L’Afrique a vu naître bon nombre de couples légendaires. Certains, imaginaires, comme Charlie Allnut et Rose Sayer, alias Humphrey Bogart et Katharine Hepburn, dans The African Queen. D’autres bien réels, comme Karen Blixen et Denys Finch Hatton, couple au destin hors du commun et inoubliables héros de Out of Africa, ou encore Osa et Martin Johnson, premiers cinéastes animaliers, stars de Hollywood dans la première moitié du XXème siècle et dont le film de Michel Viotte, Les Amants de l’Aventure raconte l’histoire romanesque.
Dereck et Beverly Joubert sont sans conteste éligibles à cette liste faite de légendes.
Ecrivains, cinéastes et photographes animaliers, sociétaires de la National Geographic Society, ils sillonnent l’Afrique depuis plus de trente ans. Trente ans d’une vie à deux, consacrée à la conservation et à la protection animalière. Rendus célèbres par plusieurs films tournés au Botswana, ils sont à l’origine du projet Big Cats en collaboration avec le National Geographic, une initiative visant à étudier et protéger les grands félins africains.
© Great Plains Conservation
Une nouvelle pépite au Zimbabwe : Greater Mana Expedition
Au cœur de Mana Pools (classé au patrimoine mondial de l’Unesco), à la frontière nord du Zimbabwe, se niche une nouvelle zone de conservation : Sapi Private Reserve. A l’ouest de celle-ci, le parc national de Mana Pools. A l’est, la réserve de Chewore. En face, sur l’autre rive du Zambèze, 36 km s’ouvrant sur le parc national Lower Zambezi.
Jusqu’alors zone de chasse, Great Plains Conservation prend le management de Sapi en décembre 2016 pour transformer ce magnifique territoire en une réserve de premier ordre, comme ils l’avaient fait précédemment au Botswana avec Selinda.
Ici, tous les deux jours, entre mai et novembre, Great Plains Conservation organise la Greater Mana Expedition, sur 7 jours et 6 nuits.
Une aventure passionnante dans trois camps distincts espacés de 20 km. Chacun des camps ne compte que trois chambres/tentes et n’accueille que six hôtes accompagnés du même guide professionnel.
Vous pourrez explorer la réserve de Sapi et passer une journée dans le parc national de Mana Pools. Un habitat magnifique à découvrir en 4×4 de jour comme de nuit, à pied ou encore en canoë sur le Zambèze.
Alors que le premier et le dernier des trois camps sont d’authentiques camps de brousse installés sur les rives du Zambèze, le camp central est situé à l’intérieur d’un site arboré surélevé, avec des plates-formes en étoile surplombant la lit de la rivière Sapi.
Pour plus d’informations sur Greater Mana Expedition ou pour recevoir un devis personnalisé, contactez Aurélie ou Laurent par email ou directement, au 01 77 37 03 10.
© Great Plains Conservation