjour aventure de 3 nuits.

Oregon

Oregon, Crater Lake, Etats-Unis © Shutterstock

Crater Lake, Etats-Unis © Shutterstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

MENDOCINO ET SONOMA
Après une journée et une nuit douillette en haut des falaises de l’autre côté de la frontière californienne, hors des sentiers battus, à flâner parmi ces anciens géants, votre chemin vous mènera à Mendocino où vous séjournerez 2 nuits.
Vous passerez une journée à explorer la ville par vous-même ou bien vous remonterez la Big River dans un canoë en séquoia fait à la main, tout en explorant l’estuaire protégé avec un guide naturaliste privé.

Brewery Gulch Inn

Brewery Gulch Inn, Brewery Gulch Inn, Oregon, Etats-Unis © Brewery Gulch Inn

Brewery Gulch Inn, Oregon, Etats-Unis © Brewery Gulch Inn

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

SAN FRANCISCO
Savourez la dernière étape de votre voyage de Seattle à San Francisco.
La côte de Mendocino est connue pour son littoral sauvage et accidenté, ses eaux turquoises et ses villes côtières accueillantes. Arrêtez-vous en cours de route pour un déjeuner d’huîtres fraîchement écaillées avant de traverser le Golden Gate Bridge pour vous rendre à San Francisco.

Choisissez de passer quelques jours de plus à explorer San Francisco, en vous installant au cœur de la ville ou de l’autre côté de la baie, à Sausalito.
Dernière nuit en ville.

San Francisco

San Francisco, San Francisco, Etats-Unis © Shutterstock

San Francisco, Etats-Unis © Shutterstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • VOL PANORAMIQUE EN HYDRAVION À SEATTLE ET PUGET SOUND
  • RANDONNÉE AU MILIEU DES SÉQUOIAS
  • FAUNE ET FLORE DE L'ESTUAIRE DE LA BIG RIVER DANS UN CANOË EN BOIS
  • LODGES ET AUBERGES DE LUXE
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 6000 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget donné à titre indicatif sur une base double en basse saison hors vols internationaux.
Départ  à votre convenance selon disponibilité.

Budget établi sur la base d’une parité de 1 USD = 0,92 Euro.

Cette idée de voyage comprend

– les hébergements en base double
– les activités mentionnées au programme
– la location de voiture pour la durée du séjour, kilométrage illimité
– les taxes locales
– le contact de notre correspondant sur place
– un roadbook personnalisé

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les vols internationaux
– les repas
– les activités non mentionnées
– les frais de parking, essence, etc…
– les dépenses personnelles
– les assurances

Nos conseils

Vous aimerez aussi